Aller au contenu

Un HDD avec un pin en moins...


Ko-Bahn

Messages recommandés

Bah... Sans faire exprès (faudrait être con pour faire exprès...), j'ai mis ma nappe ide dans le mauvais sens. Résultat, un pin est enfoncé (trop pour le tirer).

J'aimerais savoir comment on peut enlever le cache noir (le truc d'où sortent tous les pins), et si c'est pas possible, savoir si un fichu bout de métal (genre bout d'une aiguille) mis à la place peut faire l'affaire ? (même sans le souder, paske j'ai pas de fer...)

 

Voilà, c'est tout.

En tout cas, c'est con, paske mes HDD fontionnaient enfin tous les deux en UDMA4... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il mais arriver la meme chose mais la pin c'est pas enfoncer elle c'est baré...et c'est INPOSSIBLE a reparé on a tout éssayé avec des bout dez trombone soudé...plein de truc pendant plus de 6 mois...apres faut se resigner c'est foutu..si le dd est encore en garentie tu peux toujours essayer de le faire passer et de dire quee c'etait comme sa et que t'avait pas vu.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vu que ça fait presque 4 ans que je l'ai, ils vont sans doute pas me croire si je leur dit que c'était d'origine :P

 

Je vais essayer de trouver leur site, et demander au support si y'a quelque chose à faire...

 

En tout cas, vous avez mis 6mois avant d'abandonner ? Chapeau ! Moi au bout d'une semaine j'aurais abandonné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir trop dévier comment t'as fait pour enfoncer un pin ? y'a des détrompeurs pour pas se gourer de côté :roll:

 

Autrement à mon avis y'a pas trop de solution, quant à mettre un bout de fer, ça ralentira tout et ça déconnera : les pins sont en cuivre spécial (qui a très peu de résistance) et le fil de fer ou les trucs dans le genre laissent beaucoup moins passer le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette méthode a ses avantages et ses inconvénients : tu économise peut être un peu mais si tu vas chez un seul : il te connaît, tu deviens "client fidèle" et tu as des avantages (style pas trop de problèmes pour remplacer un pièce avec un panne "douteuse".

 

Et surtout j'ai déjà fait l'expérience, quand tu as un seul revendeur tuvas toujours chez lui pour la sav.

 

Mais si tu e as plusieurs, tu dois aller chez untel pour le disque dur, un autre pour les proc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a moi que c'est arrivé...

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...3268&highlight=

 

et j'ai reussi en virant simplement le pin enfoncé en le dessoudant , en piquant un pin qui ne servait apparemment a rien et en le ressoudant....

 

mais bon courage qd meme! :D

Je savais qu'il y avait trois lettres et un E au milieu !

Scuse pour l'erreur !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...