Aller au contenu

De retour de l'Apple Expo 2002...


Messages recommandés

Alors je continue car je n'avais pas encore donne mon avis sur ce post :D

 

 

Et vu que j'utilise un peu les MAC et beaucoup les PC.

je pense pouvoir donner un avis. :)

 

J'ai rarement vu mes MACS plantes , mais soyons honnetes cela arrive.

Un mac est certainement plus puissant qu'un PC.

( à frequence egale ca fait peur)

Un mac c'est tres cher (aucuns avis contraires :??: )

Un mac est plus convivial qu'un PC ( ca les gouts et les couleurs , hein :P )

 

Un mac accepte les jeux aussi bien qu'un PC le seul probleme c'est que les editeurs et les createurs de jeux ne sortent pas de versions MAC car la plupart du temps ce n'est pas rentable ( eh oui , le pognon quoi c'est le nerf de la guerre ).

sauf bien sur pour des jeux qui sont excellents ou qui ont tres bien marches sur PC.

 

 

Voila c'est tout.

Mais j'utilise quand meme mon PC , pour les jeux,internet et le reste car cela reste franchement moins cher.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrai ke les mac serai plus puissants ke les pc...

j'en sai rien, mais pour moi, les mac c trop ......mac

tout est mac dedans, et surtout c trop cher

 

autre chose, mac os plante autant ke windows

 

si vous voulez pas de plantage, fo pas avoir d'os

 

il peu y avoir tout le temps des bugs, ou des plantages

on sai jamais

 

meme un unix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a Office 2001 pour mac. Il est pas mal (normal, à la base c'est un logiciel pour PC :D)

 

Mais là c'est sûr que côté plantages, les macs sont aussi bien placés que les PCs. Et la convivialité, c'est vite dit : le design est joli mais relativement froid, et Mac OS 9.2 a (honnêtement) des allures de Windows 3.xx (en un peu amélioré quand même).

 

L'inconvénient c'est surtout que les logiciels pour macs sont moins avancées que pour les PCs (à cause de $$$), et les trucs style AOL 5 ou Internet Explorer son beaucoup moins intéressants que sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc concernant les plantages, c'est que OSX etant basé sur un nouyeau d'Unix, qd une appli plante tu la tues et tu la relance...Moi je considere pas ca comme un plantage....

 

Remarquez, cela fait une eternité que j'ai pas vu mon XP planter....ca fait une semaine qu'il tourne sanns arret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAC est beaucoup utilisé dans le milieu de l'infographie, la PAO et la presse en générale.

 

A l'heure actuelle si c'est encore le cas, ce n'est certainement pas pour ses performances mais plutot par habitude. Les maisons d'édition ou autres, n'ont pas envie de (ré)investir en matos, formation et compagnie pour passer sur PC qui ne leur apporterait pas grand chose de plus (ni de moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi dans le domaine de la musique et chez TF1 ils n'ont que ça (regardez l'ancienne pub pour "qui veut gagner des $" ou des fois dans "attention à la marche", vous me direz, quelles références :lol:)

 

En fait oui c'est plus pas habitude à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair SEB,

 

il y a 15 ans, quand j'ai commencé a boser.

Pour les Arts Graphique, il n'y avait que des logiciels Adobe Illustrator 88/3.0/3.1/..., Photoshop 3/4/... et Aldus Page-Maker (pas encore de Quark X-Press) ou Free-Hand.

 

Ces logiciels ne tournait que sur Apple (Mac+ ou SE, et encore... pour illustrator il a fallu attendre les Mac II).

 

Donc, c'est tout naturelement que j'ai choisi du Mac, Ceci malgrés le prix... ;-)

 

Et comme tu dis, quand tu a investi dans du matos, tu continue avec ce Matos, Ex table de découpe Vinyl (16.000€ il y 8 ans), si je passe sur PC, je dois changer tous mes logiciels, le Logiciel qui gére cette table coute 2.500€...

 

En fait si tu commence avec du Mac, t'es coincé avec du trés bon Matos pour le Graphisme, mais hors de prix.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c surtout parce k'ils se connaissent ous

BG, et les autres pdg infos, meme cours, ils se connaissent depuis bien plus longtemps

ils st pas cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...