Aller au contenu

adsl


fallken

Messages recommandés

Salut

 

Ok mais 1) faut etre chez Wanamerde :D

2) faut avoir un ethernet

3) comment on peu passer a 1024KB/s alors que sa ligne est une Netissimo1 ? La ligne change pas en upgradant le firmware du modem ! (ou un truc dans le genre si j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debridage permet d'avoir un ST pro au lieu du Home !

Il ne permet pas de passer a Net2 ! La c'est une autre manip !

Le Pro offre d'autre options je vais me renseigner !

Edit :

Voila chuis renseigné !

 

Tiré d' www.adsl-france.org !

 

 Passer son STH en STH Pro  

 

En gros  

 

telnet 10.0.0.138  

user (entree)  

EXPERT ou td prompt (merci Phil.)  

generation du login sur le lien specifie en dessous, attention il faut inscrire SpeedTouch (00-00-00-00....  

http://security.sdsc.edu/self-help//challenge.cgi  

> rip  

rip> drv_read 2 1 b  

the data in hex is : 8604 (exemple)  

rip> drv_write 2 1 b 8606 (remplacer le dernier chiffre par 6)  

 

 

Ensuite, lancez votre navigateur sur 10.0.0.138 et allez apprécier les nouvelles fonctionnalités de Speed Touch.

 

Merci Flo'

 

 

 

Une très bonne explication pour paramêtrer son nouveau Speed Touch Pro:

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=31  

 

 

Le texte original en Anglais avec des explications détaillées est ici : http://www.sateh.com/alcatel.html

 

Un bon site où trouver des images pour son STH modifié.http://www.dslsource.co.uk/support/downloads.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Peg qui y faisait allusion ;-)

            3) comment on peu passer a 1024KB/s alors que sa ligne est une Netissimo1 ?

 

Par contre je n'ai pas encore trouver ce que ca peut apporter de plus je re-recherche !

 

Voial les specifications en Anglais :(

Boomhue viendra nous traduire :lol:

 

st_home_glance.gifst_pro_glance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bien évidemment que on augmente pas le debit en passant de Home en Pro :D

 

tout simplement parceque c'est pas le modem qui bride vraiment la vitesse: c'est au niveau de la plaque....

 

l'interet de passer de home en pro c'est:

-on est direct lié au reseau comme en local (tcp/ip)...le modem sert alors de passerelle. Ca permet entre autre d'être connecté dès le lancement (un peu comme sur un local)...et la déco journalière ne dure q'une micro seconde.

 

-le firewall MATERIEL intégré

 

-la config entièrement gérable via regles NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai donc moi même ce modem que je viens de passer en pro, mais je suis un peu crever pour me lancer dans le truc ce soir on verra demain.

Mais, j'ai une question, y'a qu"un seul port ethernet (mise a part le port ATM (je sais d'ailleur pas ce que c'est lol)), j'ai deux PC en partage de connexion. J'ai peut-être rien pigé mais c'est un routeur donc partage de connexion mais je fais comment pour connecter l'autre PC, hub connecté sur le modem ???

Ce qui m'interresse c'est le NAT pour partager proprement la connect et le firewall, je viens de me prendre un virus dans la gueule qui surveille mon clavier alors y'a des ports qui vont sautés lol!

Vous auriez pas un site qui explique un peu comment on se sert du menu du speedtouch? En français si possible ...

 

Merci, bcp, au faite vous avez surement remarqué que je suis nouveau sur ce forum et je dois dire qu'il est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ton lien explique comment partager l'adsl avec un logiciel (winroute) et non pas avec le modem speedtouch débridé.

J'ai d'ailleur déjà testé ce logiciel et il est particulièrement pourri (ou alors je ne sais pas l'utiliser). Chez moi, c'était hyper lent, hotmail et plein d'autre site marchaient pas.

Je le réinstallerais peut-être sur un petit pc de récup pour m'en faire un routeur.

Merci, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu l'edit.

Juste un truc qu'a dis Chaox :

l'interet de passer de home en pro c'est:  

-on est direct lié au reseau comme en local (tcp/ip)...le modem sert alors de passerelle. Ca permet entre autre d'être connecté dès le lancement (un peu comme sur un local)...et la déco journalière ne dure q'une micro seconde.  

 

-le firewall MATERIEL intégré  

 

-la config entièrement gérable via regles NAT.

 

 

Voila, donc pour moi si tu flash ton speedtouch home en pro sa te fait un modem routeur avec le NAT intégré.

Maintenant, je me suis peut-être bien planté et le speed home flashé ne fait pas routeur. Je vais essayer les trucs de mac adsl.

 

Par contre, si le speed home flasher fait bien routeur avec le NAT intégré, ma question est toujours juste. Comment, je fais pour mettre mes deux PC en rout sur le modem, je pense à un hub (que je n'ai pas bien évidemment)?

 

Au fait bienvenu à toi

Mici ! :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, donc pour moi si tu flash ton speedtouch home en pro sa te fait un modem routeur avec le NAT intégré.

Maintenant, je me suis peut-être bien planté et le speed home flashé ne fait pas routeur. Je vais essayer les trucs de mac adsl.

 

Par contre, si le speed home flasher fait bien routeur avec le NAT intégré, ma question est toujours juste. Comment, je fais pour mettre mes deux PC en rout sur le modem, je pense à un hub (que je n'ai pas bien évidemment)?

 

Bin vi tout ça me parait juste mais c'est pas en flashant un modem qu'on lui rajoute un port ;)

Donc hub de rigueur.

 

A mon avis quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->STARJOIN: oui tu mets un hub derriere ton routeur.

 

Un routeur peut gerer bcp de postes de cette maniere , le mien va jusqu'a 762 si je me rappelle bien...:D

 

C'est le routeur qui gere les paquets envoyés aux adresses ip qu'il attribue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je suis nouveau sur votre excellent forum :D :D

Puissqu'on parle de modem ADSL, j'ai n piti probleme avec le mien...

Depuis que j'ai changé ma carte mere+proc+mem ma liaison ADSL se coupe quand on me telephone. Pourtant j'ai bien tout les filtres sur chaque prise tel (et ca fonctionnait avant). De plus je peux plus rien charger avec Edonkey, ca reste sur "looking" et au bout d'un moment ma liaison se coupe...J'ai beau avoir chargé les dernier pilotes AlCATEL rien n'y fait !

Est ce que ca arrive a d'autres personnes ? aidez moi !

 

Renseignements techniques:

Modem ADSL ALCATEL speed touch USB

Ancienne config: CM msi KT3 ultra 2+XP1800+512 ram DDR2100

Nouvelle config: CM ABIT KD7 RAID + XP2200 + 512 ram DDR2700

Systeme: WIN XP PRO

J'ai rechargé mon OS apres le changement, peut etre j'ai oublié des parametres a changer...me rappel plus :roll:

 

Merci d'avance :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu ma quête du routeur pas cher:

alors j'ai découvert une page web qui explique comment dire au modem (maintenant modifier en version pro) de se connecter automatiquement à internet. Seul prob : sa coince. En effet, le modem reste bloqué sur "trying to connect...".

Si quelqu'un à la solution miracle ?

http://perso.wanadoo.fr/o-adam/textes/adsl-stp.html

 

Merci.

 

EDIT:Bon ba ma quête du routeur gratos est fini résultat 1000pts d'expérience lol :) :)

Bon en gros sa ma couté 40 euros de hub et j'ai le NAT vala, pour ceux qui veulent faire pareil et qui ont des problêmes, je reste à leur disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors la messieurs je n'ai qu'un mot

G é n i a l !

 

Je viens de passer mon speed touch Home en pro ! grace au lien de Starjoin ( Merci beaucoup d'ailleurs :biere: )

Et là mutation complete d'internet ! Maintenant je sais ce que c'est que l'adsl !!!

1 ) Partage de connexion automatique et allegée ( pas de logiciel genre wingate ou autre winroute ou encore partage de windows ... RIEN, ni aucun driver )

2 ) Firewall integrer possibilité de regler toutes les E/S sur n'importe quel port. ( Là va falloir que je m'y mette serieusement ! )

3 ) Enfin et surtout une connection fluide mais fluide ... :roll:

Pas un ralentissement, affichage des pages instantané.

Plus qu'à faire quelques tests de connections "pour verifier" :cool:

 

En tout cas pour ceux qui hesitent c'est tres bien expliquer a part 2 ptites choses benignes :cool:

A la portée de n'importe quel imbécile !!

Puisque j'y suis arrivé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...