Aller au contenu

Vraiment compliqué :(


kolo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis Kolo , ami de Seiyar.

Je viens vers vous car j ai un souci,

Voici ma premier config

cm > Msi z390 gaming plus

proc > I5 8500

ssd > crucial bx 500

mémoires> g.skill trident Z black/white ddr4 2x8 go 4000mhz

ventirad > cooler master hyper 212

alim > cooler master masterwatt 650

cg > msi geforce gtx 1060 gaming x 6 go

tous ceci a 2 ans cm fin 2018 et suivant , maintenant ma config suivante

Config 2

cm > gigabyte Z390Aorus pro

proc > le I5

ssd >  crucial P5 500go CT500P5ssd

mémoire idem

ventirad > enermax ETS-N31

même alim, même cg.

La différence entre ces 2 config sont les dates d achats, la 2° est de 2021.

Pourquoi ce pavé, c est simple , sur ma 1° config, j ai eu plein d écran bleu avec message aléatoire, toujours différent fin 2020 soit juste a la fin des garanties CM, CG 

J ai eu tous ces problème jusqu’à la suppression du boot win10 , j ai ré installé w10 et toujours des soucis de d écran bleu.

Donc comme je suis prés de Bordeaux j ai emmené ma cm chez matériel.net, ( très cool ) qui me l a pris en garanti ( 5 jours restant ) persuadé que ma cm était hs, j ai acheté l' Aorus(config2 ) 02/2021 chez top achat avec le ssd.

 

et devinez quoi, tous ces problème viennent de ré- apparaitre , ce vendredi, en cours de jeu avec l ami Seiyar, oui je suis gamer aussi, mais plus fps;) écran bleu avec message différent a chaque fois, jusqu’à perdre le boot w10 et mon bios ces ré-initialisé ( date et langue, date pas sur ) mais le pc lui tourne en rond sur l écran d accueil d' Aorus.

 

Désolé du pavé mais il faillais toute l histoire, mais mon ami n'y comprend rien et vous ???

 

Merci de vos aides

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le souci c'est que des plantages de Windows avec BSOD et redémarrage du PC ça peut venir de nombreux facteurs.

A premiere vue je pencherais plutot pour un probleme de RAM ou un probleme d'alim. J'ai déjà eu le souci il y a 2 3 ans avec une barrette de RAM qui est devenue defectueuse du jour au lendemain sur mon PC et qui faisait planter mon PC de facon aléatoire (et tu as de quoi être dégouté quand ton PC plante ou se coupe net quand tu es en train de bosser dessus). Ca a été dur à localiser, mais apres de nombreux tests de composants je m'étais rendu compte que c'était une de mes 2 barrettes de 8 Go qui déconnait (je les avais testé séparémment une par une pendant plusieurs jours)

Donc soit c'est le meme souci que moi et ca vient d'une de tes barrettes qui fait planter le PC quand il est beaucou sollicité (en jeu par exemple) Soit ca vient de l'alimentation qui est en en fin de vie.

Commence par tester ton PC avec une seule barrette pour voir sir le probleme survient toujours avec une. Si ca plante avec une barrette essayes en utilisant uniquement la seconde. Si ca plante toujours ca peut venir de l'alim. A ce moment là teste avec une autre alim pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les barrettes fonctionnent très bien,j avais fais le même pc a mon fils et il joue comme moi a call of sans souci. J ai commandé une alim qui arrive bientot , je vais l installé et remettre w10 vu qu il a sauté .Quand au bios, je trouve bizarre qu il se soit ré-initialisé comme quand on sort la pile , idem je vais changé .

Merci de ton aide , je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alim changé, pile changé, mais le bios toujours pareil, il repasse en anglais systématiquement, je me commande un proc intel I7 d occase pour voir si quelque chose change, j ai aussi viré ma cg , j utilise la sorti vidéo de la carte mère

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, le pc fonctionne de nouveau, j ai voulu changé mon proc i5 sur ma carte aorus par un i7.6700, il faut savoir que chez Gigabyte , il y a des compatibilité pour les proc.

Et bin, mon i7 ne fonctionne pas, la loose continue

J ai repris mon i5 par curiosité et j ai vu 2 petites tache que j ai pu enlevé en frottant doucement avec un papier absorbant et mon pc refonctionne .

fin de l histoire, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...