Aller au contenu

firmware pour graveur MSI


fossoyeur

Messages recommandés

Salut

 

Ben tu sais pas obligé de changé de firm enfin bon vais chercher.

 

[EDIT] Moi j'ai :

 

MSI CR40-A2 (MS-8340S) 100C

MSI CR40-A (MS-8340A) 110D

MSI CR40-B (MS-8340B) V.OW, V.PW

 

Pas de MSI-8340 simple t'es sur de ton graveur ?

Y'a peut etre pas de firmware dispo pour celui la...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ton graveur c pas ca defois :

MSI DragonWriter (CR40-A, MS-8340A)

?????

 

si c ca, pke il y a les cihhfre qui correspondent, c'est sur le site que seb a donné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
excuser moi de m'incruster
Non, on excuse plus sur BH : on viole, on pille et on tue, vermine putride... :D :lol: :biere:

Non, bienvenue à toi en cet antre de folie et de cerveaux malades...

 

 

mais je suis novice

 

On aime la chaire fraîche... re-bienvenue (re-humour à 2 balles)

 

 

et g acheté 1 graveur MSI 40* que g brancher normalement mais mon PC ne le reconnait pas ,g chérché des driver pour ce model ms g rien trouvé , comment on fait? merci

 

C'est tout simple : ton PC doit théoriquement reconnaître tout seul comme un grand ton graveur en tant que lecteur, au même titre que ton lecteur CD, par exemple. Si tel n'est pas le cas, plusieurs pistes :

- ton graveur n'est pas correctement branché/alimenté

- ton graveur n'est pas mis en esclave

- réglage du bios

 

Je ne vais pas parler du bios, si tu n'y connais vraiment rien, tu risques de faire pire que mieux. La cause la plus probable reste la mise en esclave du lecteur (ou en maître s'il est seul). Je t'explique :

 

Des nappes relient tes lecteurs et disques durs à la carte mère (des bandes grises avec des connecteurs). sur chacune de ces nappes, tu as 3 prises : une pour la carte mère, et 2 autre pour les périphériques (disque dur, lecteur, graveur, dvd, etc...).

Quand tu branches 2 périphériques sur une même nappe, l'un doit être en master (maître), l'autre en slave (esclave). Pour cela, tu as des "jumpers" (un petit pont en plastique+cuivre à l'arrière du lecteur/disque dur/graveur/dvd sur des connecteurs en pointes style prise mâle), avec un schéma (théoriquement). Pour mettre un périphérique en esclave, il suffit de suivre le schéma, ou plus simplement de retirer complètement le jumper.

 

Essayes donc dans ton cas de virer le jumper de ton graveur, pour voir si ça marche. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci grand Richard ;) ,en fait g trop suis vi la notice et g suivi le réglage de la notice suivant mon montage (le cable relit le graveur et le lecteur cd et gfoutu le maitre sur master) ,bah en fait nan c t bien ke l maitre était mal réglé il fallait le mettre sur slave car je savait pas ke le lecteur devait déja être sur master et je savais po non + k'il fallait po mettre les 2 périphériques zsur les 2 même truc donc grace à toi mon graveur marche :cool: enfin g po encor essayé g pas de logiciel de gravure :D enfin on doit bien trouver ça sur lnet .

Bon comme vous avez l'air sympa :biere: j'vé s demnder 1 otre ptite kestion :

kel carte graphique vous conseillerez pour 1 pc 800 mhz (processeur amd) avec 256 mo de ram pour avoir des graphismes assez bon et 1 bonne sortie video pour 1 budget entre 500 et 800 fr?

j'pensais à la gforce 4 mx 440 , ke g vu carrément po cher sur cdiscount.fr mais je fait + trop confiance à ce genre de sites à cause de

pbs sur le site de père-noel.fr

car là g 1 geforce nvidia 256 sans sortie TV (chiant pour visionner des Divx sur 1 15 pouce) et les graphisms st pas top sauf sur unreal (le 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut !

j'ai achete un tout beau tout neuf graveur MSI 40/12/40 ( MS 8340 )

j'ai essayé de trouver sur le net mon graveur mais il n'apparait nul part

donc pas de nouveau firmware à installer

qui peut me dire ou le trouver

@ peluch

:ange:

 

live up date sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...