Aller au contenu

CDR 24x gravés à 24x et CDR 32x gravés à 15x


Moustiqueold

Messages recommandés

Il y a quelques jours, j'ai acheté un graveur LITE ON 32-12-40. :D

 

J'en suis très content mais j'ai un petit problème de vitesse de gravure. Au début, je l'ai essayé avec des CDR certifiés 24x (ben oui, dans mon coin y a pas un magasin qui vend des 32x), aujourd'hui je trouve enfin des CDR certifiés 32x, je me précipite pour essayer et paf ... ça foire. :triste:

 

Une image vaut mieux qu'un long discours, voici le résultat avec un CDR 24x :

 

cdr24.JPG

 

et avec un CDR 32x :

 

cdr32.JPG

 

Etrange, non ? :??:

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des centaines de CDR PHILIPS depuis mon premier graveur (en 95) et je les ai toujours trouvé très bon, mais c'est la première fois que j'achete des 32x.

 

Pour le LITE ON, c'est celui qui était fourni avec le graveur. Il me semble qu'il devrait être adapté au graveur. Avant d'essayer les PHILIPS, j'ai cru qu'il était défectueux mais le bug doit venir d'ailleurs.

 

Les 24x sont des AMS (une marque "low cost" vendue chez MAKRO).

 

En fait je pense plutôt à un problème de vitesse de transfert entre le PC et le graveur. Le taux de transfert 25x semble être une limite infranchissable aussi bien en lecture qu'en écriture. Voir http://home.tiscali.be/supermoustique/liteon.htm.

 

J'ai vérifié les branchements, j'ai même essayé une nappe IDE à 80 fils, j'ai vérifié dans le bios que le graveur est bien en UDMA2, j'ai essayé en débranchant l'autre CD-Rom de la nappe, aucune amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai trouvé l'origine du problème.

 

Dans mon panneau de configuration, il n'y avait pas de case DMA à cocher pour le graveur. Dans le bios, le graveur était pourtant reconnu comme périphérique "UDMA mode 2".

 

En branchant (provisoirement) le graveur sur le première nappe IDE (celle des disques durs) j'ai bien une case DMA et les performances du graveurs sont boostées à mort.

 

Dans mon panneau de config, j'ai donc une case DMA pour les périphériques branchés sur le premier port IDE et pas pour ceux branchés sur le deuxième port IDE.

 

Est-ce normal ?

 

Cette limitation est-elle causée par WINDOWS (Windows 98 SE) ou par ma carte-mère (ASUS CUSL2C) ?

 

Est il possible d'avoir dans un PC 2 disques durs, 1 graveur et 1 lecteur CD qui soient tout les 4 en DMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...