Aller au contenu

Aide : qualité lecture Divx


Messages recommandés

Anomalie :

 

Je ne parviens pas à obtenir une bonne qualité de lecture sur un Divx. L'image est fluide mais elle est ralentie. J'ai donc un net décalage entre le son et l'image.

L'image est en avance sur le son.

 

Conditions des tests :

 

Les tests ont été effectués avec WinMplayer 8.0 et Divx player 2.0. Avec le lectuer Playa, j'ai du son alors que l'écran de visualisation reste vert.

Les tests ont été effectués à partir d'un accès disque dur et d'un lecteur CD-Rom.

 

Informations complémentaires :

 

Le codec Divx 5.0 Pro est bien installé. Les drivers de ma carte graphique sont à jour.

J'avais fait préalablement des tests sur une autre machine avec un proc. cadencé à 400 Mhz et la même carte graphique mais tournant sous win 98. Les résultats obtenus étaient corrects.

 

Auriez-vous svp des idées ou des correctifs à faire ?

 

Merci

 

Ma config.:

 

WinXP

K6-2 400 Mhz

Carte mère Gigabyte GA-5AX

ATI Rage 128 Pro 32 Mo

192 Mo

DD 60 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton message m'a fait souvenir que y'a pas longtemps j'avais un divx dont l'image passait pas alors que tous les autres marchaient (ceci avec tous les players). G vérifié et en fait c bien à cause de ffdshow (en le désactivant ca marche bien (dans la configuration tu peux choisir les codecs pour lesquels ffdshow est actif). Teste avec d'autre divx pour voir mais moi je vais le laisser et je le désactive juste lorsque que j'ai ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec WMplayer l'image est correct mais l'image est plus lente et est en décalage avec le son.

Avec Bsplayer, l'image est cryptée horizontalement et verticalement avec des bande vertes et bleues. On perçoit l'image animée en fond. Un personnage qui parle se trouvent multiplié par 5.

Le phénomène est identique sur 2 Divx (.avi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coke15 -> je ne suis pas persuadé que tu as lu attentivement les précédents posts.

Je veux bien dld et installer nimo codec pack mais je n'ai pas de pb de lecture de divx auquel cas nimo semble efficace (il contient un nombre important de codec). Le Divx ne se lit pas ou plus exactement est "crypté" lorsque j'associe ffdshow et Bsplayer. Lorsque je désinstalle ffdshow. Tout fonctionne à 99 %.

J'ai quelques ratés toutes les 10 mn où le son est légèrement en retard par rapport à l'image mais la correction est rétablie au bout de 3 à 4 secondes.

 

Concernant le FSB, il est de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces ralentissement st du a ton proc ki est trop peu puissant

(j'avai un 450 et meme pb)

en tt cas avec WMP

donc t oblige d'utilise BS ou Playa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant donc Bsplayer et passant dans le bios le Cas Latency à 2 au lieu de 3, j'ai encore amélioré la qualité.

Le résultat est satisfaisant. En étant très attentif, sur des animations accélérées, on perçoit un très léger décalage entre la bande son et la scène animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bizarre ton pc qd meme,tous bidouiller pour lire un divx,c est lourd....

c est quoi ta carte graphique,elle peut etre a la ramasse totale...

 

 

ha ouai encore a la marasse ha pas lu.....desole

 

tu es sur de tes divx?prob de compression,tu as pas un codec cracke par hasrd?ou des cd de mauvaise qual?ou une gravure a l arrache?

essauye neodivx ta une option verif de gravure

 

sinon bsplayer il est chiant:deniere version marchait pas mais une vieille nickelle,vas savoir.....

 

en util cpu tu tourne a combien et en ram??

sinon pour ralentissement=proc trop puissant comprend pas????

je reviens sur ton cas latency:tu accelere la memoire et ca vas mieux:tu as du matos qui suit pas???avec un cel 466 ,192 ram et rage pro 16 mo parfait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coke15 :

-les Divx sont sur le DD (pas de rapport avec un pb de gravure)

-les tests ont été effectués sur 4 Divx (pas de rapport avec un pb de compression)

-les codecs ont été dld sur des sites officiels (pas de codec cracké)

-Bsplayer marche très bien même avec la dernière version.

-"sinon pour ralentissement=proc trop puissant comprend pas ???" --> tu m'étonnes là. C'est parceque le proc. ne suit pas que l'image est ralentie !! :o)

-"avec un cel 466..mo parfait nickel" --> c me semble t-il normal car l'Intel est plus performant qu'AMD pour la lecture de Divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...