Aller au contenu

Choix entre Intel et AMD


Ko-Bahn

Messages recommandés

J'avais prévu d'acheter de l'AMD, mais je commence à me poser des questions... L'avantage d'Intel, c'est que, quand j'aurais des sous, je pourrais encore changer de proc, sans changer de carte mère, alors qu'avec AMD, je pourrais tout juste gagner quelques MHz.

 

J'aimerais connaitre votre avis là-dessus et aussi, quel carte mère pour Pentium 4 me conseilleriez-vous ? Bon, moi, c'est surtout pour jouer, faire un peu de retouche d'images, lire des divx... J'aimerais au moins 3 slots DDR, le son et le lan intégré, et pourquoi pas le raid.

 

Voilà, a+ !

en attente de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le contraire pour les CM, le socket A est prévu pour durer, on ne peut pas en dire autant des sockets pour les pentiums, le PIII était en 370, le PIV en 478, je viens de me poser les meme questions que toi et j'avais une idée précise de la CM que je voulais, pour mon budget j'avais juste un P IV à 1.8 Ghz et une CM bas de gamme.

 

Finalement j'ai acheté un XP 2000 et une Asus A7V 333 raid, elle à tout cette CM : raid 0-1, 4 usb 2.0 , 2 usb 1.1 , un port firewire, chipset audio, pour 1100 balles chez grosbill, pour ce que tu veus faire ça va rouler mais maintenant si t'es décidé à prendre un pentium je comprend.

 

Le lien pour la CM : http://www.grosbill.com/cat.cgi?id=3065&p2...promo&p3=pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la majorité je suis pro-INTEL. Je sais que beaucoup (surtout ici) ne jurent que par AMD. Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

 

Mais il y a quand même un ou deux arguments qui comptent : d'après tous les tests que j'ai lu ces dernières semaines le P4 est plus rapide que l'AMD.

 

Concernant l'AMD, sa température de fonctionnement est toujours très élevée et parfois très limite. Tout les utilisateurs d'AMD le disent, il faut un système de refroidissement très performant. Rien de tout ça avec INTEL, n'importe quel ensemble radiateur/ventilo sans marque fait l'affaire. Tout électronicien vous le dira, la fiabilité d'un composant électronique diminue beaucoup quand sa température augmente.

 

Seulement question rapport performance/prix, y a pas photo, AMD sort grand vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Vive AMD, vive la concurrence !!!

Chez moi, j'ai 3 AMD parsque je le veau bien (putain, mais qu'est-ce que je raconte, moi ???)

 

Bon, plus sérieusement, j'ai eu de tout sous le trackball (Intel et AMD). Les processeurs se valent, niveau stabilité/efficacité. Ce qui fait la différence, c'est ce que tu mets autour (surtout le chipset de CM). La clef, comme d'hab, c'est une configuration homogène avec le software en adéquation.

 

Il y a encore 6 mois, je t'aurais conseillé AMD, pour le rapport qualité/prix imbattable. Aujourd'hui, je serais plus mitigé. Si tu es du genre à garder ta bécane longtemps sans changer grand chose, prends un P4. Si par contre, tu fais du "renouvellement" assez fréquent, prends un AMD, ça te reviendra moins cher :

 

Meilleur rapport qualité/prix :

- carte mère ECS k7s5a pour 450 Frs (oui, désolé, encore des francs)

- processeur Athlon xp 1800+ pour 650 Frs

- CG nvidia SUMA Geforce 4 TI 4200 pour 1200 Frs

- 256 Mo de DDram PC2700 pour 520 Frs

 

Plus tout le brout-brout (boitier, clavier, souris, etc...) à côté, tu t'en tires pour pas grand chose (comparé a un équivalent chez Intel), ce qui te permet de mettre des sous de côté pour les changements ultérieurs.

 

Maintenant, nous sommes dans une phase de transition. Bientôt le Hammer d'AMD, et personnellement, j'attends avant de changer de proco.

Bref, le choix t'appartient (c'est naze comme formule, mais je suis crevé...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis equipe en INTEL et AMD

pour moi c'est sans conteste l'INTEL (temperature tres basse , bonne stabilite du chipset et bonne performance,etc.....) pas de souci avec.

Pour l'AMD c'est boitier ouvert l'ete ou alors un bon systeme de refroidissement. plus une bien mauvaise gestion des composants du bien sur au chipset de la carte mere ).par contre il est vrai c'est pas cher.

 

Le prix des cartes meres se valent que ce soit pour INTEL ou AMD.

une K7S5A est une carte d'entree de gamme comme la matsonic pour intel (avec pas mal de souci pour la K7S5A ( j'en ai eu une ))

 

En plus une bonne baisse INTEL est annoncee en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Pas de conseil pour une CM Intel P4... Tant pis :P

En carte AMD, je viserais plutôt la Gigabyte 7VRXP, qui m'a l'air pas mal du tout.

Avec ça, 512Mo DDR2100, Leadtek GF4Ti4200, HDD IBM 80Go et un silent viking 7. Et puis un Athlon XP 1800+

 

Je pensais à un autre truc... Le P4 tire mieux avec des RAM plus rapides, donc il serait plus intéressant, avec un P4, de prendre de la DDR2700 ou plus non ? (si ce n'était le prix bien sûr...)

 

Et puis, je viens de voir qu'AMD sortait des Athlon XP 2600+, donc ça me laisse un peu de marge. Surtout que je pense que le Silent Viking devrait pouvoir contenir la bête.

 

Ce qui est con, c'est que je vais peut-être devoir attendre 1 ou 2 mois avant de pouvoir acheter, donc je vais devoir tout revoir :P

 

Aller... Merci bien et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure carte mere p4 pour moi niveau qualité/prix, c'est

ASUS p4s333 à 119€ chez grosbill :

http://www.grosbill.com/cat.cgi?id=2957&p2...promo&p3=pieces

 

Si maintenant tu as un peu plus les moyens, tu peux foncer sur

ASUS p4b533 à 195€ chez grosbill :

http://www.grosbill.com/cat.cgi?id=3947&p2...promo&p3=pieces

 

voila bonne chance et bonne route.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DocLogic mais... tes cartes ne gèrent pas le lan :P

Et je cherche avec lan (la flemme d'avoir une carte lan à coté)

 

La version Intel de la Gigabyte 7VRXP (ça doit être un truc comme IVRXP), elle est aussi bien que sa version AMD ? Paske franchement, elle a tout pour plaire (bon... sauf le prix bien entendu). Mais elle est moins chère que l'Asus P4B533 tout en gérant plus de choses.

 

Bon... Je retourne à ma chasse aux info !

A+ tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...