Aller au contenu

GROSSE galère suite à une petite fausse manip'


Messages recommandés

Bon, j'ai déjà mis ce post y'a un mois, mais j'ai eu AUCUNE réponse... :triste: ..donc je re-belote car c'est TRES emmerdant. :nerveux:

 

Suite à une fausse manip' (genre dans le paté à 4h du mat') avec un tweak (Customiser 2000) j'ai effacé tous les noms des appz qui j'ai installé dans la fenêtre "ajouter/des-installer un prog"..

 

:decoiff:

 

mais bien-sûr elles sont tjrs installées.. Donc maintenant que je veux en dés-installer certaines, je suis bloqué!!! ..et le comble est que la version d'Unistaller (McAfee) que j'ai en fait partie (en le tps de démo est passé)...

 

please HHEEEEEEEEELLLLLLPPP SOMEONE !!!!!!!!!! :)16

 

J'ai tout essayé (regcleaner et Cust 2000) mais on ne peux QUE SUPPRIMER les noms... impossible de faire apparaitre les noms de nouveau (apres avoir retrouvé les registres de progs installés par exemple)... Et je ne m'y connais pas encore assez pour aller mettre les doigts dans le camboui (regedit)...

 

P III / 866 MHz :: Win 98 SE :: Abit VL6 :: 256 K :: IBM 30 G :: pot Polinni

 

;) un grand MERCI d'avance pour ceux qui ont des idées/solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque d'avoir du mal parceque je pense que ton logiciel a effacé purement et simplement les noms qui devaient s'y trouver. Pour les récupérer ça va être autre chose.

 

Le formatage est un bon moyen de tout retrouver mais on perd toutes les données mais c'est radical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand format c: ?!?!?!? :eek: ah nooon, j'ai fais ça y'a 3 mois quand j'ai installé mon modem ADSL PCI pour faire un clean start et ça m'a pris 3 tentatives avant d'être content!!!..

 

C'est super galère cette histoire.... :enerve: :enerve:

 

merci qd mm pour la réponse ;)

 

..d'autres idées quelqu'un??!?!?????..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage est un bon moyen de tout retrouver mais on perd toutes les données mais c'est radical
Ce n'est pas un bon moyen, c'est une solution pour les cas extreme, non résovable, alors que celui de ...BoumHue! l'est...

 

Si tu veux pas rentrer dans la base de registre je peux rien faire pour toi...

Toute les info de tweak y sont conservé, donc il faudra virer tout fichier qu'il a modifier (et remettre "default", les clés) c'est l'inconvéniant et l'avantage de tweak, tu peux l'efface et ce que tu a fait reste.

 

Un truc : réinstalle tweak et remet tout les paramètres par default... (ça parait con, mais faut tout essayer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fais ça; remettre les paramètres de défauts de Win, puis des-install Cust 2000 puis ré-install de Cust 2000 mais malgré ça... :triste: :triste: ...toujours pas mes appz dans la fenêtre (juste celles installées APRES mon flan)...

 

Donc mon piti MOUGO maintenant... :P

 

enfin.. presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

 

J'ai une solution bien moin risquée. Réinstalle par dessus les applications

qui ont disparues de la liste puis désinstalle à partir de cette dernière

liste remise à jour.

 

Opération certe longue mais moin risquée et bien plus simple. Surtout que je ne pense pas que remettre le nom des applications dans la base de registre suffira. Il faudrait aussi remettre toutes les infos de désinstall qui y étaient renseignées et qui ont peût être été éffacées. Et là impossible, enfin je me trompe peût être.

 

Mais la réinstall, elle, normalement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas, va remettre à jour la base de registre. Ce qui te

permettra de désinstaller proprement et éfficacement. :)

 

@++ Phoenix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, pas vraiment un PB ton problème...

 

Vas simplement voir dans le dossier des Appz en question et recherche un fichier genre unins000.exe, UNWISE.EXE, Uninstall.exe etc..., double-clique et c'est bon.

 

Sinon, vas voir du côté de chez Windows, il y a d'autres désinstalleurs dans son répertoire. :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAaaaaahhhhh :P du feedback!!!

 

Merci à tous, je vais m'empresser de checker tout ça... je vous tiens au jus sur ce post...

 

(Ceci dit pour les unisntall.exe, j'ai cherché celui de -justement- Unistaller de McAfee et impossible de me débarasser de la bête.. :??: )

 

Bon, au boulot et mErCi encore!! :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie un restauration systeme a une date anterieure a ta gaffe....

si tu sauvegarde des fois....

 

.. mmhh c'est vrai. Seulement je fais des sauvegardes du registry, pas une image complète du sys.. :triste:

j'y pense depuis un moment d'ailleurs.. vous faites ça avec quoi d'habitude??? "Ghost" ou kekchose?? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais surtout avec une abit

 

ben c'etait soit une "à bite", donc moi... normal!!! :lol: :cool:

 

en tout cas, j'ai pas à m'en plaindre.. les plantages -qd y'en a- sont de MA faute, et je fais tourner Photoshop, Fireworks, Flash etc.. en même temps et m"à bite" est très heureuse !! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...