Aller au contenu

Lecteur cd rom qui lit pas cd rw


frankie

Messages recommandés

J'ai un lecteur 36 X de marque MAX et un 8 X de MITSUMI que je viens de récupérer et je vous assure qu'ils ne lisent pas les cd rw... rien du tout...

 

on m'a dit que ça pouvait provenir du système d'exploitation... moi je suis obligé d'être sous dos c'est impératif... et d'après ce que j'ai lu, ce devrait être la cause de non lecture des cd rw... j'ai lu ailleurs qu'il existait un patch pour les anciens lecteurs cd rom pour remédier à ce problème... j'ai lu qu'on pouvait flasher le firmware et enfin, j'ai lu qu'il fallait intervenir au fer à souder sur le lecteur cd rom lui même... qui dit la vérité ???

 

Merci beaucoup de votre réponse... et dites moi svp comment (si c'est possible) lire mes cd rw sous dos avec mon matériel actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le 8x ne peux pas les lire, même sous windows, et à mon avis toutes les manipulations que tu as citées sont un peu louches.

 

Par contre je ne suis jamais sous DOS donc je ne sais pas comment faire. Peut être en telechargeant un patch comme tu le lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous remercier des informations que vous avez pu me fournir...

 

Je ne crois pas que ce soit une question d'OS moi non plus, je pense que le problème est à prendre à la source et qu'en effet, mes 2 lecteurs sont incapables de lire des CDRW...

 

Donc je me résigne à en acheter un neuf...

 

Tiens à ce propos, que me conseilleriez vous ? c'est pour une mp3 box qui a dans son cahier des charges 3 contraintes : fiabilité (longévité), silence de fonctionnement (relatif) et faible coût... alors, pour faire un achat pas tout à fait stupide, lecteur dvd ou cd ? d'un point de vue qualité/prix ?

Conseillez moi...

 

Ah aussi, il y a quelque chose qui me tiens encore plus à coeur ; le boîtier ; je voudrais en acheter un neuf, sans son alim (j'en ai déjà 2 dispos en AT) mais je ne sais pas où m'adresser... sur le net, ou ailleurs (je suis sur Toulouse)... je voudrais en fait autre chose qu'une simple tour, je crois que le concept de DESKTOP serait plus sympa... mais j'ai vu les desktops et je me suis fait peur... c'est une tour... couchée !!!

Cependant, j'ai vu certains ordinateurs de constructeurs (IBM, Compaq...)

qui disposaient, eux, d'un boîtier DESKTOP assez petit, pas très haut... ce qui me conviendrait en tous points...

 

Alors si vous avez une adresse, ou une idée concernant le boîtier neuf (sans alim car je ne compte pas y mettre plus de 20/30 euros) et le lecteur de cd/dvd rom, merci de me la communiquer...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal exprimé...

 

Je cherche un DESKTOP ATX... je sais bricoler... mais bon, seulement le boitier... qui serait logiquement vendu avec une alimentation ATX...

 

J'espère que vous aurez des idées...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des desktop de marque genre toshiba (extra plat) ou compaq etc..... c'est qu'en general ,ils ont des cartes meres specifiques.

donc a mon avis tu ne pourras pas remettre ta carte mere dedans car les emplacements ports series etc... ne sont pas au meme endroit.

sinon il ne reste plus que le desktop normal en AT ou en ATX si tu le veux sans ALIM le meilleur c'est d'aller voir un assembleur si il n'a pas un boitier avec une alim grillee et qu'il te fasse un prix dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...