Aller au contenu

Chipset VIA et USB


Ninic

Messages recommandés

J'avais une KT266, et maintenant une KT333 les deux chez MSI. Et je n'ai eu aucun problème de périphérique USB, pourtant j'ai : clavier et souris, pad, imprimant zip, et une webcam en USB et aucun pb, sous win2k.

Par contre avec WinXP, je n'ai pas pu l'installer sur ma KT266, il ne reconnaissait pas mon clavier et ma souris les deux microsoft !!!! Tandis que 2k s'installe sans pb, à n'y rien comprendre : je dis qu'une chose vive 2k. Je tiens à préciser que j'ai tout tenté pour faire fonctionner, derniers driver ...

 

Les pb, viennent essentiellement de la gestion de l'USB par windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes asus A7V, A7V133 et A7V333

sur chipset northbridge VIA KT 133 ou KT333

no pb

alcatel USB speed touch

imprimante

scanner

manette de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les chipset VIA posent parfois problèmes avec le port USB.

 

Il y a aussi certains périphériques qui ne fonctionnent pas avec les CM équipées de chipset VIA. Par exemple certaines cartes son SOUNDBLASTER et la carte DAZZLE DVC2 (mais il y en a d'autres).

 

Il y a aussi énormément de problème avec les modem ADSL de chez ALCATEL mais dans ce cas les tords sont partagés. En tout cas, même si les modems ADSL ALCATEL ne sont pas très respectueux des normes, ils fonctionnent sans problèmes dès qu'ils sont connectés à un PC non-VIA.

 

Alors les pro-VIA disent que c'est parce que les périphériques à problèmes ne respectent pas à 100% les normes et les anti-VIA (comme moi) disent que c'est VIA qui ne respectent pas à 100% les normes.

 

Au fond peu importe qui est vraiment responsable, ce qui est important c'est qu'il y a plus souvent des problèmes avec VIA qu'avec les autres chipsets. Pour moi, c'est une raison suffisante pour dire "VIA, non merci".

 

Ma propre expérience et la lecture de quelques forums m'ont prouvé qu'il y avait beaucoup plus de problèmes avec VIA.

 

Bien sûr VIA n'a pas que des défauts, il est moins cher que les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 2 Carte mères avec des chipset VIA et pas de problème.

 

Et franchement chez AMD c'est pareil ils ont sortis des chipsets merdiques.

J'ai de la chance sur ma KG7 c'est un Northbridge AMD 761 et Southbridge VIA.

Pas de problème avec le AMD 761.

Mais il y a tous une floppée de chipset AMD qui ont des prob.

Pour VIA je mets le Service Pack et c'est tout.

 

Niveau USB Win98SE gère mais pas de façon optimal.

Par moment j'ai des délires avec ma souris Logitech.

 

Comme tu dis Moustique après c'est une affaire d'opinion personelle.

Mais c'est marrant VIA est une marque très contesté,et qui pourtant reste très présente.

 

Personellement je pense que toute marque a ses problèmes.

Après c'est la vitesse à laquelle sortent les correctifs ou Patch qui est interessantes pour les consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...