Aller au contenu

Jexiste.org 2ème acte : ne vous faites pas avoir !


Messages recommandés

Fuzz nous avait déjà recommandé jexiste.org, un hébergeur gratuit avec 100 MO, PHP MYSQL... je m'y suis donc inscrit. Voici ce que je reçois aujoud'hui:

 

Cher utilisateurs,  

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser nos services et à vous dire très satisfait, nous vous en remercions.

Cet accroissement nous poussent aujourd’hui à développer notre réseaux et donc à investir dans l’achat de nouveaux serveurs afin que vos sites puissent continuer à bénéficier d’une vitesse de chargement optimum.

 

Au commencement nous avons tenté d’absorber ses coûts par la mise en place de pop-up, mais les revenus engendrés étant bien trop faible nous avons donc décidé de les supprimer en attendant de trouver une autre solution qui puisse convenir à tous le monde.

Nous ne voulions pas faire payer un prix exorbitant et nous souhaitions aussi que notre offre puisse rester accessible à tout le monde y compris aux mineurs en évitant donc un paiement par carte bancaire ou par chèque.

 

Nous nous sommes donc tourné vers le paiement par téléphone qui offre les avantages suivants : faible prix, simple d’utilisation et aucun problème de sécurité puisque le montant de la communication est directement reporté sur votre facture de téléphone.

Nous allons donc innover et devenir très prochainement le premier hébergeur français en ‘Pay by tel’ (paiement par téléphone).  

Notre offre sera toujours :

100 Mo d’espace disque, 1 base Mysql, 1 compte pop, webmail, FTP 24/24h, PHP, CGI, panel de gestion. Avec en plus la possibilité d’acheter prochainement des nom de domaines et de les rattacher à votre espace.

 

Le système de fonctionnement est très simple, a l’issue de votre inscription sur Jexiste.org vous devrez activer votre compte en appelant une fois votre compte sera alors actif durant 1 mois. Vous devrez ensuite appeler tous les mois pour que votre compte reste actif. Bien sur vous pourrez appelez plusieurs fois pour obtenir plusieurs mois de validité.

Le coût de l’appel est de 1.68 Euro pour la France (9 autres pays sont disponibles)

Tous les membres actuels bénéficieront d’un mois gratuit à partir de la mise en place et n’auront pas besoin de se réinscrire.

Vous aurez de plus amples informations sur le fonctionnement au moment du lancement.

 

En parallèle nous allons créer une autre offre gratuite avec :

1 Mo d’espace disque,  

PHP, CGI,  

Transfert des fichiers par WebFTP.

Avec Pop-up (publicité)

 

Convaincue que notre offre restera la meilleur de l’hébergement tant au niveaux services, fiabilité que rapidité, nous espérons qu’elle vous satisfera et qu’elle vous permettra de vous épanouir pleinement sur l’Internet.

 

L’équipe de Jexiste.org

 

c'est illégal, on bouffe son forfait pour mettre un truc sur FTP et on se retrouve viré ou obligé de payer. De plus, jexiste.org n'est qu'une assocation non déclarée, et elle n'a pas le droit de percevoir de l'argent. C'est de la PUBLICITE MENSONGERE, de l'ARNAQUE.. Boycottez cet hébergeur :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ne font rien je connais des sites internet et d'autres médias qui se feront un plaisir de casser la réputation du site, et pire de l'obliger à fermer. Parcque, mine de rien, multipliez 1.68 € par le nombre de gens qu'ils vont arnaquer : ça leur fait un revenu confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème ?

Ils n'arrivent pas a couvrir les frais de leur hébergement GRATUIT et décident donc de faire payer.

Le coup de telephoné surtaxé c'est un moyen comme un autre. C'est pas le premier site a proposer ce genre de paiement.

Qu'est ce qui est choquant ? Toi, tu voudrais continuer a payer pour acheter des serveurs, du matériel, etc. et ne pas avoir d'argent qui rentre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gowap : quand on s'engage à fournir un hébergement gratuit, on ne fait pas payer les gens juste après (le serveur a ouvert récemment). Ils savaient parfaitement qu'ils n'auraient pas assez d'argent. Tout cela c'est pour faire inscrire et les obliger partiquement à payer après. C'est illegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'oblige personne a payer.

Si tu ne veux pas payer tu ne payes pas, point final, mais ton site est sucré.

 

Je ne sais pas quand ils ont ouvert, ni s'ils ont adopté une tactique d'appat, mais je suis persuadé que le contrat que tu as du accepter en t'inscrivant doit stipuler que les conditions peuvent changer sans préavis.

 

Ca m'étonnerait que ce site ne se soit engagé a faire de l'hébergement gratuit a vie. A partir du moment ou c'est gratuit, c'est le fournisseur du service qui décide et fait ce qu'il veut avec ses serveurs (tant qu'il ne s'est pas engagé a maintenir la gratuité, ce qu'il n'a certainement pas fait).

 

En allant sur le site, je lis ca :

Jexiste.org est édité par Touweb.com.

 

et en allant sur toutweb.com j'ai les statuts de l'association qui m'a l'air parfaitement déclarée contrairement a ce que tu dis.

 

Je précise que j'ai pas d'actions chez eux, mais je pense qu'il faut que les gens fassent une croix sur l'hébergement tout gratuit avec toutes les options. Ca n'existe pas ! Soit on est limité en volume, en fonctions (ex : mail() ), soit il y a des popups ou que sais je, mais arretons d'exiger que des gens mettent a dispositions leur matériel pour héberger nos sites sans rien en contrepartie. C'est un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, la seule charte existante dis qu'ils suppriment les sites de hack et illegaux, mais c'est tout, et reconnaît que fermer son forum pour ça, c'est qu'ils ont des choses à cacher.

 

T'aimerais qu'on te donne une Ferrari et que peu après on te dise "maintenant pour la garder il faut payer" ???

 

de plus, publicité mensongère : sur leur site c'est marqué que c'est gratuit alors que ça ne l'est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris .

il faut payer 1.68€ par mois tu vas pas me dire que c'est une grosse depense quand meme.

 

enfin tu dois toujours le choix de trouver un autre hebergeur si le tien ne te convient pas.

 

 

:biere:

 

 

c clair ! Faut p'tet pas exagérer ..... 1.68€ par mois c'est donné ça fait seulement un peu plus de 10 balles par mois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De RP1700 : T'aimerais qu'on te donne une Ferrari et que peu après on te dise "maintenant pour la garder il faut payer" ???
C'est a peu près ça lorsque tu gagne une Ferrari, car l'assurance+l'essence ça te reviens extemement cher...

 

Sinon moi je trouve pas ça scandaleux mais je pense qu'il fallait lire toute les lignes du contrat au début. C'est tjs écrit en tout petit...en tout petitttt :lol:

 

ça me rappelle une fois : je m'inscris a aol, tout content car je vais pouvoir profiter de leur 50h "gratuites", ce qui est totalement faut, puisque je m'inscris, bon 2j après je dis nan, c trop nul leur truc, je fait ce qu'il fait faire pour se désabonner et surprise le mois d'après ils me font payer ce foutu forfait, alors vous imaginez, j'ai tout de suite appelé, et la ces $%*^$ m'ont dis qu'il fallait lire toutes les lignes du contrat que le 1er mois était non remboursable... et je me suis retrouver comme un con a devoir payer ce mois non consommé, résultat je hais aol et j'adore free, je m'inscrit a freeTelecom, 2j plus tard hop un mail avec pass et login, pas besoin d'installer 50 trucs, et ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me semble que c'est moi qu'est donné cette adresse d'ailleur pourquoi certains de mes post/topic ont disparu ??? La faute a phpBB 2.0.1 ? Enfin bref je trouve que tu abuse un peu RP 1) je n'ai pas reçu ce mail et mon compte est encore la 2) Free en theorie faut s'abonner meme si y'a moyen de trafik (je le fais :)) donc c'est pas gratos... 3) C'est pas bien cher sachant qu'a la vitesse ou sa va d'ici un a y'auras plus grand chose de gratuit sur le net alors....Voila je ne fait que donner mon avis d'utilisateur chez qui sa fonctionne encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai un peu agis sous l'emprise de la colère, mais quand même. Peggassus, tes messages ont disparu car il y a eu un pirate qui a saboté la base de données du forum, et la sauvegarde qui a été réinstallée est un peu ancienne.

 

Petite précision pour free : il suffit de s'abonner puisque il faut composer un n° de telephone particulier pour se connecter sur free (et payer) rien ne t'oblige à te connecter avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...