Aller au contenu

lecteur cd 50x qui va a 2


EnZo88

Messages recommandés

mon lecteur cd (ASUS CD-S500/A) qui est supposé faire du 50x max fait n'importe koi. il met 6 a 7 min pour copier un cd ce con. Avec sisoft j'obtient les résultat d'un 24x; et avec nero cd speed j'obtient ca :

Firmware Version 1.5D

 

CD information

Type Data

Length 74:06.20

 

Test results

 

Transfer rate

Average 12.02x

Start 12.44x

End 12.17x

Reading type CLV

 

DAE quality

Score N/A

Accurate stream No

 

Seek times

Random 78 ms

1/3 Seek 96 ms

Full 160 ms

 

CPU usage

1X 8%

2X 15%

4X 32%

8X 65%

 

Interface

Burst rate N/A

 

Spinup/Spindown Time

Spinup Time N/A

Spindown Time N/A

 

Disc Eject Time 2.21 sec

Disc Load Time 1.74 sec

Disc Recognition Time 5.50 sec

 

je comprend pas, c'est quand meme pas autant de la merde !!!

si quelqu'un peu me dire si y'a un probleme ou si c'est normal ca serait cool.

merci

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

le 52 x c est pas tout le tps c est la vitesse max en bout de cd,mais pas au debut ni au debut

 

mais sinon,c est qd meme bizarre de tomber a 12 ou 24 x,mais j'suis pas pro la desssus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le problème de DMA à plein nez.

 

Ou alors un problème de drivers ou de configuration pour ton interface IDE. Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas de point d'exclamation.

 

Si tu as la malchance d'avoir un chipset VIA, vérifie si tu as les derniers "drivers 4 en 1" (chez VIA ils ne sont pas capables d'avoir des drivers au point, ça change toutes les semaines).

 

C'est sûr que la vitesse que tu indiques n'est pas bonne. Sauf si tu as fait le test avec un CD audio, parce que là ce n'est plus une lecture de CD mais une extraction audio (2 choses différentes !) et les ASUS sont très mauvais en extraction audio. Donc si tu as fait ces mesures avec un CD audio, c'est peut-être normal comme résulat (enfin normal pour un ASUS).

 

Il faut voir aussi l'état de CD que tu as lu. Si il est griffé ou mal gravé, ça ralentit fortement la lecture.

 

Et puis il y a aussi le taux d'occupation CPU qui n'est pas normal du tout. Normalement c'est quelques % (environ 1% à 1x et 8% à 8x). Vu que t'es déjà à 65% pour 8x, c'est normal de ne pas arriver à passer les 12x (là tu dois être à 100%). Faut voir aussi ta config, si tu as une antiquité c'est normal que la taux d'occupation CPU soit élevé. A l'époque des Pentium 133Mhz, y avait pas de CD-Rom 52x :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...