Aller au contenu

Mon pote XP !


Messages recommandés

Encore une peripétie qui m'éloigne un peu plus de winXP

 

Mon frere a une rage Pro 128 et cet abruti de XP la reconnait mais son pilote gere Direct 3d mais et incompatible avec l'openGL ! :enerve:

Du coup tous les jeux à base de quake 3 et ben zobi il n'y a pas droit !!

 

Finalement comme mon frere il est cool :cool: il a décidé de retourné voir W98SE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1,5 Go d'install et pas foutu d'avoir un driver correct ! ;-)

Mon pote Xp t'es bien gentil mais tu ne t'installeras jamais chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas XP le problème, c'est ATI... et leurs drivers.

 

XP n'installe que des drivers de "dépannage" par défaut, il faut les télécharger chez ATI, à moins que... Les drivers ont-ils été correctement installés ? Sont-ils les bons ? (Compatibles XP)

 

Finalement essaye ce lien : http://www.ati.com/support/products/pc/rag...O&cmdNext=GO%21

Tu trouveras les drivers prenant en charge l'OpenGL pour XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, les fabricants ont dû s'adapter au nouvel OS. Mais maintenant les nouveaux drivers supportent l'OpenGL nickel (tu les trouveras en suivant le lien plus haut).

 

Ca ne coûte rien d'essayer, mais c'est comme chacun le sent ;)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver est qd meme en DL on ne sait jamais !

Je n'aime pas XP mais je ne le hais pas non plus !

Je vais qd meme lui filer le pilote pour qu'il essaie !

 

Mais le probleme ne vient pas d'ATI puisque sur ton lien il est ecrit ceci !

 

The RAGE 128 PRO driver included with Windows XP does NOT support OpenGL.

 

Ils ont mis un driver pourri d'origine ! c'est ce qui m'enerve c'est tout !

Je pense que dans qq années XP sera bien ! plus d'incompatibilités ! apres une bonne serie de patches ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est sûr (autant essayer de mettre de l'essence dans un diesel :lol: )

 

Moi non plus avec les drivers d'origine je ne pouvais pas faire tourner tous les jeux et de toute façon ils sont trop lents...

 

Mais pour les autres drivers aucun PB (carte son, imprimante, carte réseau etc... tout est excellent).

 

De toute façon les drivers VGA d'origine de Win98 ne sont pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP est top.

 

Comme je le dis souvent, les problèmes en informatique sont souvent liés à l'utilisateur, bien avant l'OS ou le Hardware. Les drivers intégrés à WindowsXP sont des drivers de base, pour l'installation standard, pour que tout roule avant d'upgrader les drivers.

 

Je n'ai jamais vu un OS microsoft aussi stable. Je l'ai sur 3 machines, avec des utilisations poussés dans divers domaines (3D, 2D, DVD, jeux videos, web, réseaux...), Xp est trés efficace. Normal, puisque c'est du NT5 (bref, un OS stable orienté "professionnels".)

 

Il te suffit de dowloader les derniers drivers et de les installer proprement :

http://mirror.ati.com/support/products/pc/...O&cmdNext=GO%21

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'il a trouvé c'est le driver d'origine d'XP !

Mais ca a été la goutte d'eau qui fait déborder la piscine !

;)

cela fait bien longtemps que cette goutte a fait débordé la piscine chez toi ;) , enfin je suis d'accord, XP bouffe trop de ressource, pour peu de chose en plus.... et qu'est ce qu'il est lentttttttt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard chuis a moitié d'accord mais si un OS pretant etre plug n play mais qu'il ne t'installe rien correctement c'est pas de la faute de l'util.

 

Le lien que tu donne a dela été donné par soulripper au debut de la page !

 

 

Enfin pour le Merlu tous les OS sont stable apres les reglages necessaires !

C'est qd meme le seul OS msft ou tout les drivers sont a telecharger non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé ça où ?

 

..sur un site complètement bidon avec des images "humoristiques" (je cherchais une blague pour égayer une copine mais la moitié des photos sont A CH**R!! :D ...) genre Gou-Gueule: "blague"... etc..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement je trouve que des qu'on depasse les 384Mo de RAM et le proc 900Mhz sa tourne super cool XP. Pas de freeze rien...Pour ton histoire les drivers intégré sont jamais super mais dans 98 c'est pire toute carte non reconnu c'est carte vga pci 16 couleurs+640X480 ! La c'est pas XP qu'est en cause...Sinon tu parle de Kayak3 mais sur une Rage sa doit pas etre top non plus (le jeu) et pour ton histoire d'OpenGL ben tu install les drivers correspondant sur le site ATI si c'est marqué pas d'OpenGL ben crache sur ATI par sur XP ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me repeter mais XP été annoncé Entierement plug n play !

Selon les annonceurs il contenait tout les drivers tu branche et Pouf ca marche !

C'est pas le cas !

Je n'ai jamais parler ici de stabilité du systeme !

 

Reconnaissez qu'il est plus dur de trouver des drivers pour XP que pour un autre OS !

 

D'autre part pourquoi cracher sur ATI ils ont sorti leur carte largement avant XP ils ne sont pas en cause !

 

Meme si je n'aime pas XP je ne met pas en cause sa stabilité ! Simplement qu'il ne tient pas les promesse des annonceur aux niveau compatibilité des drivers !

C'est tout !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissez qu'il est plus dur de trouver des drivers pour XP que pour un autre OS !

 

Au jour d'aujourd'hui la tendance s'inverse et bientôt d'ailleurs le support

Win9x sera stoppé, c'est-à-dire que plus aucun driver pour ce système ne sera crée. D'ailleurs on trouvé déjà certains périphériques fonctionnant exclusivement avec XP et Linux

 

D'autre part je suis d'accord avec PeGGaaSuSS; les drivers XP sont prévus pour fonctionner sous un environnement Windows, ce qu'ils font plus ou moins bien. Si tu attribues à ta carte une utilisation autre que celle prévue (le jeu dans ton cas), il faut ajouter les extensions qui s'imposent...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Boustor,

 

Va voir chez les pingouins (linux) si l'herbe est plus verte chez eux, que je rigole. Eux, les drivers, ils doivent se les faire (ok, j'exagère...). ET tu es là à nous casser les noix parsque XP n'a pas des drivers "correct" pour une carte ATI basique, alors qu'il te suffit d'aller faire une recherche sur google ?

 

ET XP est totalement plug'n'play : il détecte le matériel, et il l'installe. ça marche. Jamais ils n'ont dit que ce serait les derniers drivers nickel-chrome aux petits oignons. ça, c'est normalement la prochaine étape (aller chercher sur internet ce qui manque, le .NET, beurk !).

 

En ce qui concerne les drivers, à moins que tu ne détiennes du matériel datant de la préhistoire (de l'informatique), tu les trouves facilement en version winXP. > Google, toujours.

 

Si c'est pour le plaisir de dire "XP c'est de la merde" sans arguments ni fondements, arrêtes, tu t'enfonces. Microsoft à fait beaucoup pour la démocratisation de l'outil informatique. Vois-tu un système capable de rivaliser ? moi pas !

beOS ? la bonne blague ! mort-né !

Linux ? tant que les programmeurs n'auront pas compris qu'il faut un "setup.exe", il restera cantonné aux fondus.

 

Sinon, je suis assez d'accord avec Pegasus, il faut quand même une bonne bécane pour que l'OS soit efficace. D'un autre côté, un grand principe de l'informatique, c'est de ne pas mettre du neuf avec du vieux. Homogénéité = stabilité = problèmes éliminés (en théorie).

 

Bref, il faut te mettre dans la tête que les sytèmes Win98/me sont morts et (bientôt) enterrés. Micro$oft concentre ses efforts sur son meilleur OS qu'il n'ai jamais produit (je les ai tous essayé) : Windows XP© !

 

Espèce de buté, va ! :lol:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben si ils les tient ! Tu a bien quelque chose sur ton ecran ??? Ben c'est bon !

 

T'achetes une bagnoles qui peut aller a 220 mais tu peux te servir que d'une vitesse ! Tu dis qu'elle marche !

Tu ira gueuler et le vendeur te diras bah elle roule non ??

 

Ta réaction est simpliste ou un peu de mauvaise foi ! ;-)

 

Pour moi la discussion s'arrete là on n'arrivera a rien !

L'info c'etait simplement que les drivers d'origine d'XP ne gere pas l'OpenGL de la rage pro !

Et que celui qui n'a jamais installé un driver sur XP se fasse connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...