Aller au contenu

Que penser du 11 septembre?


Réfléchissez bien avant de répondre!  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand c arrive, g t en cours, et des potes m'ont raconte ce ki c t passe

ensuite le prof ne me croyai pas, alors je suis alle sur un pc, g regarde

les infos, et le prof ma vu, il ma dechire la tete

peut etre parce ke je touchai a son pc....et k'il a vu ke j'avai raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéologie pretexte aussi !

 

La guerre c'est simplement économique !!!

 

 

D'accord les etats unis :bigfuck: profite du soit disant effet 11septembre

(il nous prennent pour des imbecile :o )pour faire la guerre a l'Irack,en gros il veulent essayer de controler le moyen orient pour controler le petrole.

 

En voyant ce point de vue on pourrai aussi penser que ces attentats n'etait pas orchestré par bin laden et autre reseau terroriste mais par les etats unis eux meme (ils sont franchement capable de tue 20000 personne pour avoir quelque chose).Il accuse la religion(quoique responsable des guerres depuis toujours mais ce n'est pas sur),l'islam entre autre car tout les pays ayant cette religion sont dans leur ligne de mire

 

Ce n'est qu'une hypothese mais elle a des chances d'etre vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ben Laden fait ca c'est aussi contre le blocus americain ! Donc économie !

 

Je rappelle que théoriquement TOUTES les religions pronnent la paix !

 

Et on s'en est toujours servi pour couvrir les guerres !

 

 

Comme le communisme avec marx,c'etait censé etre parfait mais ça s'est deforme comme la religion.

Justement on peut aussi que les etats unis ont fait ça car ben laden a fait des attentats avant aussi,on ne peut etre sur mais on peut s'attendre a tout car vous serez d'accord avec moi les etats unis veulent tous controle et meme s'il ne sont pas responsable directement des attentats,ils en profitent bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apres 1er des reprises de topic disparu premier des truc tres leger  :D  

Felicitation !

 

Lit ma signature et applique :biere:

 

Cadeau bonus: "mon enseignement sera tissé d'un seul fil: exigence envers soi-même et indulgence envers les autres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même remettre les choses au point je crois: primo je ne fais que répondre à tes contingences que je préfère prendre au premier degré plutôt que de chercher le mal partout et segundo je m'efforce de te répondre à chaque fois même si parfois c'est vainement que je le fais.

Car j'estime que chacun a le droit de s'exprimer et de mettre les choses au point pour écarter (à juste titre) toute ambiguité et ainsi clarifier la situation (comme je suis en train de le faire) et ses propres positions.

Maintenant libre à toi de penser (ça doit surement t'arranger) que tu me martyrise (si je tiens compte de TA définition de ce mot)!

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne te le fais pas dire!

Mais est-ce peut-être le désir inconscient de certaines personnes?

Qui peut le dire?

L'Inconscient est parsemé de désirs (non conscients) et d'iréel.

Maintenant à chacun de savoir où il se situe. La responsabilité de chacun commence là où s'arrête l'inconscient.

 

à la tienne doc :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire un petit point certes les américains morts ce jour là ne méritait en rien ce qui leur arriva le 11 sept, certes tout attentat quelques soit reste une horreur difficilement supportable.

mais à mon avis le vrai prob des ricains et de ne pas se remettre en cause, il faut être réaliste il ne méritait pas ce qui est arrivé est pourtant ils l'ont très largement provoqués, leur politiques extérieurs depuis des années à causer des millions de mort et pas "juste" 3000 dont on parle depuis 1 an.

pour tout ces millions rien pas un mot.

demandez à un ricain ce qu'il sait du monde en dehors de ses frontières, rien ou presque pour la plupart, c'est affligeant, (ç'était l'objet d'une étude il y a quelques années).

 

ne serait ce pas la cia qui a aidée ben laden face aux russes.

que font les américains en palestine, rien , ils versent quelques milliards de dollars à israel pour son aide au developpement tous les ans, bravo.............

 

 

d'accord ils prennent les responsabilités dont les autres ne veulent pas ou ne peuvent pas, du coup il s'expose puisqu'ils sont toujours en première ligne.

 

mais peut on oublier comment lors de la décolonisation ils ont fait leurs trou, en déstabilisant des régimes à peu près satble pour augmenter leur zone d'influence.

les exemples ne manquent pas, bien sûr on peut dire oui mais ce sont les dirigeants les responsables et pas les citoyens, et là encore je ne suis pas d'accord, ils sont en démocratie et choissisent leurs dirigeants.

 

conclusion: rien ne peut justifier ce qui leur est arrivé, mais s'ils ne veulent pas que ça recommence ils devraient vite se remettre en cause.

entre mourrir de faim, torturé ou faire un attentat aus states, pour certains le choix est vite fait.

 

et ce n'est pas en faisant la guerre un peu partout sur le globe que cela résoudra quelque chose, au contraire, ils provoqueront encore plus de misère de morts de pauvres victimes sous des dictatures qui elles n'ont pas le choix et dont personne ne parlera.

cela entrainera encore plus de haine à leur égard, et un jour ou l'autre .................encore des attentats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Blackwolf la tu pousse loin...tu serais pas prof de philo ?

Fait simple..sa ira mieux tu veras.

Enfin oubli ce que je t'ai dit avant parceque la on s'eloigne..

ok j'oublie... ;)

mais je vais quand meme repondre à ta question: je ne suis que simple etudiant ( et pas en philo, meme si j'aimais bien ça en terminale)

 

aller à la tienne! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...