Aller au contenu

Pb après MAJ BIOS


jcmti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai mis à jour le BIOS (AWARD) d'une machine et maintenant elle ne démarre plus du tout : Aucun affichage sur l'écran et le voyant de mise sous tension clignote.

 

Je ne sais pas si le fichier BIN était endommagé (ou si ce n'était pas le bon) ou s'il y a eu un problème lors de la mise à jour ou si c'est un autre problème en tout cas je voudrais remettre le BIOS original que j'ai sauvegardé avant la mise à jour.

 

Le problème est que comme la machine ne démarre plus je ne peux plus utiliser le logiciel de mise à jour. Et ma machine est HS.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Ps : C'est une carte mère BIOSTAR M6VBE avec un BIOS AWARD 4.51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on dit tu es dans la merde.

j'ai entendu des mecs qui avec deux cartes identiques échanges à chaud la puce de bios pour flasher la défectueuse, mais ça me semble un peu risqué, si quelqu'un à des renseignements.

 

aussi non il te reste le programateur d'eeprom mais personne n'en a .

 

enfin faire croire à un problème bidon auprès de ton revendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement eu ce mëme problème.

Après avoir flashé, la carte ne marchait plus. Alors j'ai utilisé une carte semblable que j'ai démarré. Puis j'ai enlevé le bios de la carte pour la remplacer par la mienne et la flasher avec son ancien bios.

Après avoir tout remis en place, la carte ne démarrait plus, avec en plus des bruits habituels, un bruit tout drôle.

Enfin!! Ca n'a pas marché. J'ai dû racheter une carte. :triste:

Sinon il y a des des programmateurs qui te permettent de supprimer toutes les données du bios, après je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bios comprend des données sur ta CM.

 

Le CMOS est juste un emplacement ou est gardé en mémoire les données "perso" que tu a donné au bios.

 

Exemple : CPU à 800 MHZ, Disque de 40 GO sur la nappe IDE 1...bref ta config.

 

Quand tu fais un ClearCMOS avec le cavalier destiné à cet effet ou en enlevant la pile tu effaces juste ces données et non le BIos en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...