Aller au contenu

montage ide ?


Franckie

Messages recommandés

je possede 2 disques dur 1 lecteur de dvd et 1 graveur le tout en ide

dans quel orde me conseillez vous de les monter sur les nappes (maitre ou esclave )

sachant que mon dd ( c:) est forcement sur IDE 1 primary --> maitre

 

sous Xp pour activer le dma ou savoir si il est avtivé de mon graveur e fais comment ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais tenté de dire, ça dépend de ton utilisation, et puis tu verras au montage tu peux avoir des problèmes selon la position de tes périphériques dans le boitier.

moi en prenant pour hypothèse que tu fais des gravures à la volée, je te conseillerais de monter ton dur le plus rapide et plus gros en master sur ide0 pour t'en servir comme dur système, de mettre en slave ton lecteur sur ide0.

et de mettre le deuxième dur en master sur ide1 avec ton graveur en slave dessus.

 

pour moi la technique est de toujours mettre le plus rapide en master, et si tu fais des copies à la volée, ne pas mettre ensemble cd et graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des copies a la volée c'est clair que tu met pas CD et Grav sur le meme IDE !

Par contre il faut savoir que les CD ou graveur tournent souvent en UDMA33 ou 66 ! Et si tu mets un DD Ata100 sur le meme IDE qu'un CD ton DD sera consideré comme UDMA 33 ou 66 !

L'ide se cale sur le periph le plus lent !

Donc si tu grave en passant par image disk Tes DD sur le meme IDE et CD graveur ensemble !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok tu marques un point, mais un bon feignant minimise les opérations, et je suis très feignant :lol:

 

( en faite je dis ça mais je fais souvent une image avec clone pour tester ensuite avec daemontools, pou éviter de jeter un cd, bon d'accord je multiplie les opérations, mais bon)

 

ah l'homme et ses contradictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verification

 

Ide 0 -> DD 60 GIGA + Lecteur DVD  

Ide 1 -> DD 40 GIGA + Graveur 48x

je pense avoir sur un ultra 100 pour le DD de 60 GIGA

et pour les CD a volée j'en fait jamais, je fais des images sur mon DD

 

Salut Franckie,

 

Si tu ne fais jamais de copies a la volée, ce qui est mieux, je pense...

Mets tes 2DD sur IDE 1 et ton DVD en Master avec le Graveur en Slave sur IDE 2.

Vérifies bien tes Jumpers sur tous tes perihperiquues (les 2 DD, Le DVD et le graveur)

 

C'est installé comme ça chez moi, et ça marche Nickel... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un texte qui m'a beaucoup aidé il y a 3 quand j'ai commencé à assembler moi-même et depuis je ne l'ai jamais oublié et jamais aucun pb dans aucune config (+ de 250 à ce jour) en les installant de cette manière, de plus si tu as de l'ATA 100, il sera ralenti si si lui allies sur une même nappe, un inférieur.

"Votre machine sera plus performante si vous montez le lecteur de CD-ROM seul sur une nappe reliée au contrôleur IDE secondaire et le disque dur seul sur la nappe reliée au contrôleur IDE primaire. A ma connaissance, aucun assembleur informatique ne sait cela ou n'en tient compte, mais pour un électronicien c'est une évidence liée au fonctionnement du VIA (la structure électronique pas la marque...) se trouvant dans la carte mère et au fait que le lecteur de CD-ROM n'utilise souvent pas le même mode PIO que le disque dur. Pour les mêmes raisons évitez de monter deux disques durs ayant des modes PIO différents sur la même nappe si vous pouvez. Tout ceci fait qu'il vous faut une seconde nappe de type 5" 1/4 en plus de celle livrée avec votre carte mère. Donc vous devez éviter de monter sur la même nappe un disque dur UDMA et un lecteur de CD-ROM ou un autre disque dur qui ne le soit pas et qui ralentirait votre disque UDMA."

 

Par contre, il faut aussi tenir compte du graveur et du DVD, car certains graveurs n'acceptent pas d'être en "SLAVE" et certains DVD non plus.

 

Bien à toi

:morninglive:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...