Aller au contenu

Bd, manga, comics, animée, donnez votre avis!


Messages recommandés

Ben voila comme l'a demandé Boustor le petit post sur les manga (les bd en général)

SEB pourrais tu transfèrer les posts de la page 18 et 19 du "topic le plus long" pour continuer cette conversation, merçi.

 

Sinon je suis étonné que personne n'ai cité la série akira ainsi que les DBZ

 

Lis les city hunter ca n a plus rien a voir avec un niky larson !
je connais mais c'est pour un public plus mature dirons nous, a moins qu'il existe une version censuré?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance

mes mangas preferés :

- Hunter x hunter (que du bon dans cette serie aussi bien l'histoire que le reste peut etre un manque feminin :P)

- Shaman King (histoire egalement bonne ; dessin excellent et comprehensible ;) et beaucoup d'humour avec beaucoup d'action)

- Fly (jadore ce manga ce qui ma le plus attires c la serie qui c'etait arreter tres tot a cause du club dorothée :( donc je ne connaissez pas la fin....)

- Golden Boy (c super marrant, il y a des filles partout et le "heros" est super)

- Saint seya et DBZ(c mon enfance)

- Kenshin (aussi bien la serie que l'excellent film un super manga je trouve :))

- Kyo (encore un peu tot pour juges et l'histoire se complique :roll: Wait & see)

- Evangelion (jai failli loublier la serie est vraiment genial meme si la fin pars un peu en sucette dommage !)

 

voila comme vous laurez devinés je suis un vrai fan de manga mais pas de BD (je ne connais pas assez les BD a part boule et bill et compagnie :)) je suis un veritable Otaku (desole pour mon ortho :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les animes que j'ai vus :

Vision d'Escaflowne : j'adore mais j'ai pas vu le dernier épisode

 

Evangelion : très bien mais fin trop bizarre. J'ai pas vu le film, il parait q'uil remplace la fin de la série et que c'est beaucoup mieux

 

Chronique de la guerre de lodoss : très sympa, c'est vraiment l'archétype de Donjons et dragons pour ceux qui connaissent (le guerrier nain bourru qui aime pas les elfes, l'elfe magicienne qui se moque du nain, le dragon qui garde le trésor...)

 

Akira : animation superbe mais je trouve que l'histoire et la pseudo-philo propre à certains animes et très chinate et incompréhensible (parait que c'est moins le cas dans le manga)

 

Cowboy Bebop : Très bien, je les ai pas encore tous vus, mais je viens de tous les avoir (en japonais sous titré anglais :D ). Il parait que le film est très bien.

 

Jin-Roh : génial, un de mes préférés. Je vous le conseille vivement.

 

Ghost in the shell : très joli mais même problème qu'Akira (en moins prononcé), la philo bizarre.

 

Princesse Mononoke : on m'en avait beaucoup parlé, je m'attendais à un truc génial. Finalement j'ai été un peu déçu. C'est bien mais pas autant que je l'attendais. Là encore, sur la fin il y a beaucoup de réflexion assez chinate à mon goût.

 

Nicky Larson : un classique, super marrant.

Olive et Tom : ça repasse le midi sur la 5, c'est marrant de revoir ça, mais c'est un peu lassant à force je trouve

Princesse Sarah : ça repasse juste après olive et tom, j'aime bien. ça vous apprend la vie ça les jeunes, c'est une leçon d'humilité ! :D

DBZ : classique, mais j'aime pas trop le moment où ils sont sur la planète de petit coeur (me souvient plus du nom)

Le collège fou fou fou : c'est complètement débile mais super marrant :D

Ranma 1/2 : me souvient plus trop mais je crois que c'était sympa

Les chevaliers du zodiaque : trop fort ! mais ça fait super longtemps que je les ai pas vus, j'aimerai bien les revoir

Albator : un peu jeune pour avoir bien suivi la série, j'en ai de bons souvenirs et j'aimerai bien les revoir aussi

Goldorak : le classique !

 

J'en ai vu plein d'autres du temps du club Dorothée et tout mais j'ai oublié.

 

en manga, le seul que j'ai lu, c'est Gunm. J'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas encore parler de mon gros coup de coeur pour une bd (que je classse au meme rang que lanfeust de try!) Nocturne Rouge, un mélange d'héroic-fantasy et de la culture manga (gros yeux, etc...) c une histoire d'une petite fille, qui devient tueuse de vampire et meme si elle ne l'a pas choisi... attention si vous parler de cette série merdique de buffy, je vous tue, cette bd es 1000 fois + interressante

Edition soleil, seul le premier tome est sorti il y a de cela 1 ans et demi, et j'attend la suite avec bcp d'impatence!!! (surtout que ça se fini de façon a ce qu'on ai envi de savoir la suite...)

 

Kleim3i1, pour princesse sarah, c trop gnangnan pour moi :D

Par contre dès qu'il y a un peu de réflexion (politique ou autre) tu dis que c chiant, moi j'adore (mon jeux préféré c ff7, il y a bcp de reflexion sur l'écologie)

le collège foufoufou, j'adore, c tellement con, mais tellement bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avans qu and ja vais pas d ordi je passais mes journne a lire

 

luky luke ,rantanplan,les tuniques bleus,le scrameustache,les gaston lagaffe,asterix,titeuf(pourquoi c est celebre maintenant alors que c est pas tous jeune?)cedric,yoko tsuno(j etais amoureux d elle :roll: ) bref tous ce qui tombait sous la main

 

en manga pas ml aussi

 

tous les db dbz(en francais car le jap :bigfuck: )

gunnm

bastard

fly

city hunter

black jack

striker

calamity jane

next stop

raika............

apple seed

et plein dont j aius oublie les noms

 

 

je viens de me mater armitage 3 comment c est bon....

 

c est bon de retrouver en vhs,divx,dvd les series de notre enfance

j ais attendus 15 ans avans e voir l integrale dbz....encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas longtemps que je m'y met aux mangas et je suis deja fan.

Pour les bds, a part les hentai j'en connais pas.

 

Long métrage:

Cowboy beebop

Le tombeau des lucioles

le voyage de Chihiro

Jin Roh

Princesse mononoke

Ghost in the shell

Ranma

et d'autres mais je ne me rapelle plus des titres

 

serie:

Trigun trop beau, excellent

angelis layer j'aime le coté naif

El hazard

college fouf fou fou, mon enfance et vraiment délirant

ranma 1/2 , idem

cdz, mon enfance plus que db et etc...

hunter x

city hunter

silent mobius

evangelion, bien sur

Cowboy beebop

 

Et il y en a bien d'autres, mais je ne les ai pas encore tous vu; mais ca ne va pas tarder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Moug pour ce post !! ;)

 

Niveaux Manga chuis dac avec vous meme s'il y a une bonne partie que je ne connais pas !

Je me permet d'ajouter :

3x3eyes!

Cobra!

Gunsmith'cats

You're under arrest !

Dr Slump !

Les DB du début !

Cat's eyes en manga

Video Girl

 

Et puis des BD !!

NOCTURNE ROUGE est excellent !

Kraan dans la meme collec completement bourrin !

Ballade au bout du monde

Chant des stryge et maitre du jeu ! incontournable !

Midi-minuit tout nouveau mais EXCELLENT !

Foret d'opale

Chant d'excallibur et plein d'autre evidemment, comme triangle secret, prince de la nuit petit verglas, petit d'homme, Soda, Galfalek !

Merlin !

Et la c'est que les meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore les manga

je me rappelle 1 er cours d espagnole en 2nd,le prok nous demande nos lecture:je lui repond manga en general et la il me sort que c est de la merde japonaise,que la seul bonne lecture c est malfada!!!quel con,depuis ce jour la je hais l espagnol,d ailleur 6 mois avans la fin de l anne j ais arreter les cours d espagnol(gros sechage...)

 

on a pas idees non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala, ces foutus prof d'espagnol... c'est vrai que je me suis ramassé du mafalda pendant 4 ans... (heureusement j'en ai plus l'année prochaine ;) ), y avais aussi une autre bd, avec un mec chauve en costard, je crois que c argentin...

 

Ca fait pas longtemps que je m'y met aux mangas et je suis deja fan.  

Pour les bds, a part les hentai j'en connais pas.

Comme bcp de monde tu confond, manga, bd, comics,animé et tout le tralala

bd = nom donnée au bande dessinée européenne (surtout belge et française)

manga=bd provenant du japon (en général)

comics= bd ricaine

animé= dessin animé

quand tu dis que ça fait pas longtemps que tu t'es mi au manga, tu veux dire animé? puisque après tu parle des bd "hentaï (qui sont en faites des mangas, les hentaï viennent de la culture nippone, oula, y en a qui vont avoir mal a la tete ave mes explications :D )

Un petit truc : ne t'arrete pas au hentaï (c'est bon que pour les petits nippon en manque de filles :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...