Aller au contenu

Problème port IDE désactivé...ou naz'...


watcha

Messages recommandés

G un Optiplex GX 240 de Dell :

- Intel pentuim 4

- 1,50MHz

- 128MB RAM

- BIOS : Phoenix Rom Bios Plus 1.10.A01

(initialement livré sans lecteur cdrom)

Le lecteur cdrom (Oak technology OTI-91X ATAPI CDROM) a été ajouté plus tard sur le port IDE 1 (sous win200 pro). No problem, il fonctionnait parfaitement. Suite a de gros soucis sur la bécane, g du formater le disque dur et quand g voulu réinstaller win2000 pro, je me suis aperçu que mon lecteur cdrom n'était pas reconnu.

J'ai cherché dans le setup les paramètres initiaux,...vérifier les branchements....mais rien.

G branché mon disque dur et mon lecteur cdrom en maitre/esclave sur le port IDE0. G donc pu réinstaller win2000pro...mais le prob reste entier pusique en rebranchant le disque dur sur le port IDE0 et le lecteur cdrom sur le port IDE1 le lecteur n'est pas reconnu... (kelsurpriZ'...)

En résumé, je pense, mais peut être me trompe-je, que mon port IDE1 est soit désactivé soit naz'....sO si qq a des infos...je suis preneur...je preferais, o max, éviter d'avoir a flasher le BIOS...meanwhile have an irie day...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais eu le meme probleme meme si le matos était différent (asus A7V). J'ai du flasher mon bios pour que le port secondaire marche sous 2000. il marchait très bien avant sous 98

Si t'as peur de flasher ton bios vérifie d'abord que c'est bien ça. Mais j'ai du flasher mon bios une 10aine de fois et j'ai jamais eu de prob aussi bien sous dos que sous win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...