Aller au contenu

Que penser du 11 septembre?


Réfléchissez bien avant de répondre!  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je ne répondrais pas car a mon avis personne n'a assez d'elements pour répondre !!

 

Le geste en lui meme est evidemment horrible !

Mais le pourquoi de ce geste est passé sous silence pourquoi ??

 

Qu'est-ce que les USA ont fait a ces gens pour qu'il agisse de la sorte !

 

Je ne pense pas qu'il y ait un coté blanc un coté noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais tout d'abord, bienvenue sur blue-hardware.

 

J'ai une ch'tite question : serais-tu un rôliste, par hazard (non, parsque l'elfe noir comme avatar, je pense de suite à Drizzt do Urden des Forgotten Realms) ?

 

Sinon, pour répondre au topic (ben ouais, parfois, il faut...) :

Je trouve que les terroristes (tous, qu'ils soient de l'ETA, de l'IRA, des fous de dieu, etc...) sont des lâches.

Des lâches manipulés et fanatisés par des chefs charismatiques, utilisant la peur comme principale arme contre les gouvernements. Ils ne sont pas noble. Il n'y a rien de noble à mourir en prenant la vie d'autruis pour des idéologies douteuses. Si seulement ils savaient discuter et réfléchir, plutôt que de se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION loin de moi l'idé de defendre ces methodes!!

 

Mais dans ce genre de conflits les moyens de chaque coté ne sont pas les memes !!

 

D'un coté ils ont une armée de l'autre non !

 

Un pays qui impose des blocus a d'autres se considere comme le roi du monde !

 

Je pense que les gens qui utilise ces methodes sont d'abord opprimés !

 

Leur a-t-on permis de s'exprimer ? :??:

Je n'en sais rien mais j'en doute !

 

A force de se faire ecraser par les "puissants" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça commence à devenir saoulant de toujours voir / entendre parler du World Trade Center

 

Oui d'accord c'est dramatique ... Mais c'est pas en se lamentant sur son sort et en regardant en boucle les tours s'ecrouler que ca va malheureusement changer quoi que ce soit...

 

Cela fait un an qu'ils en parlent aux journaux télévisés, etc.. Tout ça, ca en devient ni plus ni moins de la propagande au service des USA. Pour les "couvrir" qu'ils partent désormais en guerre pour tout et n'importe quoi. :roll:

 

Bref c'est quelquechose de dramatiquen horrible mais à un moment donné faut faire la part des choses, certes personne ne pourra l'oublier mais s'ils arrêtaient d'en parler autant ça serait mieux.

 

Quand vous avez un proche qui décéde : est-ce que vous regarder sa photo et /ou ses vidéos 3 fois par jour pour atténuer votre tristresse ? J'en doute... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec toi.

 

Ce qu'il faut savoir, c que les USA ne vivent que pour eux. La preuve, avec le réchauffement de la planète!

 

De +, qd un pays autre que le leur subit une attaque terroriste, ils en parlent à peine chez eux (ok , chez ns c pas + de 2000 morts mais c une attaque qd même !)

 

Enfin bon, ok les USA ont vécu un drame mais ça ne les excuse pas de créer des guerres, surtout qd tu sais que bcp de pays pourraient utiliser la Bombe atomique.... :decoiff:

 

Et puis merde, stop à la suprématie américaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, ca en devient ni plus ni moins de la propagande au service des USA. Pour les "couvrir" qu'ils partent désormais en guerre pour tout et n'importe quoi.  :roll:  

Comment oses tu etre contre les USA ? Contre Bush ? (qui je l'ai appris hier soir est candidat au prix nobel de la paix :beurk: )

Malheureux, tu riras moins quand il annoncera devant l'ONU qu'il a des preuves que Bruay La Buissière est un repaire de terroristes et fait partie de l'Axe du Mal, que Ben Laden est deja venu chez toi, etc.

 

Je sens que demain sera horrible médiatiquement parlant. J'ai meme l'impression qu'il y a plus de news mainenant que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre d'émissions "en direct de New York, au coeur du drame, au plus près des émotions" qu 'il y a en ce moment.

 

A la radio j'ai entendu un française vivant à NY qui affirmait que malheureusement, les attentats n'ont provoqué aucune réflexion ou remise en question parmi la population US. Pour eux, c'est purement émotionnel et cela se résume à des "God bless America" à profusion et des drapeaux américains partout.

 

quant aux kamikazes, il y avait dimanche soir sur la 3 un reportage intéressant sur 2 d'entre eux (Mohammed Atta, le chef de groupe, et un dont j'ai oublié le nom, qui était un des pilotes). On y voyait que Atta était un garçon solitaire, très bon élève, passioné de lecture, aimant jouer aux échecs et issus d'un mileu plutôt aisé. Le second était quant à lui un gros fêtard, courreur de jupons, amateur de plongée sous-marine, et dont le plus grand rêve était de devenir pilote. Ils avaient tous les 2 reçus une éducation laïque.

Un ex-islamiste expliquait qu'en fait les recrues des organisations comme al-Qaida étaient des jeunes paumés ou des idéalistes, en quête d'un monde meilleur. Seulement, ils étaient tellement embrigadés qu'ils ne rendaient pas compte de l'horreur de leurs actes.

Je suis absolument contre le terrorisme mais je pense que les membres de bases (et non les dirigeants) des organisations islamistes sont justes de pauvres bougres complètement manipulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis est peut-être une nation arrogante mais les pauvres gens,les employés de bureau en fait , les pompiers,les policiers ne merritaient absolument pas de mourrir comme ça.

 

C'est ce con de Bush qu'il faudrait foutre sur une île déserte.

 

Quand au battage médiatique TF1 et France2 vont se faire une belle concurrence , histoire de bien nous soualer.

 

Franchement quand il s'agit d'audimat là il n'y a pas de déontologie qui tiennent.

Le CSA pourrait bouger son gros cul pour une fois et enfin servir à quelquechose,plutot que de censuré des trucs à la noix.

 

Bref c'est les gouvernants qui font les cons et c'est les "petits" qui prennent tous sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça commence à devenir saoulant de toujours voir / entendre  parler du World Trade Center

 

Oui d'accord c'est dramatique ... Mais c'est pas en se lamentant sur son sort et en regardant en boucle les tours s'ecrouler que ca va malheureusement changer quoi que ce soit...

 

Cela fait un an qu'ils en parlent aux journaux télévisés, etc.. Tout ça, ca en devient ni plus ni moins de la propagande au service des USA. Pour les "couvrir" qu'ils partent désormais en guerre pour tout et n'importe quoi.  :roll:  

 

Bref c'est quelquechose de dramatiquen horrible mais à un moment donné faut faire la part des choses, certes personne ne pourra l'oublier mais s'ils arrêtaient d'en parler autant ça serait mieux.  

 

Quand vous avez un proche qui décéde : est-ce que vous regarder sa photo et /ou ses vidéos 3 fois par jour pour atténuer votre tristresse ? J'en doute... :roll:

Bravo, SEB, on est exactement du meme point de vue, je ne vois pas quoi rajouter... bien sur j'ai suivi ça avec bcp d'attention, mais bon au bout du millieme reportage et de mon centieme débat sur ce sujet, on commence vraiment a ce lasser... (bon ok, avec cette phrase je vais avoir le droit aux injures... :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir aussi une chose

quand on regarde certaines chaines d'afrique du nord, ce n'est pas des tours ki s'ecroulent, mais des gosses ki se font rouler dessus par des blindés americains...

je suis contre toute sorte de terrorisme

mais apparement les US ne sont pas blanc comme neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu postes dans le sujet alors ? c'est ça que je comprend pas. ça te sert à quoi ?

 

 

a rien :lol: :lol: mais ce n est pas parcque que l on ne dit que l on ne pense rien...;j'te sent tendu la dessus kleim allez :biere:

 

 

sinon j ais appris ca par la radio de client,j avais pas tout compris j'croyais que c etais encore un attentat au proche orient...la realite fut toutes autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...