Aller au contenu

Pb avec carte mère abit KT7-a


Tioufoukoi

Messages recommandés

Salut tout le monde, :)

 

voila mon pb : :o

j'ai une Abit KT7-A avec un tbird 1 GHz et 384 de ram

J'ai installé windows 2000 sur mon ibm 40 Go 60 GXP et dès que je branchait un autre disque, ca marchait très bien jusqu'à ce que j'enlève celui-ci : impossible de booter sur mon ibm dès que l'autre disque était débranché (secteurs défectueux un peut partout sur le disque). Ca m'es arrivé plusieurs fois et a chaque fois je reformatais et ca marchait bien après ... jusqu'à ce que je rebranche un autre disque ! :enerve:

 

Connaissant la mauvaise réputation de l'ibm 40 Go 60 GXP, je l'ai fait changer, 3 fois (!) ... Finalement j'ai réussit à obtenir un Western Digital équivalent ... Et là, Oh surprise, ca fait pareil ! :(

 

Donc la j'ai toujours le même problème : fichiers endomagés dans le démarage de windows 2000 ... Alors avant de re-re-re-formater, je voulais savoir si il y a quelque chose a faire (mise à jour du BIOS, modif de config du BIOS, utiliser d'autres drivers que les 4in1 via sous win 2000 ...) pour ne pas que ca recommence encore une fois ...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as formaté ton disque avec une disquette de boot Windows..?

 

Tu l'a formatté en Fat32 ou en NTFS ?

 

Ton Windows 2000 tu le fait tourner en NTFS.

 

Parce-que tu as la possibilité de le faire tourner en FAT32 mais ça fout la merde plus qu'autre chose...

 

Tu peux essayer de formatter ton disque dur en bas niveau,grace à un petit utilitaire fourni par le fabricant.

 

Tu as essayé de mettre un autre système d'exploitation..?

C'est bizarre qu'il te trouve des secteurs défectueux dès que tu débranches ton 2ème DD.

 

C'est bizarre d'après ce que tu dis cela ne peut pas venir du DD alors peut-être de la Carte Mère.

 

Voila le lien tous ce qui concerne ta KT7.

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/engl...A-RAIDUtility

 

(Perso j'ai une KG-7 et aucun problème avec.

Il faut juste que je flash encore une fois pour pouvoir mettre un XP 2100+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que tu as la possibilité de le faire tourner en FAT32 mais ça fout la merde plus qu'autre chose...

 

c est sympas la fat 32 surtout pour recuperer en cas de "fausse manip"

 

sinon un 0 fill,et verifie ton bios une petite updrad lui feras pas de mal,peut etre qu il ne gerer 2 disk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fait j'avais essayé le NTFS et le FAT32 en me disant que le pb venait de l'un ou de l'autre ...

 

Je vais essayer de faire une mise a jour du bios ...

et formater en bas niveau ... de toute façon j'ai plus rien à perde ! ... (d'ailleurs j'ai maintenant récupérer un autre DD pour sauvegarder mais le prob c'est que si je le branche, je peux pas l'enlever sinon ca foire !)

 

Merci pour le lien et les conseils :)

je vous tiendrais au courant ... mais là je part en vacances après-demain alors je sais pas si j'aurais le temps de tester ...

 

Juste une question : il vaut mieux que je le formate avec la disquette boot de win98 ou les disquettes de partition magic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre j'y est aussi pensé au formatage bas niveau mais vu que tu a changé plusieurs fois de dd cela peut pas venir de là.

 

Enfin ça cout rien d'essayer.

 

De plus je crois pas qu'un flashage de ton bios améliore quelquechose,enfin chez Abit ils ne donnent pas d'infos sur des bugs de dd.

 

Tu gagnes uniquement une meilleure compatibilité avec certains CPU et tu corriges des bugs pour le RAID.

 

bon courage

et bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu devrais cherché plus en direction de l'os.

as-tu une vrai version de w2000 et pas une version rippée, déjà pour commencer?

 

ensuite comment branches-tu tes durs.

 

moi il y a quelques temps j'en ai fait une bonne avec xp et 98

je m'explique deux durs avec 98 déjà installé sur le petit en slave

 

j'installe xp sur le gros, et il a passé la mbr sur le petit.

conséquence si je laisse que le gros en master, j'ai une erreur il cherche ses petits, et si je branche le gros en master ide0 et le petit en slave ide1

 

dans la séquence boot je mets ide1

et là c'est fort, il prend la mbr sur ide1 et boot ensuite sur ide0

c'est rigolo, et encore plus fort si je m'amuse à créer une mbr sur ide0 avec boot magic par exemple là je perds une partie de mes partitions.

pour l'instant je laisse parce que ça marche.

 

mais moi aussi j'ai besoin de mes deux durs branchés.

 

avant avec w2000 et 98 sur deux durs aussi, j'avais le choix avec le multiboot de powerquest qui marchait ou alors prendre la séquence de boot du bios.mais mon permier essai avait merdé mais j'ai oublé pourquoi.

 

conséquence pour ton problème je verrais bien la gestion de l'os à remettre en cause.

 

tu devrais essayer avec xp voir si le problème se repose même si tu n'utilises qu'un seul os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je me demande si le pb viens pas, soit du driver du controleur ata 100 parce que j'ai un ecran bleu quand je transfert depuis le CD (erreur 0xC2 ou 0x26), soit du controleur directement qui aurait été bousillé par les disques IBM défectueux ...

 

A ce moment la j'ai plus qu'a changer de carte mère ... :(

 

Sinon ma version de win 2000 est une originale (enfin presque ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...