Aller au contenu

Que penser du 11 septembre?


Réfléchissez bien avant de répondre!  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, j'ai répondu ceci :

 

C'est un acte mûrement réfléchi fait par des gens réfléchis

Forcement, ceci n'a rien a voir avec cet horrible attentats, Mais avec l'un des plus beaux jours de ma vie.

 

Mon Mariage...

 

Oui, je sais c'est Hors sujet principal, mais il y a 10 ans, cette date, n'etait historique que pour nous deux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire un petit point certes les américains morts ce jour là ne méritait en rien ce qui leur arriva le 11 sept, certes tout attentat quelques soit reste une horreur difficilement supportable.

mais à mon avis le vrai prob des ricains et de ne pas se remettre en cause, il faut être réaliste il ne méritait pas ce qui est arrivé est pourtant ils l'ont très largement provoqués, leur politiques extérieurs depuis des années à causer des millions de mort et pas "juste" 3000 dont on parle depuis 1 an.

pour tout ces millions rien pas un mot.

demandez à un ricain ce qu'il sait du monde en dehors de ses frontières, rien ou presque pour la plupart, c'est affligeant, (ç'était l'objet d'une étude il y a quelques années).

 

ne serait ce pas la cia qui a aidée ben laden face aux russes.

que font les américains en palestine, rien , ils versent quelques milliards de dollars à israel pour son aide au developpement tous les ans, bravo.............

 

 

d'accord ils prennent les responsabilités dont les autres ne veulent pas ou ne peuvent pas, du coup il s'expose puisqu'ils sont toujours en première ligne.

 

mais peut on oublier comment lors de la décolonisation ils ont fait leurs trou, en déstabilisant des régimes à peu près satble pour augmenter leur zone d'influence.

les exemples ne manquent pas, bien sûr on peut dire oui mais ce sont les dirigeants les responsables et pas les citoyens, et là encore je ne suis pas d'accord, ils sont en démocratie et choissisent leurs dirigeants.

 

conclusion: rien ne peut justifier ce qui leur est arrivé, mais s'ils ne veulent pas que ça recommence ils devraient vite se remettre en cause.

entre mourrir de faim, torturé ou faire un attentat aus states, pour certains le choix est vite fait.

 

et ce n'est pas en faisant la guerre un peu partout sur le globe que cela résoudra quelque chose, au contraire, ils provoqueront encore plus de misère de morts de pauvres victimes sous des dictatures qui elles n'ont pas le choix et dont personne ne parlera.

cela entrainera encore plus de haine à leur égard, et un jour ou l'autre .................encore des attentats

Clap clap calp !

J'applaudis des 2 mains ! Je suis d'accord sur toute la ligne !

Le probleme c'est qu'il veulent tout imposé !

Regarder ils veulent inttervenir en irak contre l'avis de l'onu !

Ils pensent vraiment etre les rois du monde !

Cet attentat leur montre qu'ils ne sont pas intouchable !

Par ailleurs ca devait ressembler a leurs bombardements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi perso je suis pas anti-americain...tu dis sa mais si des attentas ont eu lieu malgré qu'ils font des guerres anti-terrorisme imagine un peu le contraire...au pire ils font quoi ils se gourent de cible ? Et alors c'est comme sa partout meme dans la vie...defois y'a des choix ou vaut mieux des morts que des millions de mort...je sais c'est cruel mais regarde en plus la condition qu'avait les afghans avec les Taliban tous le monde s'en foutait ! Au moin meme si y'a eu des civiles de tues maintenant ils vivent "mieux"....Et puis parle pas de l'irak...deja aucun pays qui n'est meme pas capable d'assurer un bon fonctionnement a tout son ensemble (enconomique..etc) ne devrait avoir le droit de posseder une armé...ceci dit fait comme tu veux quand tu te prendrais une bombe sale dans la gueule je peut te dire que t'auras envie de bousiller tout ceux qui resemble aux mecs qui l'a fait...De plus Ben Laden comme je le dit plus haut se foutait royalement des conditions de vies des afghans ou habitant du tiers monde...sinon au lieu de faire des attentas de lache il aurait filer son pognon aux afghans...Ce type veut tuer mais ils a meme pas les couilles de le faire...c'est une merde...meme un banlieusard de pres de chez moi vaut mieux que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap clap calp !

J'applaudis des 2 mains ! Je suis d'accord sur toute la ligne !

Le probleme c'est qu'il veulent tout imposé !

Regarder ils veulent inttervenir en irak contre l'avis de l'onu !

Ils pensent vraiment etre les rois du monde !

Cet attentat leur montre qu'ils ne sont pas intouchable !

Par ailleurs ca devait ressembler a leurs bombardements !

 

Mais puta*n réfléchis un peu... Tu crois que le peuple est responsable de l'action des politiques ? Tu crois vraiment que des gamins de 10 ans même pas en âge de comprendre la situation méritaient de mourir ?

 

Et si on te butait pour une décision prise par Chirac, tu trouverais ça normal, alors que tu n'as peut-être même pas voté pour lui ??

 

Et les français qui bossaient dans les tours à ce moment, ils méritaient de crever eux ???

 

Si des terroristes font exploser une bombe "sale" sur Paris parceque Chirac aide les américains, ça te ferait plaisir ?? -NON-

 

Alors les actions sur les politiques (les vrais responsables) oui peut-être mais sur la population civile alors là :bigfuck:

 

Ne le prends pas mal mais mêler des innocents à ça, ça m'énerve :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je le pensais mais je voulais pas le dire... :)

Eux y'etait pour rien ils ont rien fait on leur a pas demandé...alors que les afghans etaient deja dans une sorte de guerre...

C'est pas juste pour les 2 mais je doute qu'ils y'ait eu 3000 morts afghans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est une honte qu'il y ait des morts chez les civils aussi bien chez les Américains que chez les Afghans...

 

je suis bien d'accord.

 

ce que je dis c'est :

-qui a vécu par les armes mourra par les armes

-a force de jouer avec le feu , on prend toujours un retour de flammes.

 

ce que je veux dire, c'est que la guerre ne résout rien et ne fait qu'envenimé la situation.

 

il faut prendre les choses an amont, un exemple, les terroristes ont pris comme alibi ce que se passe en palestine et recrute des milliers de personnes grâce à celà. mais la communauté internationale et les américains surtout qui ont un point important là bas ne font rien, alors qu'il y a un peu plus d'un an ils étaient sur la bonne voie et que clinton voulait un accord global visant à calmer les esprits, bush lui va faire la guerre contre les terroristes et laisse sharon faire ce qu'il veut, vous croyez que c'est comme ça que se calme les haines.

 

l'opinion américaine doit élargir ses horizons, s'informer et faire pression sur leurs représentants pour que les choses changent dans la politique extérieur des states, aussi non ils subiront de nouvelles attaques.

 

ce que je dis est une simple constatation de fait, la mort de ces milliers de morts est affligeante mais on a l'impression que la vie des américains est plus importante que la vie des autres habitants du globe.

 

encore un exemple, j'ai un ami qui vient d'éthiopie, l'année dernière après les attentas je lui demande ce qu'il en pense, il me dit qu'il n'est pas concerné, je suis un peu interloqué et il m'explique que dans son pays tous les ans des dizaines de milliers de personne crève de faim ou de maladie facilement soignable, que plus globalement des millions de gens crève en afrique dans des conditions épouvantables, femme enfant.......... nous on en parle un peu mais presque pas , mais les gens qui ont été aux states savent bien que les américains ils s'en battent les couilles et n'en parlent pas du tout ou presque.........

ils refusaient même le droit de faire des médicaments génériques pas cher pour les pays pauvres, prétextant qu'ils auraient un manque à gagner, dans ces conditions, on peut comprendre pourquoi tant de personne leur en veulent.

 

je dis une chose, une mort de n'importe quel coté est injuste, et la vie d'un africain vaut la vie d'un américain ou d'un européen..............

 

petite question: la même chose à paris , vous croyez que les américains s'en saurait autant soucié.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient certainement fait quelque chose, mais bien moindre, et les médias n'en aurait pas parler aussi longtemps.

 

encore un exemple: les attentats en france: les américains en avait à peine parlé, pas besoin d'être aller aux states sur ce coup suffisait d'avoir le satellite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooh Peg et Soul on se calme !

 

On a jamais dit que c'etait bien de tuer des innocents ! Fo completement arreter le delire !!

Ca va pas dans vos tetes ou quoi ????

 

Depuis le debut du topic tout le monde est d'accord pour dire que l'acte est ignoble !!

Faut penser a relire !

C'est vrai vous me foutez grave les boules là !!!

 

:enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'etait pas necessaire loin de là !

 

Mais qd les USA se mele de tout c'est toujours chez les autres !

 

C'est plus une leçon a retenir !

Arretez de vous melez des affaires des autres ou plutot arretez de dirigez les pays et la vie des autres il y en a qui n'aime pas ça !

 

Il faut aussi voir ca comme une vengeance !

 

 

 

Je me suis emporté toute a l'heure ! je m'en excuse Soul !

Mais je sais que tu me comprends!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...