Aller au contenu

Isolation phonique du boitier


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais suivi avec intérêt la comparo de boitier sur ce forum et me suis décidé pour un modèle Enermax (donc icaricio) black, avec alim du même constructeur et ventilos sur DD etc.

Formidable, mais un peu bruyant quand même.

Il me semble que Seb ou Ced parlait d'isoler son boitier avec je ne sais plus quel dispositif.

 

Avez vous des conseils, quels résultats avez vous obtenu et savez vous où se procurer le materiel pour isolation phonique, car j'hésite à faire du bricolage type plaques de bitume.

 

Merci pour votre aide.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que tapisser son boitier de Gedicoustic donnait de bons résultats

 

Voici un lien qui explique comment faire

 

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=art...rticles&num=130

 

Le gars qui a écrit ça affirme ne pas avoir noté d'augmentation de tempétature, je dois dire que ça m'étonne un peu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut Adriatika!

 

C'est moi qui devait le faire oui...

 

En fait j'ai un Antec SX1035BII, qui doit donc etre le meme que ton enermax, a quelque chose pres...

 

J'ai donc fait la modif avant hier, j'ai pas tout a fait terminé!

 

L'avantage de ces boitiers, c'est qu'on les dirait fait pour le Gedicoustic!!!!

 

Dans les portes latérales, ca rentre parfaitement, sans besoin de coller....

j'en ai mis sur la porte avant aussi, il faut maintenant que je m'attaque au bas et au dos, qui sont, je pense, les parties les plus bruyantes.

 

Pour ce qui est de l'efficacité, ca l'est, c'est sûr, surtout pour les basses fréquences tres bien contenues...

 

Par contre j'ai un DD Maxtor qui fait un rafut de tous les diables, dans les aigus, je l'entend un peu moins mais c'est pas encore ca...je réfléchis à comment lui faire une cage acoustique, sans trop le chauffer...

 

Le Gedicoustic se trouve chez leroy merlin pour 22€ si je me rapelle bien, et moi je le colle avec du scotch double face.

 

Ca fait très propre, c'est facile à manipuler, à placer, et c'est efficace.

 

Voila si tu veux d'autres infos y'a pas de soucis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire....

 

chez moi ca a meme fait baisser la teperature, le circuit d'air etant parfaitement contenu...

 

Sinon oui c'est bien ventillé:

Un enermax 80mm reglable en facade+2 antec 80mm a l'arriere en extraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a l'eventuelle augmentation de T°, je confirme rien chez moi:

 

Athlon XP1800+ 41°au repos, 47° pleine charge depuis une heure

Chipset 32°, 35° en pleine charge

 

Le tout avant et APres le Gedi....

 

PS: je suis trop content: Un bon boitier y'a que ca de vrai, entre mon morex tout pourri et Mon Antec, j'ai gagné 15 degrès sans rien changer d'autre.. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ventilos de boitier, les past 12db, tu les entends pas, mais faut en mettre plusieurs pour que ce soit efficaces. ou les past 19db, tu les entends pas non, car sache que le bruit minimum d'une alimentation est de 21db, donc il y a de la marge, en sachant que les past sont chers, presque 200frs en moyenne, mois j'ai des enermax avec régulateur, j'en ai 5, je les fait tourner à 1500trs, et il font pile 21db, comme mon alim tri-fan fait 25db et que mon fan de cpu fait 25db, ça va, et en plus il sont moins chers, moins de 100frs.

 

autrement, où trouve t'on du gedicoustic ? sur le net notamment, ou ailleurs par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ventilos Past c'est marrant au rayon informatique tu les payes 1/3 plus cher que au rayon électronique "pur" ou là tu a les fils à nus et un paquet en carton brut.

 

à mon avis mon alim fait pas mal de bruit.

 

Mon ventilo de CPU SPire aussi.

 

Et j'ai un ventilo de boitier à 50 balles.

 

Bref je suis un cas désespéré.

 

Je vais voir ça dès que j'ai un peu d'argent d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilos de cpu, je peux te conseiller celui-là :

 

- http://www.materiel.net/details_CBK58II.html

 

le plus efficaces que j'ai jamais vu, je suis à 43°C au maximum avec mon athlon xp 2000+ 0.18micron, j'ai testé avec un 2200+ 0.13 micron, je suis max 40°C. Un peu cher, et encore, rad 100% cuivre massif, du tout bon.

 

Pour l'alim, j'ai ça :

 

- http://www.topachat.com/pages/detail.php?c...54&code_pays=FR

 

génial, stable, 25db, puissante à souahit, digne d'une enermax pour qualité globale, et moins chère qu'une enermax; les voltage sont nickel pile au poil près, et change pratiquement jamais en réglage automatiques, les trois ventilatuer s sont vraiment silencieux, ça serre à rien de les régler soit même, ça fait plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...