Aller au contenu

De retour de l'Apple Expo 2002...


Messages recommandés

Salut

 

Franchement ... SA TUE !

 

News Hardware :

 

Apple iMac eMac G4 Xserve en demo sur du Mac OS X 10.2 (j'y reviendrais). Radeon 9700 sur un G4 en demo (sa devait etre la seul vrai news hardware du salon). Faire simple : C'est beau c'est puissant c'est terrible c'est cher :( . Les hps Harman Kardon JBL superbe et un son.... :ange: le top...

 

News Software :

 

Mac OS X 10.2 iCal iSync Mail Sherlock... la supperiorité du Mac sur Windows est demontré en demo sur ecran mouse (mieux que mon ciné) c'est mortel un exemple pour résumé la nana a pris un contact de son carnet d'adresse electronique a activé le Bluetooth a montré a tout le monde son portable (un peu loin mais je dirait un T68i) et a appelé un mec a l'autre bout de la salle en temps reel sans toucher au portable on peut faire du sms...etc. Sherlock, terrible... section sortie elle avait pris comme ville je sais plus quoi une ville au states elle a tapé pizza le truc lui a sorti tout les restos de pizza de la ville...Pas encore adapter en FR mais d'est que sa seras fait... :P

Adobe, Macromedia, 4D etait les gros du salon niveau soft...conference presentation...etc on va pas tout dire mais pareil terrible...surtout les hotesse qui t'offre des cadeau :cool: (genre stylo t-shirt mais aussi progz a 1000€ ! Si tu reponds bien a ses questions quand y'a personne et que t'a la doc sous les yeux...facile :D ). Carrera 2 : Terrible par l'editeur de Bryce...franchement superbe et hyper simple a prendre en mains... ;-)

 

Goodies :

 

Du matos topissime pour le fun ou la pratique.

Des adapatateurs FireWire pour dd normaux ou de portable...un dd mobile pour un moindre cout

http://www.wiebetech.com/

Y'en avait un autre dans le genre mais en rack j'ai pas eu le temps de prendre la doc donc pas de site mais un souvenir.. :triste:

Des protection clavié et ecran pour notebook Apple, style...en fait c'est le style Apple avec le nom du notebook ecris sur une sorte de tapis (un peu comme les tapis de pied conducteur/passager personalisé dans les voitures ;) )

Enfin une sorte de trackball super beau avec un socle eclairé bleu super design et en plus compatible pc vous voulez quoi de plus ?

http://www.griffintechnology.com/

 

Maintenant j'ai compris pourquoi mon prochain pc seras un MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai compris pourquoi mon prochain pc seras un MAC

 

:lol: :lol: et UN converti !!! :lol: ..tu m'etonnes! Quand tu vois les nouveaux plans de Bilou-le-chien, y'a de quoi changer son fusil d'épaule.. ;-) Seul hics: les prix Mac (MACssimum chers!!) et le fait que y'a PLEIN d'app qui n'existent pas sur Mac (y compris la galère pour trouver de l'underground ;) ).. :(

 

Mais bon... d'ici quelques années, on sera tous riches et on se retrouvera sur Blue-MAC-Hardware.com :lol: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il vient de sortir avec XP Home intégré c'est une news que j'ai oublié...tout le monde avait des sac Connectix dans le salon...Sinon la phrase en bas c'est par rapport au pubs diffusés dans Paris on y voyait un iMac et ecrit en dessous Vous comprendrez pourquoi votre prochain pc seras un mac - Apple Expo 2002 10-14 Septembre 2002....sa a cartonné j'ai vu plein de pere/mere repartire avec des G4 sous un bras le gosse sous l'autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Underground", c'est comme pour les PC, il faut les bonnes adresses...

 

C'est vrai que le G4 est NICKEL, j'en ai 2 aux Bureau... :cool: et un G3.

 

Mais le GROS problemes pour les "privés", c'est le prix d'achat...Pour un Matos équivalent...

 

Bon, il y a le i-Mac, mais bon...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pour un truc qui plante tout le temps, qui rame à fond pour aller sur internet, qui te dit "Attention, pas assez de RAM allouée pour cette application, certaines images ne se chargeront pas"

 

Une heure qui se dérègle quand on fait reset, une interface pas pratique du tout (vachement bien de faire fichier/quitter au lieu de cliquer sur une croix...)

 

Des trucs compatibles avec rien, qui coûtent une fortune et qui ont pour seul avantage le design NON MERCI ! Comme je le dis toujours ma mère en a un pour le boulot et c'est franchment nul (bon, d'accord, c'est bien pratique pour aller sur internet quand on est pas chez soi mais bon). En plus ça plante pour un rien (une popup de trop et hop, plantage...)

 

Franchement ceux qui veulent gaspiller des sous, achetez un mac ! Je reconnais il y a certains avantages, mais il y a beaucoup d'inconvénients (d'ailleurs apple le reconnaît puisqu'il installe IE au lieu d'avoir un soft spécial...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs apple le reconnaît puisqu'il installe IE au lieu d'avoir un soft spécial...

 

Pourquoi mettes autres choses, Alors que Bilou a racheté Apple...

 

Donc Microsoft et Apple, c'est pareil...

 

D'ailleurs Win XP et OS10, c'est du pareil au meme comme interface...

 

Mais bon ce débat est le meme que celui qui oppose les "Pro" AMD aux "Pro" Intel...

 

Enfin... :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick??? :petard:

 

Faut arreter de fumer la moquette....

M$ aurait racheté Apple....C'est cela oui!!!!!:lol:

 

D'ailleurs Win XP et OS10, c'est du pareil au meme comme interface...

 

Euh pas d'accord du tout....

Et puis entre un noyeau unix et un noyeau DOS....le chox est vite fait... :roll:

 

RP1700, je suppose que le Mac de ta mère est un ancetre non???

 

ca a bien changé....Va voir tourner un Imac derniere génération ou mieux encore un G4....Ton PC, tu n'en voudras plus a ton retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

 

OK, je me doutais des réactions...

 

1) j'ai arreté la moquette...

 

2) j'ai jamais commencé :P

 

Bilou a quand meme des actions chez Apple, c'est ça que je voulais dire... ;-)

 

Question interface, J'ai XP Pro chez moi et OSX au bureau sur un G4, c'est quand meme fort ressemblant...

 

Si tu compares L'OS 6.0, 7.0, 8.0,... et OSX, c'est bcps plus proches de XP que des autres OS.

 

Sans rancunes CED

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sans rancunes...Mais OSX est qd meme 100 fois plus beau que XP meme avec des skins, et pour moi c'est bcp plus pratuique...

 

Pour ce qui est des actions, tres bien billou est pas con, il sait ou il met son pognon, mais de la a controler APple, il est pas arrivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He, mais en fait nous sommes tout a fait d'accord...

 

Tu te rappeles ma signature "ProMac qui surffe sur PIII....", c'etait pas pour rien...

 

Je suis toujours ProMac, et si je n'en ai pas un chez moi, c'est juste que j'en ai déjà 3 aux Bureau et aussi question "Money"...

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordi de ma mère est tout neuf, et je maintiens que ça peut servir mais que comparé aux PC's...

 

D'ailleurs Maverick, Flight Simulator (d'après ce que tu en dis un des jeux que tu préfères), est-il disponible sur Mac ? (honnêtement moi je sais pas mais je pense que non :lol:)

 

Chacun pense ce qu'il veut, mais bon, côté puissance un Apple (même un G4) a pas grand chose à voir avec un énorme Athlon XP ou Pentium IV !

 

Et quand on dit que les macs ça plante pas, c'est pas comme les pcs, alors là je dis que c'est faux : le mac de ma mère plante plus que mon PC...

 

Et en plus pour faire un site internet c'est pas bien du tout : pour le FTP le mac de ma mère transfère les fichiers texte d'une drôle de façon : il remplce les é, les à, les è, les î... par d'autres lettres...

 

Et puis on ne peut pas créer de page html avec "simpletext" car on ne peut pas modifier l'extension. un truc aussi un peu nul : quand on enregistre une image depuis internet sous AOL, il enregistre l'image comme "fichier AOL" et pas moyen de l'ouvrir avec un soft de retouches d'images...

 

Et puis alors côté prix... à mon avis les macs "grand public" sont surtout faits pour internet et le traitement de texte (faut pas me dire pour les jeux !) mais au prix où ils les vendent tu t'achètes un PC haut de gamme !

 

Et puis, ils n'ont pas de lecteur de disquettes... ridicule (même si on peut en brancher un en USB, ce qui coûte quand même 500 balles !)pour ceux qui n'ont pas de graveur, comment on fait pour partager des documents :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordi de ma mère est tout neuf, et je maintiens que ça peut servir mais que comparé aux PC's...

 

D'ailleurs Maverick, Flight Simulator (d'après ce que tu en dis un des jeux que tu préfères), est-il disponible sur Mac ? (honnêtement moi je sais pas mais je pense que non :lol:)

D'accord avec toi, les PC, c'est pour jouer et les Mac pour Bosser, c'est trops facile je pense... Tu devrais admettre que vu leurs prix, les Mac sont +/- réservé aux proffesionels des Arts Graphiques et non pour jouer a quelques jeux que se soit (WarcraftIII, tournes sur PC et Mac :cool: et aussi bien que sur mon PC)

 

Chacun pense ce qu'il veut, mais bon, côté puissance un Apple (même un G4) a pas grand chose à voir avec un énorme Athlon XP ou Pentium IV !

 

Si il y avait des Benchs pour les comparer (peut etre qu'il y en a) tu aurais peut etre raison...

 

 

Et quand on dit que les macs ça plante pas, c'est pas comme les pcs, alors là je dis que c'est faux : le mac de ma mère plante plus que mon PC...
C'est qu'il est trés mal cofiguré, désolé mais au bureau...

Aucuns plantages depuis 3 ans et ceci sur 3 bécannes...

 

Et en plus pour faire un site internet c'est pas bien du tout : pour le FTP le mac de ma mère transfère les fichiers texte d'une drôle de façon : il remplce les é, les à, les è, les î... par d'autres lettres...

 

La preuve de la mauvaise config du PC de ta Mére...

Il y des Softs (Virtual-PC, ...) qui font tout ça trés bien...

J'ai réalisé plusieurs dizaines de Mémoire de fin d'études fait sur PC que j'ai repris sur Mac pour les mettres en page avec Quark-Xpress sans aucuns problemés pour l'accentuation...

 

 

Et puis on ne peut pas créer de page html avec "simpletext" car on ne peut pas modifier l'extension. un truc aussi un peu nul : quand on enregistre une image depuis internet sous AOL, il enregistre l'image comme "fichier AOL" et pas moyen de l'ouvrir avec un soft de retouches d'images...
L'HTML, je ne connait pas...

 

Et puis alors côté prix... à mon avis les macs "grand public" sont surtout faits pour internet et le traitement de texte (faut pas me dire pour les jeux !) mais au prix où ils les vendent tu t'achètes un PC haut de gamme !

 

là, entieremment d'accord, c'est mon cas, pas de mac à la maison, uniquement que pour la raison du perix d'achat...

 

Et puis, ils n'ont pas de lecteur de disquettes... ridicule (même si on peut en brancher un en USB, ce qui coûte quand même 500 balles !)pour ceux qui n'ont pas de graveur, comment on fait pour partager des documents  :D ?

 

là aussi d'accord vu le prix, il aurait pu y mettre un lecteur de disquette...

Il base tout sur les reseaux, la communication sans fil, etc....

 

sur ce :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pour résumer sur les macs tu paye surtout le design :cool:

 

Mais c'est vrai que ceux qui font des trucs graphiques ou des trucs de musique ont des macs, pourquoi je ne sais pas trop, peut être pour la simplicité (souvent prônée mais pas si évidente que ça)

 

Pour la mauvaise configuration de celui de ma mère je peux pas faire grand chose, je vais quand même pas bidouiller un truc d'entreprise qui sert simplement à taper des documents textes et à aller sur internet.

 

Il y a par contre sur Mac OS quelques fonctions qui manquent (je n'en ai pas en tête mais j'ai souvent pesté contre ça cet été).

 

Mais côté mauvaise configuration, un truc qui freeze quand il y a une popup de pub qui s'ouvre quand l'ordi a pas envie, c'est plus un problème de bug que de config :cool:

 

D'ailleur pour le plantage tous les ordinateurs qui sont où travaille ma mère sont en train de planter (fichiers qui disparaissent...)

 

Et puis côté interface, Mac OS 9.1 (ou 9.2 je sais plus), ça ressemble à Windows 95 ! D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont pas installé Mac OS X. Je crois que c'est un problème de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...