Aller au contenu

defragmenter son disque c: avant le boot de windows...


Messages recommandés

C vrai qu'en NTFS, le HDD est moins fragmenté....

Mais il l'est qd même. Déjà sous NT 4.0, Microsoft avait créé un utilitaire pour défragmenter ses HDD sous NTFS (téléchargeable sur leur site et fournit sur le CD du service pack 4).

 

Pourquoi je veux défragmenter ???

Qd on fait une defrag sous windows, bcp de service st lancés et donc la defrag n'est pas tout à fait efficace.

Certains clusters ne sont pas déplacés car occupés par une application ou un service....

 

En mode sans échec, il y a moins de services, mais bon c'est pas encore ça...

Je sais qu'on peut lancer un scan avant le démarrage complet de windows, donc pourquoi pas une défrag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
C vrai qu'en NTFS, le HDD est moins fragmenté....

Mais il l'est qd même. Déjà sous NT 4.0, Microsoft avait créé un utilitaire pour défragmenter ses HDD sous NTFS (téléchargeable sur leur site et fournit sur le CD du service pack 4).

 

Pourquoi je veux défragmenter ???

Qd on fait une defrag sous windows, bcp de service st lancés et donc la defrag n'est pas tout à fait efficace.

Certains clusters ne sont pas déplacés car occupés par une application ou un service....

 

En mode sans échec, il y a moins de services, mais bon c'est pas encore ça...

Je sais qu'on peut lancer un scan avant le démarrage complet de windows, donc pourquoi pas une défrag....

 

bonsoir, moi aussi j'aimerai pouvoir défragmenter mon ordinateur avant que le fichier boot.ini soit utiliser comme si on déframentais a partir d'un cd qui se boot tout seul

mon problème est le suivant : j'ai mon boot.ini qui est sur mon second disque dur que j'aimerai repartitioner et mon windows sur mon 1er disque dur que je garde tel quel, problème :ma partition sur mon HDD n° 2 n'es pas formatable ni défragmentable : mon fichier de boot est a la fin du disque donc non déplaçable et ce qui rend ma partition non redimentionable !

merci de me proposer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut,

 

Désolé si c'est idiot ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas redémarrer sous dos et défragmenter en ligne de commande ?

 

> defrag c:

 

Non ?

@ +

 

Bonjour faut pas être en NTFS la partition n'est pas reconnu sous DOS sauf avec logiciel spéciaux très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...