Aller au contenu

Problème de chauffe CPU


sneak

Messages recommandés

J'ai acheté un ventilo avec une pâte de fixation mal adaptée à mon support socket 7 (CM ALI M1542). J'ai donc récupéré la pâte du ventilo que je devais changer.

Je rencontre des problèmes de reboot et de gel d'ecran qui après analyse sont certainement lié à des problèmes de chauffe.

J'ai tout vérifié et il ne me reste plus que le rapport CPU/Ventilateur à envisager comme cause probable du problème.

Lorsque le PC ne veut plus demarrer et ne bip plus, je touche le ventilo pour tester sa fixation et essaye de lui faire faire très légèrement une rotation de droite à gauche et de gauche à droite pour m'assurer qu'il est bien fixé. A ce moment, le PC se relance sans problème.

 

Est-ce que le pb peut venir du ventilo (certainement prévu pour un support de socket A) mal adapté au mien ?

Y-a t-il une différence entre un ventilo pour socket A et celui pour socket 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe les cpu du socket A chauffent beaucoup plus que ceux du socket 7, puisqu'ils sont plus récents (ceux du socket A), donc les ventilateurs du socket A sont plus performants, je vois pas pourquoi ça gênerait, sauf si peut être il y a une mauvaise tranmissin thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu pourrai essayer de changer la prise d'alim de ton ventilo normallement tu en a l'une a coté de l'autre essaye de passé ton ventilo sur la 2eme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sonde thermique sur la carte mère. Je vais par contre alimenter le ventilateur non plus à partir de la carte mère mais directement à partir du boîtier d'alimentation sur le connecteur Morex à défaut d'un adaptateur via un domino.

On va voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...