Aller au contenu

Migration win95 > win98


Messages recommandés

Quels que soient l'O.S. d'origine et le nouvel O.S. il est toujours mieux de repartir à zéro, donc de formatter ton DD et de réinstaller le nouvel O.S. sur un PC vierge.

 

Les procédures d'upgrade des O.S. qui permettent de changer d'O.S. sans tout réinstaller ne sont jamais très saines et ne marchent jamais à 100%.

 

Tu veux passer à W98 ? Alors vérifie bien que tu as W98SE (second edition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi bien vérifier que le CD de WIN98SE est Bootable et non une Màj... comme XP Home...

 

Et bien sur avoir la disquette de Boot sous la main...

ça parait idiot, mais j'en connait plusieurs qui n'ont pas rigolé aprés avoir fait > format c:...

 

Ceci avant de formatter bien sur... :eek: :eek: :eek:

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab chuis pas un fan du format mais si tu veux changer de systeme c'est la meilleure soluce!

D'une part si tu nas pas de MàJ il voudra pas te l'installer sous pretexte qu'il y a deja un OS.

Et d'autre part ouindob n'ecrit pasque dans son repertoire il en met partout. Si tu veux juste supprimer le repertoire de ouindob tu vas laisser des traces qui peuvent foutre la merde !!

Le mieux est d'avoir une partition reservée OS comme ca pas d'emmerde pour changer d'OS.

Perso j'ai changer plus d'une fois avant d'en trouver un "stable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels que soient l'O.S. d'origine et le nouvel O.S. il est toujours mieux de repartir à zéro, donc de formatter ton DD et de réinstaller le nouvel O.S. sur un PC vierge.

 

Les procédures d'upgrade des O.S. qui permettent de changer d'O.S. sans tout réinstaller ne sont jamais très saines et ne marchent jamais à 100%.

 

Tu veux passer à W98 ? Alors vérifie bien que tu as W98SE (second edition).

 

Pour mettre a jour Un Win9x a partir d'un CD complet et non d'une mise a jour, il suffit de renommer le ficher win.com du PC dans windows, par exemple en win_old.com ( pour ne pas le perdre ) puis demarrer, executer :

Lettre du CD-ROM:win9xinstall /ntldr <entree>

La mise ajour s'effectue normalement en conservant les parametres initiaux et les applications deja installees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise ajour s'effectue normalement en conservant les parametres initiaux et les applications  deja installees

Donc aussi les problemes et les Bugs éventuels...

 

Le plus "propre" et plus "sur" > Format C:...

 

tu partitionnes ton DD en 3 avec PM 7.0 et tout roule sur des rails... :ange:

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise ajour s'effectue normalement en conservant les parametres initiaux et les applications  deja installees

Donc aussi les problemes et les Bugs éventuels...

 

 

Si tu as des bugs avec des applications c'est pas la peine de changer de systeme ! T as qu'as enlever ton application !

Maintenant si tu MET A JOUR c'est justement pour enlever des bugs ici de win95 ! Tu auras ceux de 98 a la place c'est tout !!!

 

RP1700 : Le plus stable pour moi c'est winME !

Pas la peine de vous enerver les autres !! ;)

Il est devenu presque stable grace aux differents reglages et parametrages que j'ai pu faire ! Evidement c'est pas en faisant du format a tout va qu'on peut regler les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win Me :eek: :eek: :eek: :eek:

 

je l'ai eu 1 semaine... (d'origine sur le PC) Ensuite MàJ. > XP Home et ensuite XP Pro.

 

Aucunes Diff. entre Home et Pro à mon niveau, simplement CD "Bootable" pour XP Pro.

 

RP 1700 Go To XP Home :D :D :D :D :D :D :D :D

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mav > les versions pro et home sont toutes les 2 bootable.

 

Non, Klem, MA version XP Home est une MàJ... :P

 

Bien vu RP1700 :cool: :cool: :cool:

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ordre de préférence, je mets winxp et ensuite w98se

pour moi Me c'est de la merde , une erreur de la nature.

et si vous pouvez pas vous décider, vous pouvez toujours mettre plusieurs système sur votrepc :D , ça marche très bien, perso je l'ai fait jusqu'à trois sys différents.

et j'ai tout mélangé

w2000, 98, 98se, me, xp, xp pro, linux: mandrake redhat...........

comme ça on peut avoir les avantages de tous.

plus de problème de compatibilité.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...