Aller au contenu

Seven plus maintenu


DataWolf

Messages recommandés

Hello,

Mon Windows 7 n'est plus maintenu.

Crosoft déconseille de migrer sur Windows 10.

Je serais assez tenté de les croire, mais mon PC est plutôt performant...

Si je décide de faire le pas, c'est gratuit ? c'est où ?

Valà valà...

@+

The Datawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mis à jour le PC de ma femme il y quelques mois. Il n'est pas tout jeune (Core 2 Duo + 8 Go de RAM + SSD 128 Go) mais ca fonctionne nickel. Elle s'en sert pour de la bureautique + aller sur internet.

Pour la MAJ gratuite vers Windows 10. Officiellement c'est fini. Officieusement tu peux toujours le faire si tu as une version légale de Windows 7. Tu vas sur cette page  : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  et tu cliques sur faire la mise à jour. Pendant la mise à jour il va vérifier ton Windows 7, ton n° de série et te proposer la version correspondante de Windows 10 (famille ou pro) .

J'avais prévu d'en faire un petit article ou une astuce sur le site. Mais je n'ai plus de PC sous Windows 7. Si tu te lances. Je veux bien quelques photos ou screenshots de ta migration ;)

MAJ : penses à faire un backup de tes données (ou cloner le disque avant) au cas où ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Question pour SEB car moi aussi je suis concerné :
Tu donnes un lien vers le site de crosoft où il est proposé de télécharger l'outil. Mais quand on cliques sur [l'utilisation de l'outil] pour dérouler la réponse il est indiqué qu'il faut avoir une licence win 10. Le fait d'avoir une licence win 7 (32 ou 64 bits peu importe) ne semble pas suffisant. Est-ce un abus de langage de leur part où est-ce que le post ci-dessus étant relativement ancien, crosoft a changé d'optique entre-temps ??
Bonnes fêtes de Paques à toute l'équipe, même confiné !! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai pu créer un CD d'installation Windows 10 depuis je ne sais plus quel site (légal).

ça m'a permis d'upgrader un vieux netbook.

Mais pour on ordi j'ose pas; pas envie de repasser des heures à le re-paramétrer pour l'optimisation du SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

perso j'ai encore réussit a faire la mise a jour de windows 7 vers les 10 avec l'outils de crosoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 )

je l'ai encore fait à des amis 

maintenant il y a aussi sur le net d'une fonction bypass qui permet encore des mise a jour jusque 2023 ou la fonction payante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...