Aller au contenu

Transformez votre LG 32x10x40x en LG 40x12x40x


Messages recommandés

:cool:

Les 2 graveurs GCE-8320B et GCE-8400B possèdent en effet la même mécanique et seul leur firmware les différencie.

Sachant cela, il suffit seulement de télécharger le dernier firmware du modèle 40x à cet URL : http://www.lge.co.kr/library/opendata.jsp?...CE-8400B101.zip

puis de flasher votre graveur préféré !

En plus de vous permettre de graver vos CD en 40x et vos CDRW en 12x, cet upgrade vous permettra d'avoir un graveur qui fonctionne en P-CAV au lieu d’en Z-CLV, c'est à dire qu'il augmente sa vitesse de gravure linéairement plutôt que par paliers. L’ancien mode Z-CLV est de ce fait moins rapide mais en plus, il procède par des micro recollement à chaque changement de vitesse, un peu comme si on était en burn-proof (pas top quoi).

La manip est facile et complètement sure, je l’ai testée et éprouvée.

Pour les novices, il faut démarrer le PC en mode MS-DOS (de préférence avec un disquette de boot), se placer dans le répertoire où se trouvent le programme de flash je4.exe et le firmware je4lg401.hex.

Ensuite il faut taper la commande :

Je4 je4lg401.hex X /m où X vaut 1 si votre graveur est en primary master, 2 en primary slave, 3 en secondary master et 4 en secondary slave.

C’est fait !

Pour les incrédules, vous pouvez vérifier grâce à nero Info Tool ou encore mieux grâce au benchmark CDSPEED fournit avec nero.

 

Voilà, en attendant de voir si le firmware du prochain LG marchera aussi sur cette série, je vous informe que la transformation ne marche par contre pas sur les modèles GCE-8160B (16x) et GCE-8240B (24x), je l’ai là encore essayé, mais cette fois-ci, sans succès.

 

Bonnes gravures et à bientôt.

 

PS : pour tous compléments d’informations ou des captures d’écran, me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je ne vois pas trop le problème que cela pourrait poser dans le cas présent :

j'ai personellement vérifié qu'en cas de mauvais flashage, l' utilitaire fournit permettait de quand même récupérer le lecteur (j'ai flashé mon 32x en 16x et il était même plus détecté par le bios, et pourtant le prog l'a reflashé sa,s pbs). Pour ce qui est de l'éventuel stress suplémentaire apporté aux composants, il concerne seulement les parties mécaniques et pas le bloc optique car ils ont tous sensiblement les mêmes caractéristiques, et le passage de 32x à 40x ne représente qu'une accélération de 25% du moteur.

Je ne pense pas que celui-ci est vraiment été changé entre les 2 versions et je crois plutôt à une simple diversifications de gamme, purement commerciale.

Donc les risques sont mineurs, d'autant plus que si le graveur est toujours sous garantie, il suffirait de le reflasher après un éventuel (et improbable)problème, et de le ramener.

Pour ajouter une petite touche plus concrète, le mien s'est bouffé une cinquantaine de bench CDSpeed depuis (en plus de mes gravures normales) et il n'a pas plus bougé que celui des copains à qui j'ai fait la manip.

Espérant avoir rassurer les personnes soucieuse de leur matériel, je reste là pour des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est sur que cela ne représente quequelquessecondes pour ce qui est du temps de gravure...et si on n'a pas la fibre pour l'optimisation, tu dois trouver ca nul.... (personnellemnt j'ai toujours overclocké mes CPU par exemple)

Mais dans ce cas particulier l'intérêt majeur est le passage en P-CAV qui est un mode beaucoup plus propre que le Z-CLV, puisqu'il ne laisse pas de micro-gap à chaque changement de vitesse. Sa vitesse de gravure augmente linéairement avec l'avancée sur le CD.

Libre à l'utilisateur d'ensuite graver en 32x ou en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai des CD-R "New-@ction" 40x pour 0.46€/piece

 

Mais meme sur mon graveur 40x, tous mes 24x passent à 40x...

 

Alors... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour moi, le plus gros avantage, c'est le Mount-Rainier(pour les LiteOn, pour le LG, je ne sais pas...)

 

c'est vrai que pour le gain de temp, c'est minime...

 

 

;)

 

>Salut Fallken, j'ai des CD-R certifié 40X et qui passent en 48x avec le Smart Burn activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...