Aller au contenu

on recommence tous M805lr ne veux pas démarrer


petit rat

Messages recommandés

Je résume mon problème je vient d’acheter d’occase une carte mère PC 266 systemboard

Socket A

Type : M 805 LR

Bios je suppose que c’est (VT 82C686 A)

Et je vient d’acheter un cpu

Processeur AMD DURON Morgan 1GHz - PGA (socket A) - bus 200 MHz - cache L1 128 ko, L2 64 ko - 0.18 Micron - instructions SSE & 3D Now Professional –

 

Le vendeur me dit la carte mère fonctionne avec un CPU de 100 Mhz (ou 200Mhz BUS). Votre CPU être un 133 Mhz (ou 266 Mhz BUS). Moi j'avais un Athlon 750 Mhz (200Mhz BUS) et ça fonctionnait trés bien

 

Sur le manuel en anglais (dur dur) il me mets

The mainboard support Socket-462 processor front-side bus speeds of 200MHZ or 266MHZ

Et aussi

Socket-462 processor support

Support amd athlon/duron processors

Support 200/266 MHZ front-side Bus

 

Le cpu me semble compatible oui ou non

 

Alors au démarrage il me fait un bip long répétitiphe tous les trois seconde

J’ai tous vérifier cable d’alimentation, les nappes la disquette, le DD, la mémoire pc 100 et la carte graphique

Et toujour se bip et l’écran reste comme le tableau des écoles

 

Il y a des cavalier pour cmos, usb 1&2,usb 3&4, codec selector, bios write protect selector, omboard codec mode selector

 

Aussi des cavaliers pour

 

J1 (this motherboard provides J1 heard for auxiliary front-oriented infrared/keyboard/mouseconnector.Depending on your case and system configuration this header may be more suitable as these ports connector).

 

J2 (This motherboard provides J2 heard for an auxiliary front-oriented microphone.audio line-out connector which easier access).

 

Et pour finir

J4 ( the J4 header is for plug-in the dual color Led (for ex ,red and green) which can be bought the customers themselves. It can be indicate several conditions as shown the folling tables.

Si(POS)software power down.

S3 (STR) supend to ram.

S4 supend to disk

S5 soft off. The header is not defined, but we suggest that « red » stand for color 1 (S1/S3), « green » stand for color 2 (normal)

 

 

Alors maintenant je fais quoi car soit c’est la carte ou le CPU

 

:enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'elle soit compatible, mais bon, as-tu le bon manuel pour la bonne carte et on rigole pas, j'ai un copain qui m' a fait le coup je ne l'ai vu qu'au bout de plusieurs heures.

 

de plus le morgan est gravé un peu differemment, peut-être que ta carte n'aime pas, mais c'est pas logique, parce que m^me sans le reconnaitre,il devrait le faire marcher en mettant athlon 1Ghz,

mais là tu ne boote pas du tout, donc problème au niveau de l'initialisation, acompagné de signaus sonores qui ils me semblent de mémoire , correspondent à un processeur défectueux.

 

donc tu remets ton vieux proc et je parie que ça marche, et tu mets ton nouveau proc sur une autre carte mère, c'est la seule façon de savoir.

 

mais perso , je pencherai vers un proc deffectueux ou abimé au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec bob,

Juste pour te dire le BIOS n'est pas ce que tu as dit, le nom que tu viens de donner est le southbridge, le bios a un autocollant avec award ou amibios de marquer dessus ou autre.

si tu regardes dans le livre de ta carte mère tu devrais voir une section sur les erreurs aux démarage qui t'indique ton problème.

Une autre question est de la SDRAM ou DDR que tu as, tu n'est pas très clair la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire c'est de SDRam

je vient d'essaye le cpu sur une autre carte et avec grand bonheur elle fonctionne et l’inverse c’est la même chose il fait aussi 1ghz

donc je pense que ce n’est pas compatible ou je doit le flasher sinon je doit trouver un autre processeur mais le quel

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

j'ai eu un probleme de ce genre si on peut dire.

 

j'ai mis un AMD 1200 ( en 133) sur une K7S5A avec une barette en sdram 100 de 256Mo

La becane refusait de demarrer en 1200Mhz mais acceptais de le faire en 900Mhz (9*100) et je me demandais pourquoi vu que j'etais sur de tous mes composants.

en fait sur cette carte mere si tu mets ton fsb a 133 cela mets automatiquement la memoire a 133Mhz . je n'ai pas trouver de jumper ou de reglages pour changer cela.

 

Donc si ton proc fonctionne sur une autre carte et que ta carte accepte un autre proc. je pense que c'est soit un probleme de configuration bios ou cavalier. ou un flashage de bios.

il faudrait savoir exactement ton modele de carte mere.

as-tu essaye de voir avec CTBIOS si il te donnait des indications sur ta carte mere. (prog en telechargement sur le site de BH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...