Aller au contenu

Multi boot ?


Messages recommandés

Bah voilà, j'aimerais faire un multi boot XP/98SE et peut-être aussi Linux quand je l'aurais récupéré.

Et je sais pas comment faire...

J'ai XP déjà d'installé, j'ai fait une partition pour 98SE, mais quand je veux l'installer, il me dit qu'il y a pas de disque comme il faut (me rappelle plus exactement...)

 

Faudrait faire comment alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... J'ai plus que un seul DD (j'avais 98SE sur l'autre, mais bon...)

Et j'ai fait une partoch FAT32 sur mon seul disque restant.

98 veut que la partoch soit en début de disque si je me rappelle...

XP a-t'il la même demande ? Si non, je sauve mon registre, je vire XP, j'installe 98 en début de disque, et je met XP sur une autre partoch.

 

Bon, en tout cas, ça m'avance pas sur comment faire un multi boot. Ca se fait tout seul ou y'a un peu de code à mettre qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je viens de faire un multi boot xp/98SE.

 

En fait il faut formater le disque où tu veux installer 98SE avec une disquette de boot win98. Tu installes 98Se.

 

Après, sous windows, tu tapes la commande format d: (ou le disque où sera XP)

 

et il va formater le disque (ou la partition) en FAT 32.

 

C'est normal que ton ordi te dise ça : Windows 98SE ne sait pas lire le NFTS, alors soit tu formate tout en FAT 32 soit tu abandonne le multi boot :cool:

 

En clair c'est ce que dit peggaasuss (pardonnez les fautes d'orthographe sur ce mot :D )

 

Pour le multi boot c'est simple. Tu installes 98SE puis XP, et XP va reconnaître 98SE et au démarrage, quand il cherche les secteurs de boot, il va te demander de choisir entre 98 ou XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là problème :si tu fais comm ça et que XP plante gravement (d'où format obligé) tu ne pourra pas récupérer les fichiers importants (style ton exposé de 50 pages que tu viens de terminer) depuis 98, puisque 98 ne lit pas le NFTS.

 

Tu pourra récupérer dans le sens 98 = > XP mais pas dans l'autre. Tu perds alors de nombreux avantages du multi boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certe mais deja tu pert UN avantage du multi-boot XP/98 je sais pas si tu sais mais a la base c'est plutot pour du linux/windows...enfin sinon je le voit plutot (le multiB XP/98) comme une evolution douce plutot qu'autre chose... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si j'ai fait ça c'était pour la compatibilité des logiciels et surtout pour pouvoir récupérer les données importantes si XP plante.

 

Pour "l'évolution douce" je suis pas très d'accord : je n'utilise plus 98SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous battez pas non plus :P

 

Je vais essayer de faire comme à dit bobthefox.

Mais... avec le disk manager de XP, on peut pas changer le type de partition (de partition étendue vers partition principale)...

 

Je vais essayer de voir ça...

 

En tout cas, merci et bonne nuit à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...