Aller au contenu

mon réseau marche pas...


jolan33

Messages recommandés

Voilà le problème :

 

J'ai essayé de mettre 2 ordis en réseau avec deux cartes ethernet (Peabird Fast PCI, 10/100 Mbps, port réseau UTPx1) et un câble ethernet (RJ 45, 2 paires croisées, câble blindé STP), mais ça ne marche pas.

 

Il y a un PC sous Win2000 Pro et l'autre sous XP Pro, les 2 cartes sont reconnues normalement, mais le même message apparaît sur les 2 PCs : "câble réseau débranché", alors qu'il est bien branché...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur (je pense que le câble n'est peut être pas compatible...)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi 2pc relies par cable un sous xp pro et l'autre sous 98se lorsque je les ai branches j'avais toujours le message:un cable est debranche.car je n'avais pas configure le reseau.sur les 2 pc il faut installer les protocole. pour xp la marche a suivre est tres bien expliquee dans l'aide dans gestion du reseau ilfaut cliquer sur creer un nouvelle conexion et suivre les explications. le plus simple est de le configurer en groupe de travail sous 98se s'est un peu plus complique vu le manque d'information dans l'aide moi j'ai installe le protocole netbeui et ca marche. pour avoir un reseau operationnel aussi petit soit-il (2pc) il faut que ceux ci apprennent le meme langage donc installer les protocoles,le simple fait de les relier ne suffit pas;par contre sous win2000 je ne sais pas comment proceder mais je pense que ca doit ressembler a xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Marche a suivre :

Raccourci clavier "win + pause" > onglet "nom de l'ordinateur", tu repères le nom du groupe de travail (workgroup ou mshome par défaut), tu le rentres sur l'autre PC. Les 2 doivent avoir le même groupe.

 

Ensuite, tu configures tes cartes ethernet > poste de travail / connexion réseau / propriétés / protocole internet (TCP/IP) / propriétés:

 

PC1

IP 192.168.0.1

submask 255.255.255.0

 

PC2

IP 192.168.0.2

submask 255.255.255.0

 

Tu reboot, et ça doit rouler.

 

 

Sinon, pour rappel, le câble croisé ne fonctionnera que si tu passes par un HUB ou un SWITCH pour ton réseau. Si tu fais un réseau en direct, c'est à dire de PC à PC sans passer par quoi que ce soit d'autre, il te faut un câble droit.

 

Voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces pistes, je vais réessayer de ce pas.

Je crois bien qu'il me faut d'abord un cable droit, pourtant sur l'emballage de mon câble, il y avait écrit : connexion entre 2 PCs, mais c'est un câble croisé :(

(je débute en réseau mais c'est comme ça qu'on apprend...)

Merci Richard pour ce rappel qui n'en était pas un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour rappel, le câble croisé ne fonctionnera que si tu passes par un HUB ou un SWITCH pour ton réseau. Si tu fais un réseau en direct, c'est à dire de PC à PC sans passer par quoi que ce soit d'autre, il te faut un câble droit.

 

Ca serait pas le contraire ?! :)

Il faut un cable CROISE pour relier 2 pc sans hub et des cables droits pour relier des PC a un hub ...

Jolan33 c'est pas la peine de racheter un cable ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Culpa, mea culpa, etc...

Effectivement, j'm'a gourré. :lol:

 

>> errata procedure start <<

C'est donc l'inverse :

le câble droit ne fonctionnera que si tu passes par un HUB ou un SWITCH, sinon, de PC à PC, il te faut un câble croisé.

>> errata procedure end <<

 

Désolé, je t'ai enduit dans de l'erreur...

:D

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, ça aurait été une piste sérieuse (j'ai pas encore acheté le câble, ouf).

Je t'en veux pas richard... l'erreur est humaine (elle nous distingue même des PCs).

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...