Aller au contenu

Gros probleme avec MSI KT3 ultra et Volcano 7...


unilluminatii

Messages recommandés

voilà je me suis offert un petit athlon 1800+ que j'ai jumelé avec un volcano 7.....classique....mais là gros probleme....

j'allume mon PC jusque la rien d'anormal.....et là...stupeur "CPU Fan isn't running...." :??:

mais mon ventilo tourne....?!.....j'éteins je rallume...IDEM....je débranche je rebranche idem....je redémarre....et là re-stuppeur...tout fonctionne correctement.....je regarde un film....

le lendemain...je le rallume....et BIPBIPBIPBIPBIP...!!!! :enerve:

CPU FAN ISN'T RUNNING.... :enerve: :enerve:

 

HELP!!!....!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas! c'est normal!!!

 

En fait, la KT3 ne detecte pas le ventillo car il tournerait trop doucement...( bizzare je sais)...c'est une sorte d'incompatibilité Volcano/KT3...

J'ai le meme problème avec ma KT3 Ultra ARU et mon silent viking.

 

Il suffit de modifier l'option ds le bios pour eviter la detection du ventillo...et plus d'alarme au démarage...

 

Un futur bios devrait regler le probleme...

 

Dis toi une chose, c'est que si le ventillo venait a s'arreter, le systeme serait vite ds le rouge et stoperait avant que le CPU soit cramé!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Volcano7 a une sonde Thermique ,il se régule de lui-même en fonction de la Temp il tourne plus ou moins vite.

Donc au démarrage il dois tourner au mini vu que le CPU chauffe pratiquement pas...et là la carte Mère MSI s'affole...

 

à 25°C il tourne à 2900 et à 35°C à 5000.

D'après la fiche on ne sait pas si il fait des vitesses intermédiaires...

ou si il passe de l'une à l'autre comme ça...?

 

Le fiche Technique du petit ...:

 

 

http://www.thermaltake.com/products/heatsink/v7.htm

 

Vos expériences...!? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK c'est une petite farce ça ...

Tu fais bien d'en parler y'a interrer à vérifier...

 

Sinon sur le Papier il a l'air bien ce ventilo..

 

Dans mon coin je peux trouver un Volcano6 pour 180 FF.

Mais je préférerais mettre un peu plus pour avoir ce système de régulation...

Histoire que le ventilo ne tourne pas à fond si cela n'est pas nécessaire...

C'est toujours ça de gagner en bruit...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que thermalteck c'étais "du bon"..... :beurk: et bien je suis franchement déçu car en plus de ne pas etre "compatible..." il part en pièce...la ou je l'ai acheté il ont voulu essai avec un autre ventilateur...il ont donc "démonté " le volcano.....les 4 vis du dessus....et la on peut réelement apprécier la qualité de chez thermal....car les vis....elle ne peuvent plus etre remontée.....donc il m'ont tout simplement changé le volcano contre un Ever cooler qui va ....bien.....mais sans plus....car de toute façon je ne comptait pas overclocker mon 1800+ tout de suite donc je n'ai pas la réelle nécessité d'un aussi gros ventilo....meme si on dit que le 1800+ chauffe beaucoup....

enfin ça m'apprendra a vouloir claquer 300 boules dans un ventilo....100 sont largement suffisantes....car je n'ai eu qu'a faire un léger complément pour m'offrir un nouveau lecteur DVD LG à 69€...

 

sur ce merci MSI et un Grand Bravo a THERMALTEK pour leur qualité de fabrication..... :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: !!!!!!!!!!

 

ciao! :biere:

 

merci le BLUE ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand meme ces ventilos sont de bonne qualite j'en ai deja monte plus d'un et jamais de souci.

Pour le prix tu m'etonnes aussi car je l'ai vu a 190frs .

 

Ce ne serait pas plutot ton revendeur qui aurait fait une boulette sur le prix et sur le bricolage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volcano 7 se trouve entre 200 et 250 fr sans pb....

a 300fr c le silent vicking et un peu moins de 400 pour le 7+

 

j'ai jamais eu de pb avec ces ventillo...Le pb ne vient pas de thermaltake, mais de MSI dont le bios ne reconnait pas les ventillos a rotation trop lente...ce qui est en soit une qualité car le silence n'a pas de prix.

 

Ton revendeur, je pense que tu devrais en changer car niquer les pas de vis en enlevant les vis, c pas dur, il suffit de forcer comme un ane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le Volcano 7+ s'adapte constamment à la Température en modulant sa vitesse de rotation.C'est pas mal comme système.

Histoire de ne pas être completement rendu sourd par un ventilo qui tourne à fond alors que cela n'est pas nécessaire.

 

Enfin le prix est quand même assez élevé.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake Volcano 7

Constructeur : Thermaltake

Catégorie : Ventilateurs

 

44,99 € TTC

295,12 FF

 

copier coller du ldlc.....

et là j'ai le volcano devant les yeux et franchement.....suis déçu....et pour le peut que j'ai pu l'utiliser .....je l'ai trouvé .....Bruyant.....désolé c'est mon impression personnelle sur le moment.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...