Aller au contenu

Puissance d'alimentation


antheus29

Messages recommandés

Je dois upgrader ma config cette semaine et je me pose qques questions au sujet de mon alim, c'est une 250 watts.

 

Voici ma prochaine config :

 

Athlon xp 2000

 

ventilateur THERMALTAKE volcano 7

 

CM ASUS A7V333 RAID

 

DDR-SDRAM 512 Mo PC2700

 

Gforce 3 ti 200 64 mo

 

2 dd 40 Go western en raid 0 + 1 dd IBM 40 Go seul

 

lecteur dvd creative 12x/40x

 

graveur LiteOn 24/10/40

 

carte son fortissimo II (malgré que l'Asus dispose de 6 canaux audio je compte remettre ma carte son)

 

carte d'acquisition dv

 

clavier

 

J'ai aussi d'autres périphs mais sur 2 hub auto alimentés, donc pour cela je pense que je n'aurai pas de pb, ma question est la suivante, à l'heure actuelle tous ce petit monde cohabite convenablement avec mon alim, la seule différence sera un disque dur de plus et évidement certains composants qui vont changé par rapport à ma config actuelle, je voudrai votre avis quand à la puissance correcte de mon alim pour cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tester, tu verras. C'est vrai le XP pompe pas mal de jus mais bon.

Moi j'ai une 230 watts avec un xp 1800+,(K7S5A) 1 Sbl 5.1, 1 cd,1 graveur, 1 hd, 1 MX 400, 1 Floopy, 2*256 DDR, 1 hub USB+alim avec modem ADSL USB, un Scanner USB et une imprimante USB et j'ai aucun blème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien évidement testé, j'ai aussi un modem adsl, mais pris sur un de mes hub auto alimenté (j'en ai 2 qui sont tous pris, soit 8 ports), pour l'instant mon alim marche avec un PIII 1ghz, carte mére abit vh6t, ventilo coolmaster, et 2 dd + graveur et dvd, j'ai aussi un zip 100 mo // mais lui aussi auto alimenté.

 

Ce qui m'inquiéte c'est la puissance nécessaire pour alimenter 3 dd + le proc et le ventilo, de plus pour l'instant je n'ai qu'un ventilo sur ma tour puisque le pentium ne chauffe pas bcoup, mais si je suis obligé de rajouter 1 ou 2 ventilos rapport à l'athlon et au 3 dd j'ai peur d'étre un peu short en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim, il paraitrai k'il consomme pas mal

mais bon

ma 300 W suffi

ca depend tout ce ke tu as ds ta machine

genre graveur DD,...

 

mais par contre, ta DDR 2700 ne sert a rien avec ce proc

tu pourrai economise de la tune avecde la DDR 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mon pb, j'ai acheté un boitier Antec sx 1030 b, trés bien conçu, avec un max de place et une alim 300 watts.

 

J'ai pris de la pc 2700, puisque je ne compte pas rester avec un athlon 2000 éternellement, c'est juste pour son "évolutivité" que je l'ai pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antheus29,

 

Je me réjouis de voir tes tests, je vais aussi passer d'un PIII 1G/hertz vers un 2000XP, mais je viens de changer de tour > Target avec Alim 450W.

 

Voici la tour...

http://users.skynet.be/bk332753/images/pro.../350deluxe2.jpg

 

Et l'alim.

ATX.gif

 

Mais bon avec tous mes trucs, et le 2000XP, il faut quand meme laisser un peu de marge pour les évolutions futures... :P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de dire ca Mav, quelques critiques: la barre sur le coté c'est vraiment pas pratique ca. ;)

Pour l'alim attention, c'est pas le tout de dire 250 watt c'est suffisant dans son cas, avec tout ce qu'il 250 n'aurait pas suffit.

Maintenant il a une 300 W et ca devrais tenir, mais je te conseil une 350 W enermax, comme ca tu seras vraiment tranquille.

Car il faut voir la puissance mais aussi l'ampérage de ton alim.

Ce qui consomme beaucoup dans un pc maintenant se sont les HDD et surtout les graveurs.

:cool: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit ca parce que sur mon ancienne j'avais une barre horizontale au niveau du proco.

De plus j'avais un P2 en slot1. Et comme je l'avais o/c, j'avais prit un VOS32+ qui est assez gros....

Merci la galére pour pouvoir installer tout ca tranquillement.

En plus syr cette tour je me coupais tout le temps.

Maintenant c'est réglé, elle est partie à la poub c'te tour.

Ya vraiment des constructeurs qui s'amusent à faire des tours pas pratiques du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans le sujet, un petit sondage : combien de ventilos avez vous dans vos tours avec un proc AMD, ma tour m'offre la possibilité d'en mettre 4, j'aimerai un compromis entre bon refroidissement et silence, parce que meme avec une tour bien insonorisée, on entendra toujours les ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mav, non ce n'était pas la même.

Toi tu as une barre vertical, moi j'avais une barre horizontale en face du proco.

 

POur antheus29 j'ai 5 ventilos dans ma tour. POur l'insonnorisation j'utilise un bay bus. Comme ca je les utilisent que quand j'en i vraiment besoin. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au total j'ai trois ventilo enermax avec variateur de vitesse integree

plus ceux de l'alim ce qui fait cinq ventilo dans une antec sx1030b

et je l'entend pas tourner

mais c sur que cela a pris du temps et surtout pas mal d'essai de vitesse de rotation des ventilo pour equilibree le tout

ah oui element important le ventil de proc il depasse pas les 20db en mode silence

d'ou le silence de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr coke15!!! :lol: :lol:

De ma part le pb de silance n'est pas encore résolu.

Bon, comptons le nb de ventilos que j'ai au total:

alim morex: 1

alim enermax: 2

proc: 1 delta 6 cm sur un taisol à 8000 tr/mins 50.1 CFM @ 54.5 dBA

extraction du proc: 1 delta 8 cm 5700 tr/min 80.16 CFM @ 52.5 dBA

atraction: 2 delta 8 cm idem

extraction en haut de la tour au dessus des alims: 2 delta 8 cm idem

Donc, ca fait 9 ventilos.

Et les boules kies sont en options...

 

Faut vite que j'installe mon bay bus...

 

Tout ca dans une tour morex juno p6 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJim-B tu l'as trouvé ou ton bay bus ?

 

Tu l'as fabriqué toi meme, ou acheté, et est ce qu'il a une possibilté de moduler la vitesse des ventilos ? Puisque ma carte mére ne me permet de relier tous mes ventilos de boitier.

 

C'est pour fairre un décollage en douceur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est scellée au plancher....

J'ai fait un fan bus et un bay bus moi même, mais je l'ai fait comme un saguouin, c'est trop pas beau ce que j'ai fait.

Donc, je pense en commander un sur le net, qui sera beaucoup plus beau est celui que je veut m'a l'air encore plus pratique que ce que je voulais faire.

le voici:

http://www.halloweencomputers.com/index.ph...s&ProductID=240

 

Par contre, ce que j'avais fait comprenais des switches pour mes néons, mais je vais me débrouiller avec celui là.

 

Si quelqu'un connais des sites ou on propose des bay bus bien réalisés et pas trop cher, je suis preneur!!! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...