Aller au contenu

Voila mon cas (jsuis un newbie)


Zirtec

Messages recommandés

J possède une carte mère EPOX 8KTA3+ avec un processeur ATHLON 1Ghz.

 

La température en pleine charge est de 50 degrès maximum.

 

Puije overcloker ? de combien ? et comment ?

 

Merci bcp pour l'aide a venir.

 

Amicalement, :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espere pas trop avec ce genre de proc et je suis etonne qu'il ne soit qu'a 50° en pleine charge car le mien etait a 60° .

 

si vraimment tu veux l'overclocker achetes toi un bon ventilo genre Volcano 7 ou Aqua 690.

 

Apres tu augmentes ton FSB sur ta carte mere (jumpers) ou par le bios.

ton proc a l'heure actuelle tourne a 10 * 100Mhz (donc 100Mhz en fsb), donc tu regles ton fsb a 101 ou 102 ou 105 etc..... tu vois ce que cela donne.

Sinon tu peux aussi sur ce type de proc relier les ponts L1 directement sur le proc, soit avec la methode du crayons de papier (a refaire tous les mois en moyenne) soit par la methode d'un stylo a encre conductrice (une fois que c'est fait tu n'y touche plus c'est bon )

Cela te permet de debloquer le coeff multiplicateur du proc donc la tu pourras faire 11* 100Mhz ou cumuler les deux facons 11* 105 Mhz etc.....

 

 

voila

si tu veux d'autres infos tu peux en trouver sur :

 

http://www.hardware.fr

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté le bus de 133 à 140 Mhz et jé augmenté le coeeficient multiplicateur a 8.5 ce qui me fé maintenant passé a 1050 Mhz avec un bus de 140 !

 

Oui je sais pour le proc c pas une grosse augmentation mais pour le bus c génial jé vu des graphique de comparaison de ma carte sur le site et il double presque de puissance dans certain cas.

 

Sinon sa ne chauffe pas plus qu'avant mon proc est a 37 degrès :cool: actuellement quad je surf et quand j'utilise zindows.

 

Voila Voila Voila !

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bobthefox d'abord, l'athlon 1G existe en deux modéles

-7.5*133

-10*100 :cool:

 

pour zirtec

8.5*140=1130 :??:

alors que 140*7.5=1050

conclusion tu as modifié dans le bios sans relier les ponts L1, résultat ta modif du coeff n'a pas été prise en compte.

enfin je pense :D

 

quand ta température, je ne la trouve pas assez élevée, c'est même un peu bizarre

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bobthefox d'abord, l'athlon 1G existe en deux modéles

-7.5*133

-10*100 :cool:  

 

pour zirtec

8.5*140=1130 :??:  

 

 

Ce n'etait pas preciser dans son post.

Le principal c'est la methode le reste n'est pas important.

 

Mais si tu veux chipoter --------- 8.5 * 104 = 1190 et non 1130 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas preciser dans son post.

Le principal c'est la methode le reste n'est pas important.

 

Mais si tu veux chipoter --------- 8.5 * 104 = 1190 et non 1130  :cool:

 

pardon?

8.5*104= :??: /=8.5*140

 

tu vois ça peut arriver à tous le monde surtout que j'ai la flemme de le faire à la calculatrice et de têtes je fais des fois quelques erreurs. :lol:

 

mais bon là c'est pas l'essentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué jme suis trompé en écrivant bon bre de toute manière jé remis les parametre par default car je ne voyé pas du tout la difff. et puis je tien a mon procc et a ma carte mère alors jé remis ar default.

 

Meme si sa chauffé pas pas plus de 40 degré dans win et 50 - 55 age of empire...lolll

 

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...