Aller au contenu

Sortie carte son connectée à entrée micro d'un poste radio..


frankie

Messages recommandés

Voilà : je me suis fabriqué une MP3 box : un ordinateur qui fonctionne avec un programme DOS et qui a pour but uniquement de jouer de la musique ; des mp3 exclusivement... :cool:

 

Tout allait bien dans la fabrication jusqu'au jour du test T : je raccorde la sortie de ma carte son à l'entrée micro de mon poste radio SONY de 1992... et là, c'est affreux... le son est moche, saturé... bref, c'est la cata... :(

 

Après m'être renseigné auprès de plusieurs personnes, on m'a dit que c'était l'entrée micro qui pêchait : elle nécessite du 0.08 Volts, alors que la carte son en donne 1.45 V... d'où le problème... l'entrée micro n'est pas faite pour ce genre de chose semble-t-il... ;-)

 

Alors pour m'en persuader, j'utilise des HP multimédia et là, ça marche "nickel"... donc c'est sûr, l'entrée micro nécessite un arrangement...

 

On m'a donc parlé de mettre des résistances sur le câble audio qui relie la sortie carte son à l'entrée micro dans le but de faire des "ponts diviseurs de tension..."... on m'a dit que c'était très compliqué et que ça demandait beaucoup de temps et de bidouillages... en conclusion : on m'a dit de m'acheter 2 HP multimédia... !!! :nerveux:

 

Le problème est que mon poste radio cd est quand même performant (mis à part l'absence d'entrées auxiliaires... ) et que j'aurais voulu exploiter sa puissance en sortie de la MP3 box...

 

Pouvez vous m'aider à fabriquer ces fameux ponts div de tension svp ?

 

Merci d'avance...

 

(Je crois que ce n'est peut être pas le site le plus appoprié pour ce message, mais j'essaye de taper à toutes les portes, augmentant ainsi les chances de trouver... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ; le truc est bon, mais c'est plus que ça... c'est un véritable bruit de fond qui s'installe dès que je mets le pc sous tension... le poste est en stéréo et n'en bouge pas...

 

Merci pour ta réponse (c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup... c'est pas le bon site à mon avis...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ou alors, achète un préampli....qui réduira le souffle.

j'ai déjà eu ce pb avant mais j avais abandonné. En fait, on va dire que pour ton pc, ton radio-cassette est un tourne disque. Si t'as pas de préampli sur un tourne-disque, le son est faiblard avec bcp de bruit.

 

Enfin, à toi de voir car tu sais, un ensemble 2.1 (2 satellites + 1 caisson de basse) ne coute que 300Fr (va voir sur rueducommerce et choisis hercules).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement un problème de niveau entre ta carte son et ton entrée micro.

 

La solution du diviseur de tension à résistance est une bonne solution et est hyper simple et très facile à réaliser.

 

Impossible de t'expliquer sur un forum parce qu'il faudrait un schéma.

 

Contacte-moi par email. Et si tu n'es pas bricoleur (et que tu n'habite pas au bout du monde) je peux te faire ça et te l'envoyer dans une simple enveloppe.

 

moustique@pi.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisable mais ce seras vraiment pas top....tous les entrees micro c est de la merde meme en bidoillant tu auras tjrs des parasites,rien qu aux connection des resistance.....

 

a tenter des resistance ca coutent presque rien qques centimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la la, mes cours d'electro von servir???

je pensai pas

 

un pont diviseur : tu as une entree (1,45 V)

ki arrive sur une resistance

cette resistance est branche de l'otre cote a une autre resistance

(donc elle se suive en série), ki est branche a la masse.

ta sortie se trouve en tre les deux reistances (tu fait un noeud).

 

pour trouve les bonne valeur des resistances, tu fixe l'une des deux

avec des valeurs normalisees (je m'en souviens plus trop, c la serie E12)

et l'otre tu la calcul :

 

V1=1,45 V et V2=0,08V

schema.bmp

V2=R1V1/(R1+R2)

 

:beurk:

je hai l'electro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...