Aller au contenu

Quel moniteur cathodique choisir????


Den

Messages recommandés

: :??:

 

Bonsoir à tous.

 

Je compte changer mon vieux 15 pouces pour un très bon 17 pouces(plutôt qu'un baas de gamme 19 pouces) j'hésite entre un SONY Trinitron et un Ilyama diamondtron.

Lequel des deux est le plus fiable dans le temps

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède à mon travail un iiyama hm703ut et c'est vraiment un moniteur exceptionnel. De plus, le défaut principal des ecrans trinitron, ce sont les 2 lignes horizontales qui coupe l'affichage en 3 parties et qui ce voit très fort sur des couleurs claires.

 

J'espère que ca t'aidera

 

a+

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le défaut principal des ecrans trinitron, ce sont les 2 lignes horizontales qui coupe l'affichage en 3 parties et qui ce voit très fort sur des couleurs claires.

 

Je croyais que les 2 lignes se trouvaient sur TOUS les écrans plats?! :??:

 

Ceci-dit, j'utilise un moniteur à 2 Euros 50, mais l'avis -TRES REPANDU- général est que Iilyama est le TOP (même si il y'aura tjrs un mec pour te dire que le sien à implosé en plein divX de Jenna Jameson...) :D :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 lignes sont présentes uniquement sur les écrans qui utilisent la technologie TRINITRON, c'est à dire ceux où le masque (feuille métallique perforée derrière la dalle) est remplacée par une grille composée de fils tendus verticalement.

 

Il est clair que les SONY sont meilleurs (luminosité, contraste, couleurs ...) mais 1-ils sont beaucoup plus chers, 2-pour certains, les 2 lignes horizontales sont insupportables (c'est mon cas, je n'arrive pas à ne plus les voir et ça me gène terriblement. Pour l'anecdote, j'ai roulé une semaine dans un Ford Focus de location et les très fin fils de dégivrage noyés dans le pare-brise me rendaient fou, alors que 95% des gens ne les voient même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Tiuofoukoi, il n'y a pas que les TRINITRON, il y a aussi des autres marques qui fabriquent sous license ou qui achetent des TRC de chez SONY.

 

Souvent quand il y a "TRON", c'est que la technologie TRINITRON est utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustiques te laisse pas avoir! :roll:

 

Moi j'ai un petit 107S, philips 17", ce n'est pas l'écran que je te conseillerai pour ce que tu vise, moi c du bas de gamme (un peu + de 1000 balles, c pas cher payé :D ), le truc que j'adore : filtre pour pas s'exploser les yeux, le gros default : le gros "clac" qu'il pousse a l'allumage

Pour resumer : rapport qualité/prix excellent, mais bon c du bas de gamme quand meme, faut pas s'attendre au miracle... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iiyama 19" diamantron

c'est mon écran, c'est vrai il y a deux petites lignes, mais elle sont vraiment discrètes, il faut faire attention pour les voir et au bout de quelques temps, on voit plus rien

mais sur tous les écrans à base de technologie trinitron/diamantron, c'est le cas

et oui car c'est la même technologie, pas les mêmes constructeurs un nom différent, mais la même technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...