Aller au contenu

Alors y a quoi de bien en séries et films en ce moment ?


Messages recommandés

Hello les amis, je vous propose un petit topic pour parler de films et séries que vous avez regardé dernièrement. Racontez ici ce que vous avez aimé et détesté. Ca peut donner des idées de films et séries à regarder tranquillou au coin du feu.

 

Petite précision : je vous donne ici mon avis concernant quelques trucs que j'ai maté récemment. Avis qui n'engage que moi bien sûr. Peut être que vous allez détester certains trucs que j'ai aimé et vice versa, mais on s'en fout le but c'est de partager.

 

la série You sur Netflix : ca raconte l'histoire d'un mec psychopate qui suit une fille et s'immisce dans sa vie jusqà devenir son petit copain. Il y a eu une saison 1 l'année dernière. La saison 2 est dispo depuis quelques mois mais elle est moins bien selon moi car elle suit un peu le même schèma.

spacer.png

 

la série Vicking : Ca cause (roulement de tambour...) de vickings !! Honnêtement je n'ai pas du tout accroché. J'ai regardé 2 épisodes et j'ai laissé tomber.

spacer.png

 

la série The Walking Dead : une série qui parle de morts vivants qui cartonne depuis quelques années. Elle est super sauf que les 2 dernières saisons sont de plus en plus sans intérêt selon moi. C'est des histoires à rallonge, pas mal de blabla... A tel point que j'ai hâte que la série se termine.

spacer.png

 

- les dessins animés de la saga "Les contes d'arcadia" : Si vous avez des gamins de 7 ans et + je vous recommande cette saga. Elle se compose de "Chasseurs de Trolls" (3 saisons), "Trio venu d'ailleurs" (2 saisons) et d'un troisième opus "Wizards" qui doit arriver bientôt. J'ai regardé ça avec ma fille. C'est vraiment pas mal. Dans la premère partie, ca raconte l'histoire d'un gamin qui découvre une amulette magique et devient chasseur de trolls. Dans la 2eme partie qui se déroule dans le même monde (et avec quelques personnages en commun) ca parle d'extra terrestres. Dans la troisième partie à venir il sera question de magiciens. Le scénario est top, les dessins sont vraiment bien. C'est une saga conçue par Guillermo Del Toro à qui l'on doit déjà plusieurs succès (Hellboy, Le hobbit, etc..) Franchement j'ai bien aimé. Ma fille aussi.

spacer.png

 

le film Joker : un super film qui raconte comment un mec complètement barré  est devenu le joker, le méchant dans Batman. Sa descente aux enfers, les médocs, et les premieres meurtres.

spacer.png

 

le film Last Christmas : un film à l'eau de rose que j'ai voulu regardé avec ma femme qui adore ce genre de films pseudo romantique. En plus il y a Emilia Clarke (celle qui joue Daennerys dans Game Of Thrones) qui joue dedans. On s'attendait à un truc pas mal vu qu'elle joue dedans. Et bien le film est une pure merde. On l'a arrêté au bout d'une demi heure tellement c'est nul.

spacer.png

 

Et vous, vous avez regardé quoi dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un autre que j'avais oublié :

 

le film Aladdin avec Will Smith : un super film à regarder en famille. On a bien aimé. Pas de surprise niveau scénario puisque c'est un copié/collé du dessin animé.

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf pour le "Joker" qui ne suit pas la vrai histoire du Joker ... à la base il n'est pas fou et c'est dans une cuve de produits chimiques qu'il tombe. Ceci occulté, je n'ai pas aimé ce film perso ... je n'ai pas retrouvé l'univers de "Batman".

Sinon une série que j'ai adoré c'est "Stranger Things" :

 

strangers-things.jpg

L'intrigue s'étale sur plusieurs mois voire plusieurs années, entre 1983 et 1985.

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, une jeune fille ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le Département de l’Énergie des États Unis (DoE) et indirectement la CIA, dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'histoire du joker est un peu différente de la "vraie" version.  Mais j'ai pas trouvé ça très choquant. J'ai trouvé que c'était plutot bien mené...

Pour "Stranger Things" j'ai eu du mal à finir la saison 1. J'ai pas trop accroché. Du coup, pas de saison 2 ni 3 pour moi.

 

Vu le programme TV passionnant qu'il y a en ce moment. Hier soir on a tenté un film:

- le film Fourmi qui raconte l'histoire d'un gamin fan de foot et de son père, un alcoolo notoire (joué par Francois Damiens que j'adore). Résutat : on a arrêté le film à la moitié. C'était vraiment pas terrible ! Mou, lent, chiant.

 

spacer.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou on ne regarde quasiment plus que Netflix, forcément on fait pas dans l'exceptionnel (depuis que les films commencent à 21h30 on regarde plus les chaines télé)

En ce moment on est effectivement sur Walking Dead, on le défonce assez vite, on est à la moitié de la saison 8, pour le moment ça va on tiens encore :cool:

On a défoncé Breaking Bad avant aussi, ça occupe bien

 

Les Contes d'Arcadia je les ai tous regardés, c'est sympa, et j'ai pas d'enfants :lapin: vivement la suite.

Stranger Things j'ai adoré, la saison 1 j'ai forcé madame a la regarder, du coup je l'ai vue deux fois, en attente de la suite aussi

Je m'étais lancé dans la série Dark parce que tout le monde en dit du bien, me suis rarement endormi aussi vite, c'est mou, c'est compliqué, et la saison 2 ça m'a saoulé quoi :icon_rolleyes: j'ai même pas cherché à finir, peu importe l'heure, je m'endors !

On attend la saison 6 de "The 100" on l'avait regardé séparément, puis madame m'a rattrapé, donc on attend, un peu peur de perdre de l'intérêt avec le temps.

J'ai regardé vite fait Vermin c'est rapide, c'est trash, c'est con, c'est marrant

Black Mirror, ça te retourne la tête, j'ai adoré (surtout quand ma femme est rentrée, m'a demandé si ça allait, que je lui ai dit que j'avais l'impression d'être passé sous un camion ^^)

You, on a regardé les 2 saisons, on est pas sûr de regarder la 3, si on a adoré la 1, et été surpris dans la 2, ben au delà on à peur de la deception.

A tous les garçons que j'ai aimé, le 1 était pas trop mal, le 2 sert à rien, le 3 on le saura jamais

La série Titans ça se regarde, 2 saisons, mais chez DC y a qu'une couleur "gris bleu", mais en vrai j'accroche pas, c'est une série de trop après le dessin animé.

The Good Place, on vient de finir la série, c'est drôle, c'est frais, c'est mignon, on a bien aimé

Si vous connaissiez pas je vous conseille aussi la série Chuck, ça date, mais quand la série s'est finie on avait l'impression d'avoir perdu un ami !! (je dis pas qu'il meure, je spoile rien !!)

Perdus dans l'espace, bah ça occupe un peu, ça casse pas 3 pattes à un canard mais on continue.

The End Of The F***ing World et Atypical, Bonding, c'est prenant, on a apprécié

Un peu plus axé dessin animé, le meilleur loin devant, c'est Sword Art Online, le dessin est top, l'histoire est super, les persos sont super, j'ai adoré !

Dans la même lignée fantaisiste, les Seven Deadly Sins, vivement une suite !

Plus spécial : Parasite, bizarre au début, attachant assez vite - Assassination Classroom, très sympa mais bizarre quand même

Le prince des Dragons, qualité mal foutue la 1ere saison, après ça va mieux, mais sinon histoire sympa

Ultramarine Magmell, étrange mais sympa, et BlackLagoon, assez adulte, c'est fun

Et un paquet d'autres, Umbrella academy, Dirk Gently, les voyageurs du temps, la casa de papel, daredevil, jessica jones (et pas iron fist et luke cage qui sont chiants)

Bref je rentabilise bien mon accès Netflix vu qu'on regarde quasiment plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark : je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. :respect: Je vais essayer de voir ce que ça vaut  :yais:

The 100 : J'ai commencé à regarder il y a quelques années. J'avais bien aimé. Mais à force d'attendre la saison suivante, j'ai complètement laissé de côté cette série. A tel point que je ne sais plus où j'en suis arrivé au niveau des saisons et épisodes. (peut être bien la 4 :icon_confused: il faudrait que je m'y remette...)

Black Mirror : Je dois le regarder un de ces 4. Mais je ne suis pas sûr que ma femme va aimer. Ca sera donc un truc à mater quand elle n'est pas là :biggrin:

The Good Place : J'ai vu un episode une fois. Ca a l'air bien.

Chuck : Je connais. Elle est super cette série. Quoiqu'un peu longuette. J'avais commencé à regarder en VOSTFR à l'époque où ça démarrait. Puis après les épisodes en FR sont arrivés. Et c'est même passé à TF1 il me semble. Du coup j'ai vu le début en VOSTFR, le milieu en VF mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu la fin. (si il y a une vraie fin que existe ?)

Perdus dans l'espace : je dois me le mater un de ces 4. C'est prévu mais ma femme n'aime pas les trucs dans l'espace ou trop futuriste. Donc c'est pour mes soirées en solo pendant qu'elle est en réunion ou chez le kiné :frenchy:

Les mangas que tu cites j'en ai vu aucun. Mais ils ont l'air bien sympa aussi. Faudrait que je m'y mette.

Pour la Casa Del Papel, on a aimé. On attend impatiemment la dernière saison qui doit sortir bientôt il me semble.

Concernant les séries Marvell : j'ai adoré aussi Daradevil et Jessica Jones. :yais: J'aimé un peu Luke Cage (même si c'est pas mon préféré de la franchise). Par contre Iron Fist et la série qu'ils ont fait en commun : The Defenders étaient nul à chier. :vomir:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 4eme partie de La Casa Del Papel ca sera pour le 3 avril  :banane:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La partie 4 de la Casa sort aujourd'hui :)

Sinon dernièrerement j'ai maté le film The Invisible Man. Et c'est vraiment bien :yais:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 10:28, SEB a dit :

La partie 4 de la Casa sort aujourd'hui 🙂

Sinon dernièrerement j'ai maté le film The Invisible Man. Et c'est vraiment bien :yais:

 

 

Oui vu aussi "The Invisible Man" ... vraiment pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/04/2020 à 19:31, seiyar a dit :

Putain je suis largué en séries, mes références sont Stargate SG1 et Got, toutes celles dont vous parlez, c'est du chinois 😅

SG1 : très bonne série :yais: J'avais adoré :coolspot:

Le 17/04/2020 à 18:13, looping7 a dit :

Vraiment très mauvaise la dernière saison de Casa.... 😕

Je suis maintenant sur Ozark, j'ai un peu de retard à rattraper avant de regarder la nouvelle saison

Les parties 3 et 4 de la Case del Papel n'ont vraiment rien à voir avec les deux premières. :sad: Très déçu de ces nouvelles parties à rallonge. Beaucoup trop longues et beaucoup de blabla et de retour en arrière sans intérêt où tu vois des mecs en train de chanter, danser et boire des coups. :/ Le pire c'est qu'il va encore falloir se coltiner une 5eme partie pour (enfin) voir la fin.

OZARK : je connais pas. Je vais me renseigner là dessus. Merci :respect:

 

Dernièrement, j'ai tenté la série HUNTERS sur Amazon Vidéo : très déçu. Je trouve ça sans intérêt et même assez malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le problème avec les séries aujourd'hui, c'est que les producteurs cherchent à les faire durer dès qu'elle marche.. Du coup, on favorise la quantité par rapport à la qualité et on ajoute des bouts d'histoires invraissemblables ou longues juste pour faire plus d'épisodes et plus d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 10:56, guitare-couturiere a dit :

Je suis à la recherche d'une série courte (pas plus de 10-13 épisodes par saison). Vous auriez des conseils à me donner ? J'aime beaucoup les polars ou les séries historiques 🙂 Merci d'avance 😉

Hello ! Y a peaky blinders si tu aimes l'historique avec les luttes ouvrières, des crimes, ça se passe après la grande guerre. 5 saisons avec 6 épisodes chacune il me semble. C'est dans ma liste de séries à voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...