Aller au contenu

Arrivage du jour ...


SEB

Messages recommandés

Sont classes, c'est pas mal l'idée, j'ai trouvé le modèle : https://www.amazon.fr/Adaptateur-AFUNTA-Tablette-Smartphone-Connecteur/dp/B0757G619Y

 

Le seul reproche que j'ai avec les clés usb, c'est qu'on nous vante à longueur de temps l'USB3 comme la clé qui marche sur l'eau, mais en réalité les débits sont souvent ridicules.

Pour dire vrai, aujourd'hui, la clé 4go Rally 2 turbo que j'ai gagnée sur BH en 2008, reste la plus rapide de mes clés (et j'en ai plus d'une dizaine), mon alternative en rapidité aujourd'hui c'est le disque M2 dans un boitier USB3 de petite taille qui défonce tout en débit et avec 128go de capacité et connectique USB A et C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fbicia a dit :

ah ben le facteur a été sympa!

 

Livraison rapide :respect:

Il y a 12 heures, Boul80 a dit :

Cool ... faut faire quoi pour en avoir une ??  :agueu:

Pour l'instant je les teste une par une. Histoire de voir si certaines ne sont pas défectueuses et / ou s'il n'y pas tromperie sur la marchandise...
Du style des "clés usb fake" de 32 Go mais qui ne font en réalité que 4 ou 8 Go.  Pour l'instant ça a l'air d'aller :yais: :coolspot:

J'ai une autre livraison de goodies prévue cette semaine. Faut que je reflechisse comment mettre ça en place.

Il y a 11 heures, Axtrane a dit :

Sont classes, c'est pas mal l'idée, j'ai trouvé le modèle : https://www.amazon.fr/Adaptateur-AFUNTA-Tablette-Smartphone-Connecteur/dp/B0757G619Y

 

Le seul reproche que j'ai avec les clés usb, c'est qu'on nous vante à longueur de temps l'USB3 comme la clé qui marche sur l'eau, mais en réalité les débits sont souvent ridicules.

Pour dire vrai, aujourd'hui, la clé 4go Rally 2 turbo que j'ai gagnée sur BH en 2008, reste la plus rapide de mes clés (et j'en ai plus d'une dizaine), mon alternative en rapidité aujourd'hui c'est le disque M2 dans un boitier USB3 de petite taille qui défonce tout en débit et avec 128go de capacité et connectique USB A et C

Les clés ressemblent un peu à celles d'amazon, exception faite que le modele que j'ai choisi est en USB 3.0.

J'ai remarque que quand on cherche des clés usb à faire personnaliser avec son logo, etc... généralement ce sont des modeles USB 2.0 tres bas de gamme avec des débits tout pourris. Perso je me voyais pas avec des clés USB 2.0 et des débits anémiques. Du coup j'ai opté pour des modeles USB 3.0 et plutot que de prendre un modele basique je me suis dit que ca pourrait être cool d'avoir une clé que l'on peut brancher aussi bien sur son PC, son smartphone ou sa tablette. D'où l'idée de ce modèle de clé USB 3.0 avec trois connectiques : USB C d'un côté, et USB type A / micro USB de l'autre.

J'avoue qu'au niveau débit, c'est pas la folie mais c'est déjà pas mal comparé aux autres clés usb "goodies" qui plafonnent à 10 - 15 Mo/s.

perfs.jpg

La Rally 2 Turbo porte bien son nom. Un vrai petit bolide. Dommage qu'OCZ est arrêté et s'est fait racheté par Toshiba.... Je n'ai pas testé de clés usb aussi rapides depuis celle-là. A part bien sûr les mini SSD portables à base de SSD M.2. comme le Orico IV300 de 500 Go par exemple. J'ai d'ailleurs le test d'un autre modele assez similaire à mettre en ligne ces jours ci. Pour les boitiers à assembler soi meme (boitier externe + SSD M.2.) certains sont pas mal mais d'autres sont vraiment trop imposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image1.jpeg

Port USB 3.0 de type A

 

 

image2.jpeg

Port micro USB 3.0 (en ouvrant le connecteur type A)

 

image0.jpeg

Port USB 3.0 type C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir investir dans un APN pas flou 😁

 

Sinon j'ai pris ça pour le M2 : https://www.amazon.fr/ELUTENG-Enclosure-Superspeed-Adapter-Support/dp/B07MH563DF/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=eluteng+m2&qid=1621403777&sr=8-3

Particulièrement compact et des débits assez imposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axtrane a dit :

Va falloir investir dans un APN pas flou 😁

Problème d'éclairage car photos faites à l'arrache :lapin:

Il y a 6 heures, Axtrane a dit :

Oui c'est pas mal, par contre c'est pour les M.2. SATA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Cool 🙂

En plus je me suis rappelé hier soir que j'avais oublié d'envoyer le numéro de suivi. J'allais le faire ce matin. C'est plus la peine je crois :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...