Aller au contenu

256 Mo DDR 266 ou alors 512 Mo PC 133 ???????


zaza33

Messages recommandés

salut, :)

je vais racheter de la mémoire pour étre + confort.

Pouvez vous me conseiller quant au choix suivant :

1 x 256 Mo DDR 266 Mhz

1 x 512 Mo PC 133 Mhz

2 x 256 Mo PC 133 Mhz (512 Mo Sur 2 banques diff.).

 

J'envisage de la noname...

 

Merci de vos conseils et de votre expérience en la matière,

:??:

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En fait ,'ai acheté un kit évolution chez rue du commerce à 177 euros (http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=350557) avec carte Elite+AMD1800+VENTILO+Pate) en attente de livraison) (au fait t'as pas mieux pour ce prix 170-190 euros ??)

le chipset est un SIS 735.

la carte accepte tant la DDR 266 (2 slots) que la PC 133 (2 slots).

 

Voila , je crois que c'est tout ...

 

merci encore,

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no, je pense ke c un tres bon rapport kalite/prix/perf

a ce prix!!!

c bien je trouve

meme si je prefer asus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fais attention a ta memoire.

car si j'ai bien lu le post et si j'ai bien compris.

c'est une K7S5A ou AL que tu as achete donc elle n'accepte pas toutes les barettes de memoire.

Sinon prends ce que tu veux la diff en terme de perf n'est pas enorme............

Mais si tu comptes changer de carte mere dans peu de temps, alors prends de la DDR.

 

Voila............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BOBTHEFOX : Comment ca elle accepte pas tout type de mémoire ??

Pour moi cette caret accepte la DDR 2100 ou 2700 ainsi que la PC 100 et PC 133 .

Maintenant, j'ai lu que la différence entre la 2700 et la 2100 ne vaut pas la # de prix et qu'il vaut mieux la 2100.

:P

POUR BOB et VIER : :cool:

Maintenant, la question est la suivante : vaut il mieux 1 barrette de 512 Mo sur un seul slot ou 2 barretets de 256 Mo sur2 slots séparés (tant pour la PC 133 que pour la DD 2100).

 

Thanks for your input !!!

 

Xavier :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BOBTHEFOX : Comment ca elle accepte pas tout type de mémoire ??

Pour moi cette caret accepte la DDR 2100 ou 2700 ainsi que la PC 100 et PC 133 .

Maintenant, j'ai lu que la différence entre la 2700 et la 2100 ne vaut pas la # de prix et qu'il vaut mieux la 2100.

:P  

POUR BOB et VIER :  :cool:  

Maintenant, la question est la suivante : vaut il mieux 1 barrette de 512 Mo sur un seul slot ou 2 barretets de 256 Mo sur2 slots séparés (tant pour la PC 133 que pour la DD 2100).

 

Thanks for your input !!!

 

Xavier :respect:

 

C'est clair elle n'accepte pas toutes les barettes pas au niveau type mais au niveau marque....... c'est tout.......... :(

 

une seule barette de 512 car sur cette carte tu n'as que deuc slot par type de barette............. ;)

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bobthe Fox, :)

en fait, je crois plutôt qu'elle a 2 x DIMM PC 133 ET 2 x DDR (elle peut donc accepter en théorie 1 Go de chaque (au choix !).

J'ai lu avec interêt els post relatifs à cette carte de la fin septembre échangés avec MAVERICK (enrte autre) à propos des pbs qu'il pourrait y avoir avec la sdram noname.

Est ce ty aurais une ou 2 amrque à me conseiller pour de la DDR (PNY,SAMSUNG, autre...) stp ??? :??:

 

Merci encore.

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de marque specifique.

 

sur la becane de mon fils , j'ai mis de la noname en sdram 133 apres deux essai cela a fonctionne pour ma becane c'etait un probleme de barette en simple ou double face.............

 

 

apparemment il y a moins de souci en DDR............

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci, :cool:

je vais donc opter pour de la DDR 2100 (CORSAIR ou SAMSUNG) en 256Mo pour cette nouvelle carte.

 

J'ai vu ds # post que tu avais 4 Cp au mois avec # DD de différentes capacités et # mrques et que ton avis était partagé quant à une éventuelle marque > à une autre !!

Je crois la même chose.

je dois m'acheter un autre DD et je vais prendre un 40 Go de IBM (série 120 XP) ou MAXTOR (série DIAMAX) tout deux à 82 euros envir.chez mongallet et je vais attendre quelques semaines avant de le (celui que j'aurais choisi) remplir de données importantes !!!

 

Merci en tout cas, :)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, avec certain chipset, il vaut mieu mettre 2*256 k'1*512

je sai pas pourquoi

 

sinon pr le dur, l'IBM sera moin bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ouais, :D

C'est bien ce que je dis !!

En fait je vais pas acheter 2 X 256 Mo ou 1 x 512 Mo mais plutôt 1 x 256 Mo.

Je pense pas que 'jai absolument besoinnde 512 Mo pour le moment mêmesi j'ai Win xp.

Sur mon autre pc (je travaille plutôt sur mon notebook) Win XP tourne très bien avec 256 Mo PC 133 et avec une vielle carte MSI 6340 et mon vieux DD Maxtor 5400 ATA 66 ahahaha !!

 

je suis pas un fana des ms, du silence zen et des fps ...

J'ai donc opté pour une nouvelle carte vidéo générique Ge Force 2 MX 400 64 Mo SDR à 45 euros !!! C'a vous fait rire ?????

Moi pas , j'ai du galérer longtempts pour trouver une carte à - de 50 euros !!!

 

Hasta la vista Muchachos,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci,  :cool:  

je vais donc opter pour de la DDR 2100 (CORSAIR ou SAMSUNG) en 256Mo  pour cette nouvelle carte.

 

J'ai vu ds # post que tu avais 4 Cp au mois avec # DD de différentes capacités et # mrques et que ton avis était partagé quant à une éventuelle marque > à une autre !!

Je crois la même chose.

je dois m'acheter un autre DD et je vais prendre un 40 Go de IBM (série 120 XP) ou MAXTOR (série DIAMAX) tout deux à 82 euros envir.chez mongallet et je vais attendre quelques semaines avant de le (celui que j'aurais choisi) remplir de données importantes !!!

 

Merci en tout cas,  :)  

Xavier

 

 

Oui c'est pour cela que je n'ai pas repondu a ton post sur les HD.

Car à l'heure actuelle toutes les marques se valent . c'est une question de malchance pour la panne eventuelle.

Il faut je prense regarder le prix en premier, surtout si tu n'es pas interresse par le TOP du TOP au niveau rapidite qui entre nous soit dit est

relatif............

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ouais,

C'est bien ce que je dis !!

En fait je vais pas acheter 2 X 256 Mo ou 1 x 512 Mo mais plutôt 1 x 256 Mo.

Je pense pas que 'jai absolument besoinnde 512 Mo pour le moment mêmesi j'ai Win xp.

Sur mon autre pc (je travaille plutôt sur mon notebook) Win XP tourne très bien avec 256 Mo PC 133 et avec une vielle carte MSI 6340 et mon vieux DD Maxtor 5400 ATA 66 ahahaha !!

 

je suis pas un fana des ms, du silence zen et des fps ...

J'ai donc opté pour une nouvelle carte vidéo générique Ge Force 2 MX 400 64 Mo SDR à 45 euros !!! C'a vous fait rire ?????

Moi pas , j'ai du galérer longtempts pour trouver une carte à - de 50 euros !!!

 

Hasta la vista Muchachos,

 

Xavier

 

je te conseille de prendre 512 Mo car cela te permettra de mieux exploiter ton amd qui a une fréquence élévé la mémoire booste les performance de plus tu pourras mettre le noyau de xp dans la mémoire ce qui te boostera ton os et tes applications pour le faire il suffit de prendre la version d'évaluation de tweak xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai vraiment pas les moyens : :(

je suis en train de me racheter un kit avec ECS K7S5A+XP1800+Kit ventilation à 200 euros (ldlc) et ca dépasse déjà mon budget initial de 175 euros !!! :eek: donc je vais rester en 256 Mo pour le moment et je vais voir comment ca tourne ...

:??:

Après je verrai pour le DD (je penche vers l'IBM 120 XP 40 Go à 88 euros pour le moment mais ... rome ne s'est pas faite en 1 jour !! (c'est aussi vrai que c'est pas Rome que je construit !!! :P

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...