Aller au contenu

Avec quoi avez vous commencez?


David.G

Messages recommandés

Voili, peut etre qu'un topic de ce genre a déjà été posté...

Moi j'ai commencé il y a maintenant 7/8 ans, mes parents avaient acheter un ParckardBell (pentium 75mhz, 8 mo de ram, windows 95) a 12000 balles quand meme!!! (2000 balles pour la marque :eek: ), depuis on l'a donnée a une association qui remet un peu en état les ordi pour les jeunes qui n'ont pas la chance d'en utilisé...

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur ce pc fut Indiana Jones et la dernière croisade, je l'adore tjs ce jeu :)

 

Voili et vous avec quoi avez vous commencez l'informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandy TRS 80 modèle 1, Sinclair ZX81 avec module 16Ko et imprimante thermique, Tandy TRS 80 Color, Dragon 64, Apple IIe (avec la carte Z80 pour pouvoir utiliser CPM et Wordstar), Tandy TRS compatible PC (mais sans disque dur), 80286 12Mhz 256Mo DD 32Mo (il marche toujours !), 486 DX2-66, Pentium 133, Pentium 200MMX, Celeron 700, PIII 866.

 

Je me souviens encore avec émotion de mon premier programme en BASIC. Ca m'avait pris une bonne heure pour le mettre au point (faut dire qu'il faisait au moins 10 lignes). :D

 

Je garde de toutes ces machines un très bon souvenir sauf pour les sauvegardes sur cassette (vous vous souvenez les CSAVE et CLOAD). Putain, qu'est ce que j'ai pu pester la-dessus. :(

 

Merci Mougo pour cette petite séquence nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un post dessus il y a longtemps.

mais je l'ai cherché vite fait sans le trouver.

mes anciennes configs

 

amstrad cpc6128 et son lot de boulder dash, ikari warrior, harrier attack.................

 

amiga 500 avec son fameux monkey island

 

486dx66

pentium2 266

duron 900

athon xp 1600

 

et c'est vrai que les premiers prog en basic était assez sympa, mais un peu lourd, j'avais fait à l'époque un carnet d'adresse, sympa :)

 

quand à indianajones très bon jeu, c'est vrai mais je ne me souviens plus sur quel plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un post dessus il y a longtemps.

mais je l'ai cherché vite fait sans le trouver.

mes anciennes configs

 

amstrad cpc6128 et son lot de boulder dash, ikari warrior, harrier attack.................

 

amiga 500 avec son fameux monkey island

 

486dx66

pentium2 266

duron 900

athon xp 1600

 

et c'est vrai que les premiers prog en basic était assez sympa, mais un peu lourd, j'avais fait à l'époque un carnet d'adresse, sympa :)  

 

quand à indianajones très bon jeu, c'est vrai mais je ne me souviens plus sur quel plateforme

j'ai presque le même parcours, sauf que mon duron était un 700 et que mon athlon actuel est un 1800+

on est presque jumeau de config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je vais en profiter pour faire de la pub...

 

J'ai commencé avec un Atari 520 STf, la meilleure bécane du moment.

;-)) pour les amiga-istes.

 

Je me souviens des supers jeux des Bitmap Brothers :

- cadaver

- gods

- xenon 1 et 2

- speedball 1 et 2

- magic pocket

- chaos engine

 

Des perles comme :

- populous

- sim city

- lemmings

- f29 retaliator

- armorgeddon

- flood

- midnight resistance

 

Des logiciels comme :

- 3d construction kit

- degas elite

- mutil

- fastcopy

 

Allez, revival, pleins de jeux et émulateurs au :

http://www.atari.st/index.php (remarquez le nom de la corbeille...)

http://www.atari.org/links/ST/

http://www.atari.com/ (le site officiel)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon premier c'était un AMD K6-2 350 MHz (dont j'ai toujours le disque dur). Il va bien et je l'ai refilé à ma tante.

 

Faut dire qu'avec moi il a du souffir à force de le bidouiller et de lui tapr dessus quand il ne voulait pas marcher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu fais un rapide calcul et ça me fait mon premier ordi a 9/10 ans, enfin ça faisait déjà un moment que je bavais devant le pc d'un ami d'enfance...(ha... worms :D )

 

Merci Mougo pour cette petite séquence nostalgie.
De rien :D , je l'ai fait par curiosité, après tout je fais parti des plus jeune du forum et donc les Atari et autre je ne connais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir de voir un autre ancien fan d'atari 520 STF.

 

Pour ma part, ça a été atari 520 STF, pentium 90 avec 8 Mo de Ram,cyrix 233 ( :marteau: ) et maintenant duron 700 (désolé, qd on bosse on peux pas tout se permettre) qui si ça continue, va finir pazr être le pc de mes parents (encore une dizaine de plantage rien que ce soir !!!)

 

Merci pour ces liens d atari, ça va me permettre de me souvenir de speedball :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'sens tout vieux maintenant. :o

 

J'suis quand même pas le seul ici à avoir eu un ZX81 ??? :P

 

10 CLS

20 INPUT "Quel est ton prénom ";n$

30 PRINT "Bonjour ";n$;", je suis ton nouveau ZX81."

 

Me dites pas que je suis le seul à avoir commencé avec ces conneries. :D

 

Et les sauvegardes sur cassettes qui marchaient quasiment jamais (I/O ERROR ça vous rappelle rien). ;-)

 

Et les programmes totalement inutiles qu'on passait des heures à écrire en basic, le manuel en main pour éviter l'horrible SYNTAX ERROR IN LINE xxx. :)13

 

Et les premières disquettes (5"1/4 bien sûr) de 130Ko de capacité qu'on achetait à la pièce tellement la boîte de 10 était hors de prix. :D

 

Le pire c'est que ces bidules coutaient à l'époque plus cher qu'un PC dernier cri aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec un TANDY TRS80

 

Après j'ai eu des consoles : NES, SNES, GBoy, GBoy Color, PSX

 

 

J'ai eu mon tout prermier PC perso le 24 Novembre 1994. (j'ai encore la facture)

 

C'était un : 486SX33 - 4 Mo de RAM - DD 260Mo - Carte graphique Trident VLB 512Ko - CD 2x - Windows 3.1

 

Ce petit bijou ( :roll: ) acheté pour 7480F TTC le 24 Novembre 1994

 

 

Je l'ai ensuite boosté pour pouvoir jouer a Doom :)

 

=> 468 DX 4 / 100

 

Et encore après pour les jeux et avoir une machine potable :

 

=> 486 DX 4 / 100 @ 120 MHz

 

=> Cyrix 6x86 P150+

=> Cyrix 686mx P200MX

=> K6-2 300@333

=> K6-2 333@350

=> Duron 650@1Ghz

=> Duron 800

=> Athlon XP 1800+

 

 

Perso je n'ai jamais eu de processeur INTEL dans ma machine. Même le premier processeur, le 486SX33 était un UMC.

 

Par contre ma frangine a un Celeron 400@450 et le multitainer (divx box) est un Celeron II 733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g d'abord eu (enfin mes parents) un amstrad cpc 6128 (monochrome svp) avec le sublime rick dangerous. Puis un 486 DX2 66 (toujours en état de marche contrairement à l'amstrad et toujours utilisé). Depuis 2 ans , j'ai un athlon 750@1000 que je vais peut etre bientot changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrad 6128+ After Burner / OUt Run / Rick Dangerous Bref du missile cet ordinateur ;-)

 

Puis bien plus tard un P233 MMX_ 16 Mo Sdram_ 4 Go (qui tourne encore)

 

ensuite un P166 MMx avec 32 EDO (qui tourne encore)

 

et cette année un Duron 800 256 DDR sur une Abit KG-7 .

 

Autrement dit que je suis passé à la vitesse de la lumière cette année.

 

évolution future remplacé le Duron 800 Spitfire par un Athlon XP 2100+ (le maximum que ma carte mère peut supporter) et passer à 512 Mo de DDR.

 

SEB tu as réussi jusqu'a présent à utiliser que des PC sans CPU INTEL c'est plutôt rare.

:biere: :biere:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Moustique2, j'ai un ZX81...

avec, comme tu le dis si bien les sauvegardes sur cassettes Audio... :eek:

 

He Oui, Le Mount-Rainier, personnes n'en parlait a cette époque...

 

Haaa, l'évolution... :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi j'ai commencé avec un Zx81 avec l'extension memoire :lol:

 

puis le Mo5 (non c pas moi qui l'ai choisi c mes parents )

 

ensuite l'atari 520 stf ( absolument rien a voir avec cette mer... de Mo5)

 

puis enfin un 286 à je sais plus combien de Mhz mais pas beaucoup (le top a l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...