Aller au contenu

Tutorial PHP


Messages recommandés

Bon, j'ai déjà trouvé ça :

 

http://www.devshed.com/Server_Side/PHP/Int...tion/page1.html (j'ai pas encore tout lu mais ça a l'air bien fait et didactique. Par contre c'est en anglais)

 

le manuel en français : http://www.php.net/manual/fr/ (faut savoir ce qu'on cherche)

 

EDIT : celui-ci a l'air bien aussi (en français) : http://www.az-php.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

 

J'ai été voir et ça a l'air effectivement super bien fait. Merci Klem de mettre à la disposition de tous le fruit de tes recherches. ;)

 

On devrait répertorier tout ça au fur et à mesure quelque part sur le site.

Ca serait vraiment bien. Avis aux Admin et aux modos. ;)

 

Enfin, je dis ça, mais il y a peut être déjà un truc du genre. :??:

 

@+ Phoenix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ben oui tu vas sur un site style http://www.phpscripts-fr.net et tu telecharge un script de portail.

 

Ensuite tu mets les fichiers sur le ftp de ton site (l'hébergeur doit accepter le php et mysql), tu installe le script (soit automatique soit par une requête mysql à éxécuter) et c'est fini (enfin, après quelques bugs bien sûr).

 

si tu veux voir un apperçu, regarde mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas là, c'est pas sérieux tout ça??? On parlais d'apprendre le PHP ou de prendre des scripts tout faits d'avance??? À mon avis ça ne donne rien de très bon de télécharger des scripts tout faits si on ne connaît pas la base du langage. En tout cas ce n'est pas faire preuve de ses propres capacités.

 

Non, non, non, vaut mieux apprendre et faire ses scripts soi-même. Le déjà tout fait c'est bon quand on a vraiment pas le temps de l'écrire, que les échéances sont serrées et qu'on possède DÉJÀ au moins les bases pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les quelques bases tu t'achètes un petit bouquin à 100 balles et tu les as ( condition de lire le livre et de ne pas faire que de regarder les images :D)

 

mais autrement c'est très pratique à avoir car ca évite de passer des nuits blances à faire un truc dont t'es pas sûr, et surtout en supposant que tu ne connaisse pas toutes les fonctions(les fameux () )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec Mike, je pens equ'il vaut mieux (sauf manque de temps ou d'interet pour la chose) essayer de comprendre les bases. personnellement, j'ai plus de satisfaction à élaborer moi même une page web de A à Z, en sachant exactement à quoi correspond le code, plutôt que d'avoir un truc déjà fait. Certes les sites préconstruits sont plus joils que ceux que j'essaient de faire moi même, mais je préfère ma façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aussi fait un ou deux sites préfabriqués mais c'était beaucoup moins joli et ça m'encourageait pas du tout à continuer, d'autant que je n'avais pas trop le temps

 

Maintenant j'ai toujours peu de temps mais avec les "préfabriqués", en bidouillant un peu pour faire plus personnel, la présentation est jolie et ça encourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour en revenir au sujet chacun fait ce qu'il veut mais pour debuter moi je prefer avoir un nuke et le modif a ma guise pour apres bien m'y connaitre que d'acheter un bouquin a 100F qui me diras et avec lequels je serait pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...