Aller au contenu

Une nouvelle journée sans forum


Journée sans forum  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Une nouvelle journée sans forums est prévu le 18 juillet. (je n'ai toujours pas reçu de mail "officiel" à ce sujet donc c'est le flou intégral.)

 

Je trouve que l'assoc ODEBI communique très mal. On a des infos comme ça au compte goutte. Et ils ne font pas vraiment le nécessaire auprès des médias (TV, presse, radio, etc..) La première journée sans forum est quasiment passé inaperçu, mis à part quelques articles sur le web, personne n'en a parlé dans les médias traditionnels.

 

 

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que la journee sans forum na pas etait une grosse victoire en soit mais la petition a eu pas mal de signature non :)

 

sinon je pense quil faut se priver et aller signer la petition aller une journee c pas la mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu c'est important, et d'ailleurs j'en ai entendu parlé à la télé, juste une phrase mais c'est déjà ça.

de toute manière nous avons l'exemple de l'affaire altern.org qui avait déjà fait bouger les choses.

et puis si notre poids est important, nous serons entendu, sinon rien.

pour les personnes qui comme moi surf depuis 6 ans et plus, on a déjà vu une évolution.

il y a en ce moment suite aux événements du 11 septembre, une vraie dérive sécuritaire dans le monde, échelon et NSA d'avant c'est de la rigolade, l'europe s'y met aussi, plus aucun anonymat, plus de discrétion.

la prise de conscience est la première étape nécessaire.

et oui pour moi le problème des forums s'inscrit dans un mouvement beaucoup plus large, il est important de ne pas laisser passer si facilement, parce que la prochaine fois , ce sera pire.

 

de toute manière, nous sommes environ 1M d'abonnés internet haut débit en france (pourquoi nous, puisque pas moi, juste au boulot :triste: ), plus tous les autres en 56K, numeris ....et bien nous n'avons aucun poirds et nous ne sommes pas entendu, pourquoi, parce que nous sommes divisés et qu'il ne se passe rien.

donc quoiqu'il en soit l'association odebi a raison de se bouger le cul, et s'ils font une autre journée, il faut les suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la cause à défendre ici est juste. Il n'est pas normal de faire payer aux webmasters les propos tenus sur leurs forums.

 

Par contre, la fermeture des forums n'a à mon avis aucun impact. Qui s'en soucie hormis les gens qui les utilisent ? C'est à dire une minorité.

De plus, une pétition online ça ne sert à rien. Qui a déjà vu une pétition classique aboutir ? alors une pétition onlie vous pensez bien que personne n'y prête attention. Surtout qu'il est beaucoup trop facile de bidonner une pétition. Honnêtement, les pétitions ça ne fonctionne que lorsque ce sont des personnalités qui la signent.

 

Enfin, je vous rappelle que la décision contestée est une décision d'un tribunal de première instance, c'est à dire qu'on ne peut pas vraiment dire qu'elle risque de faire jurisprudence. Il faudra attendre les décisions en appel et surtout en cassation pour voir comment la situation a évoluer. Le problème, c'est qu'il va falloir attendre plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pourquoi cette journée sans forum ? Quels en sont les raisons ?

Quels en sont les revendications ? Moi, j'en est pas encore entendu parler.

 

A+ Phoenix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...