Aller au contenu

question : quelle résolution utilisez vous ?


Quelle résolution utilisez-vous ?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En fait je voudrai adapter mon site à la résolution que la majortié des internautes utilise. personellement c'est 1024 x 768 mais je me suis apperçu qu'en 800 x 600 mon site était moins attratif. Merci de répondre en votant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que j'ai adapté est le livre d'or : comme c'est un script à part que j'ai encapsulé dans le script d'origine, on ne voit pas tout en 800 x 600, j'ai donc fait un lien pour ouvrir dans une nuvelle fenêtre qui affiche tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bête, pour tes tableaux, tu mets en pourcentage plutôt qu'une longueur en pixel <TABLE WIDTH="100%"> " BORDER="0" CELLSPACING="0" CELLPADDING="0"> , ce qui est en bleu a pour effet de les adapter a la taille de l'écran de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en fait tout le site est comme ça sauf le script que j'ai encapsulé dans mon script. J'ai trouvé une petite parade : en 1024 on clique sur un lien il s'encapsule et en 800 j'ai fait un lien "_blank"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tout le site a 100% tu crée un tableau de 100% pour la largeur, tu fous tout dedans et tu ne donne pas de taille aux éventuels tableaux a l'interieur (ou alors aussi 100% si y a un prob d'affichage)

Par contre avec cette méthode il vaut mieux tester plusieurs résolutions, pour détècter les éventuels prob d'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est plus compliqué que ça : le script lui n'a aucun problème d'affichage mais j'ai encapsulé un script de live d'or dedans. Donc le livre d'or est entouré par les frames du script. Et généralement, en 800 ou en 640 il déborde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1280x1024 en 32 pas de vote non plus! aucun prob niveaux jeu !

Je commence a essayer de débuter doucement pas a pas la création d'un site avec dreamweaver ( c'est tout ce que j'ai ) et je voulais savoir si je fais un site dans ma resolution est-ce qu'il s'adapte a du 800x600 ou il vaut mieux que je me mette aussi en 800 ou 1024 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...[fade:d3402c7d81]si j'puis m'permettre[/fade:d3402c7d81]... :non:

Bien que la plupart d'entre nous utilisent 1024, comme la majeure partie des "surfeurs" sur les sites orientés Micro/Web etc... la majorité des gens (la "populasse" cong) utilisent 800x600... les stats de chq sites sont très révélatrices! (voir aussi def de couleur et versions de browsers etc..)

En un mot: tout dépend du type de visiteurs auquel ton site s'adresse.. (priorité diff pour Darty et FlashForward2002 par expl.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune réponse à ta question mon ami. C'est impossible de faire une seule présentationde ton site simplement en HTML. Faudrait passer aux langages dynamiques (ASP ou PHP) pour présenter un site à la perfection selon l'affichage de chacun de tes visiteurs. Peu importe les limites du graphisme, il y aura toujours une résolution minimale/maximale qui lui donnera l'air moche, tu peux très aisément le faire en PHP. J'ai pas vu ton site remarque mais s'il s'agit de HTML ce sera toujours aux extrêmes ou bien trop petit ou bien il y aura débordement pour les plus petites résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...