Aller au contenu

Problème Table d'alloc NTFS


Eruil

Messages recommandés

Salut tout le monde...

J'ai un p'tit problème avec une partition NTFS surlaquelle est installé WinXP.. la table d'alloc est morte (enfin je crois)... et avant de formatter la chose, j'aimerais bien recup la base de registre, histoire de pas avoir à réinstaller tous les soft (ils sont sur un autre disk..).. seulement pas moyen d'avoir axx au disk qui merde... Partition magic le voit, mais il ne peut rien en faire (CRC error... pas roots), quand à CHKDSK il m'explique bie,n gentillement qu'il n'arrive pas à lire plusieurs secteurs, puis il plante... qq'un a une solution magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh toit t'es un barbare genre violent... j'ai déjà eu ce problème sur ce disuqe y'a genre 3 mois, et pas besoin de formattage bas-niveau... le formattage simple onctionne... enfin bon... pour ce qui est de la recup des données par ocntre, là c vrai que c chaud, c'est d'ailleur pourkoi je demande de l'aide... je sais que c'est jouable sous Linux, seulement je sais pas comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pareil je crois pas qu'à ce stade le formatage bas niveau soit nécessaire, mais bon au moins ça doit marcher.

 

tu peux bien lire les données secteur par secteur mais tu auras le bordel en hexa sans savoir à quoi ça correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un barbare

Mais a partir du moment ou tu as des secteurs defectueux (chkdsk qui n'arrive pas a les lire)

tu as tout interet a faire un formatage de bas niveau sinon tes secteurs defectueux reviendront a chaque fois , d'ou de nouveaux problemes dans quelques temps.

Si bien sur le formatage de bas niveau arrive a te les reparer.

sinon changement de dur.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu marques un point,

la prochaine fois je lirais le post en entier avec attention :D

 

n'empêche qu'il faudrait voir d'où vient le prob, et là c'est pas sûr que le formatage bas niveau soit indispensable ( tu vois la nuance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un formattage de bas nivo, c un peu comme un coup de rabot par rapport a un formattage normal

en fait avec un formattage "normal", on peu recup les donnees

avec un low level ==> non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procure toi norton utilities 2002 et met ton disque sur une machine sous XP. une fois la machine lancée sous XP utilise norton pour marquer les secteurs défectueux, si ça ne marche pas reformate. si tu as trop de secteur défectueux sur une parti du disque (par exemple au début sur le premier GIGA) partitionne et strap le 1er GIga puis reinstalle......pour la prochaine fois, si tu ne veux pas tous réinstaller, fais une image de ta partition système + programme avec ghost ou drive image puis tu la grave sur CD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...