Aller au contenu

L'humiliation d'AMD


Moustique

Messages recommandés

tu compares 2 trucs différents, le P4 est à 655 euro; et l'athlon XP à environ 300 euro, il y a une petite défférence de prix :D

 

Pour le prix d'un Pentium 4 tu fais un bi-processing Athlon XP 2600 (les XP ne sont pas top pour ça mais ça marche et moins cher que les MP)

 

Pourquoi ne pas comparer les vitesses de pointe d'une smart et d'une ferrari ?(bien qu'un athlon XP vaille mieux qu'une smart). Mais comme diraient certains, si Intel trouve des gens pour acheter ça...

 

De plus l'athlon 2600 ne fonctionne pas à 2,6 GHz mais à beaucoup moins et comme le dit Le Merlu, il bat le P4 2.6 GHZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce post juste pour rire un peu, comme un gosse qui balance du poil à gratter. :D

 

Je m'attendais à plus de réactions et plus virulente aussi. :P

 

Au fait, vous avez remarqué que même à fréquence egale l'INTEL bat l'AMD ? Je dis à fréquence égale parce que c'est la seule façon objective de comparer, on fait tourner les 2 machins exactement à la même vitesse et on voit lequel va le plus vite. Je trouve d'ailleurs que la façon de procéder de AMD est répugnante, indiquer un chiffre comme si c'était une fréquence alors que la bête tourne moins vite c'est vraiment de l'arnaque avec un grand A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de l'arnaque, le PR rating indique quelle serait la fréquence du processeur avec l'ancienne architecture des Athlons.

De plus il est normal qu'actuellement les p4 surpassent les XP à fréquence égale car ces derniers ont une génération de retard sur les processeurs intel (plus pour très longtemps en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!!

fo arreter la!!!

AMD n'est po en retard

(technologiquement c vrai ke ca traine...)

mais les 64 bit arrive

et pi fo po oublie ke certain mec d'amd st a l'origine des alpha

c pr ca ke longtps les athlon ont ete sup aux intel

et puis un truc ou amd est en avance, c la kalite / prix

en info paye des millinon pr une machine, merde!!!

la kalite perf/kalite/prix est imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon intel, y'a rien de bien :

 

- celeron : c'est de la merde

- pentium 3 : nul et cher

- pentium 4 : bof et très très cher

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, évidemment vous vous achetez des gros proc, mais moi j'ai pas les moyens, et c pas mes parents qui vont sortir l'argent, alors les celeron, c très bien pour les petit budget...

remarque la j'ai un athlon mais c pas moi qui l'ai payé (ma mere avait besoin d'un ordi pas trop mal pour son boulot (profession libéral))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel VS AMD, m'en branle...

En effet, mieux vaut regarder le rapport qualité/prix (c'est pour ça que j'ai 3 AMD, mais j'ai eu du intel, il fut un temps...). Par contre, m'est d'avis qu'intel va pas sourire longtemps. Y'a un marteau qui leur arrive dessus, et ils sont sur l'enclume...

 

Le hammer semble être un bon processeur. J'ai hâte de le voir en action, sur un Windows XP64, comme ça, pour voir...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, évidemment vous vous achetez des gros proc, mais moi j'ai pas les moyens, et c pas mes parents qui vont sortir l'argent, alors les celeron, c très bien pour les petit budget...

remarque la j'ai un athlon mais c pas moi qui l'ai payé (ma mere avait besoin d'un ordi pas trop mal pour son boulot (profession libéral)

 

Franchement Intel c'est pas le roi du budget : regardes les prix des pentium 3 1GHz, ils sont aussi chers que les athlon XP (pour le prix d'un P3 1 GHz tu te paye (à 10 euro près) un Athlon XP 2100 (169 euro contre 177 euro...) quant aux pentium 4 c'est pas la peine d'en parler...

 

Pour en revenir aux celeron, ces processeurs je le maintient c'est nul. Pour ceux qui préfèrent un petit processeur, les durons sont mieux. J'ai testé il y a quelques temps un duron 750 MHz et je peux te dire que ça va bien, mais alors les celeron (j'en ai testé un à 300 et un à 750) c'est hyper lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui se souvient des procs d'intel comme le p2 300 ou du pentium pro quand ils sont sorti .

 

et qui se souvient des prix d'alors.

 

les procs pouvaient alors monter à 7000 8000.............f

un seul proc

et bien aujourd'hui si intel est moins cher, il faut dire merci à amd et à la concurrence imposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les procs AMD sont multifonctions : ils peuvent aussi servir de barbecue à l'occasion
Ils sont vraiment malin chez AMD :roll:

 

Enfin, le plus important dans un pc c pas le proc, c quand meme la ram puis la carte graphique... le proc c pas ce qu'on change le + souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depende des usages

si tu veux faire de la compression/montage video, retouche photo

la CG on s'en ouf!

la ram oui, et le proc aussi

la CG c surtout pr le jeu, voir lire des dvd ou acquisition

pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de la compression/montage video, retouche photo la CG on s'en ouf!  

la ram oui, et le proc aussi  

la CG c surtout pr le jeu, voir lire des dvd ou acquisition  

pas plus loin

Pas d'accord puisque c tout ce qui touche a la vidéo qui bouffe le plus de ressources, alors si tu fiat que ça une geforce 4 n'est aps adapté, vaut mieux une radeon

Je peux jouer a pratiquement tout les jeux avec ma vieille carte, apr contre je ne pense pas que mon ordi supporte les montages vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur ke si

la CG ne fait rien sous premiere 6.0

en + si tu fai des compression video Mpeg4 ou divx ...

la CG ne fait rien

c uniquement le CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...