Aller au contenu

Que pensez-vs d'un disque dur externe ???


florent

Messages recommandés

Salut !

Je me tate pour acheter un dd externe , mais on ma di que ce n'etait pas tres bon pour un pc ? je voi pas pourquoi mais bon ...... vs en pensez quoi ? Ou meme un dd externe ou interne ? car j'ai envie de prendre l'offre que fais Aol pour l'adsl , mais le prob c que j ai un tout tout tout petit disque dur , il doit faire un quart de demi de Go ! lol Non serieusement il est pas enorme et si je prend adsl , il me faudrai qd meme quelque chose de + gros , alors a titre indicatif , quescequ'ai le mieu pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un interne est mille fois mieux et beaucoup moins cher pour de meilleure performances,et si tu veux utiliser plusieurs disque tu prends des racks,de preference de bonne qualite en alu,environ 300,400 francs(euro= :beurk: )comme ca tu peux y mettre deux os(comme moi car j'aime trop 98 pour le quitter pour xp et en meme temps xp c'est mieux pour tout et surtout pour les jeux)non,franchement un dur externe c'est nul car beaucoup trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un DD externe c bien mais cependant je te conseil quand meme un interne entre autre western digital 80go par exemple que tu peu trouver pour moins de 150€ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas sur www.grosbill.com

il font le maxtor 80 GO pour 140€ je trouve cette offre super interessante

mais compte entre 30 et 50 € de plus pour avoir un bon rack

 

voila je crois que je t tout dis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent quel peut etre l'interet pour toi d'avoir un dd externe ?

Si c'est pour le balader facilement autant prendre un rack.

Si c'est pour avoir plein de periph ki sortent du Pc du genre "regardez y a plein de truc qui dépassent !" Autant enlever le boitier et tout laisser eparpillé sur ton bureau ca fait encore plus mec ki s'y connait ! mais ca prend la poussiere ! :lol: :lol:

Sincerement prend un dd interne à moins de n'avoir aucun emplacement dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sincèrement , je m'y connais trop la dedans , alors si il y a un emplacement ou pas ?? je pe pas dire !! je voulais prendre un dd externe car j'aurai bien aimer le balader , c a dire que j'aurai pu " enfin j'espere " le mettre de temp en temp sur le pc de ma meuf ! Style " je telechargerai des divx et a la place de niker des cd , ba je le branche sur son pc , et c'etait tout bon ..........

Alors je sais pas trop comment faire ................

Et au faite , c quoi un rack ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rack c'est un boitier de la taille d'un lecteur CD, ou d'un graveur.

En fait c'est en 2 partie une qui est fixée à ta becane comme un lecteur CD et l'autre partie et un tiroir amovible dans lequel tu mets ton DD.

Tu peux ainsi trimballer ton DD sans problemes.

Pour information il y a 2 types d'emplacement pour les periph

les baies 3,5 pouces taille lecteur D7 et DD et 5,25 pour CD et rack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le balader soit tu prends une solution avec rack amovible (en fait ton disk dur est monte dans un tiroir extractible que tu peux enlever quand tu veux.)

Mais par contre il te faudra deux racks (un sur ta becane et un sur la becane de ta copine )

sinon si tu as des machines recentes avec des ports usb tu te prends un disk externe en usb (solution tres pratique)

et si tu as un budget de 2000frs tu achetes le must.

un lecteur ARCHOS STUDIO 20

il fait lecteur de mp3 et sert aussi pour le stockage, il est equipe d'un disk dur de 20Go.d'une prise usb , tres petit de taille. C'est vraimment le top pour ce genre de chose.

 

voici un lien , mais tu peux le trouver normalement a 2200frs.

 

 

http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdet...m?product_id=13

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , ce week je vais allez me renseigne des prix que je pe trouvez , mais 2000f ca commence a faire douloureux , en + je rechercherai juste un disque dur qui fait disque dur ! lol qui fasse Mp3 ou pas ca c pas grave , mais merci qd meme de m'en parlé , enfin je vais voir ca , aussi pour la Rack mais je pense pas penché trop pour ca

 

Sinon j'ai eu une autre idée ...................Vs croyez que si je prend l'offre adsl chez aol a mon nom , dumoin sur mon compte , comme il faut deja a l'origine un forfait illimité , mais que je prenne cette offre et que j'installe le modem sur le pc de ma copine ????Et pour la ligne telecom ??" je croi que c une ligne speciale , non ?Comme ca au moin je me prenderai plus la tete pour le disque dur !!

J'y ai demandé d'echanger son pc avec le mien , mais ......elle ma fait .... :bigfuck: LOOL

 

Enfin .....Bon week-end a vous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'adsl c'est sur UNE ligne fixe deja existante donc pas possible si t as pas une ligne perso !

ensuite apparemment Aol c'est pas le meilleur FAI à en croire les differents posts!

Et enfin un dur de 40Go coute en ce moment entre 600 et 700

mon dernier est un 40 Go de Maxtor pour 99 euros ! ;)

Ca fait 2 mois d'adsl !! Fais tes calculs !

Ton dd tu met le petit cavalier sur slave et tu le branche sur une nappe !

tu transfert ce que tu veux, et tu debranche , le tour est joué, c'est pas compliqué hein ???

Cependant n'oublie pas d'eteindre ton PC ( ou celui de ta copine ) avant de triturer des branchement !

La soluce la plus simple et pratique à moindre cout.

Si tu sais enlever un boitier tu n'auras aucun probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'un dur usb c'est que tu peux allez chez n'importe qui avec et la personne n'est pas obliger d'avoir un rack et c'est excelent pour l'archivage car comme tout peripherique usb c'est que tu peux le brancher a chaud alors que le rack faut eteindre le PC et le ralumer ensuite ;) ....donc voila sont avantage vu qu'il n'est pas brancher en permanence sur le pc il a moin de chance de se retrouver infecter.

voila les deux point positif des ces disk dur. archivage uniquement

 

pour les prix j'en ai vu un a Auchan un 20Go à 1490 Frs ont en trouve des plus gros pour a peu prés le meme prix sur le net mais pour cela faut les commander.

@+

Panor@miX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...