Aller au contenu

Ben on essaie de creer !


Messages recommandés

Donc je n'y connais pas grand chose en site oueb mais je dois en creer un et j'ai que dreamweaver !

1ere questions aux modos !

Puis-je me servir de ce topic pour faire office de hotline ?

En fait je vais avoir plein de questions differentes!

Notament sur la resolution deja postée dans un autre topic !

2eme question !

Je cherche des arrieres plan pour que le site soit moins fade !

Mais je trouve pas ! pouvez vous m'aider ?

3eme Question !

Peut on faire des petites animations texte image avec dream ?

 

Repondez a tout ce que vous pouvez merci d'avance !

Pour la 3eme si vous pouvez me dire comment faire ce serait super cool !

Merci !

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta résolution, tu as 2 solutions posssibles :

 

_ tu mets des valeurs de largeur en pourcentage, comme ça ças'adapteà la taille de la fenêtre (mais du coup la présentation du site peut en souffrir si le visiteur a une petite fenetre)

 

_ tu dépasses pas en largeur une certaine valeur (genre 750 si tu veux optimiser pour du 800x600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point où tu insistes le plus, Ulead Gif Animator pourrait faire ton bonheur puisque ce semble ne pas être professionnel comme travail sans vouloir t'offenser. Sinon recherche un animateur GIF c'est ce dont tu as besoin pour faire des animations. Ces logiciels servent à mettre une image à la suite de l'autre exactement comme le principe des films sur bande video.

 

Le fond de page, faut pas se casser la tête l'ami, le mieux c'est d'avoir simplement une couleur, si tu aimes mieux pas alors un FILLIGRANE. Un filligrane c'est comme les images sur les papiers à lettres très très très pâles mais quand même visibles. Reste à coder pour qu'il défile pas avec la page si ce que tu veux et qu'il ne se répète pas non plus.

 

Bref, si y a d'autres questions plus techniques alors faudra m'avoir sur messagerie instantanée si mes réponses t'intéressent évidemment.

 

J'allais oublier, DreamWeaver te sert d'éditeur de code HTML entre autres car la version MX "supporte" même le PHP mais bon il ne te servira pas d'éditeur d'images. Faut pas mêler les cartes, Macromedia ont le Flash qui effectivement produit des animations mais assez lourdes quand même sur le web, tu peux le faire avec Flash si tu le veux mais ensuite convertis en GIF sinon tu risque de décourager un bon nombre de visiteurs sur modem 56k.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que t'es pas de pourcentages à définir si tu travailles avec des calques. Un conseil, oublie les calques et travaille avec des tableaux...

 

Ce sera moins compliqué et un peu plus compatible avec les différents navigateurs de tes visiteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...