Aller au contenu

DISQUE DUR 30-40 Go MAXTOR / WD / IBM SEAGATE ???


zaza33

Messages recommandés

salut à tous,

je suis à la recherche d'un DD de 30 ou 40 Go et j'ai pu trouver un MAXTOR de 40 Go Diamax 7200 à 85 euros.

Il semble que la série des IBM 120 Xp ne pose pas de pbs (# 75XP) .

 

je possède un MAXTOR ancienne génération 30 Go 5400 VL40 qui m'a jamais posé de pbs donc à prioris je pencherais plutôt vers cette marque mais quid de WD et Seagate ???

 

Merci à tous,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je bosse, il n'y a ke des retour de fujitsu et seagate

par contre les ibm et WD st mieu

 

je prefer WD car ils sont moins bruyant encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pegassus, :)

merci mais j'ai recu une mauvaise nouvelle : Rue du commerce viennet de m'envoyer un mel pour m dire que ma commande de kit évolution (Elite K7S5A+AMD1800+VENT AQUA+Pate à 175 euros aller être plus que retardéà cause indisponibilité carte mère !!!

P....n !!! Fait C...r !! :triste:

Chu en train de recher un kit éq. chez mongallet ou charlie 12 ...

Alors le DD c'est pas pour tout de suite (j'attends d'avoir résolu mon pb...

je vais annuler ma commmande chez rue du commerce je crois : dommage ils étient pas trop cher et annoncaient 2/3 jours quand j'ai passé commande !!!

Les r.ts !!!!

Xavier :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu quantum fireball SE 4 go réel (5400trs/min) jamais eu de problème pourtant il était monté à l'envers autrement j'ai un maxtor de 34 go réel (5400trs/min) et un autre maxtor de 19 go réel (7200trs/min) et je n'ai eu aucuns problèmes donc je pense que maxtor à pour ma part des produits fiables mais fait attention à la garantie qui peut etre de 1 an maintenant sur les nouveaux maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40go de seagate, totalement inaudible (barracuda IV) les seuls à posséder un taux de transferts stables et équilibre, je m'explique :

 

les WD, les maxtors plus particulièrement, les ibm et autres, ont un taux de transfert élevé, mais pas stable, tant que le disque n'est pas plein à au moins 65%, ils conservent un taux oscillant entre 28 et 33mo/s, mais passé ces 65% d'encombrement, on tombe direct à 15-16 voir parfois 8-9mo/s. La truc du seagate, c'est que d'un bout à l'autre du lecteur, le taux est de 23mo/s

 

silencieux, stable, robuste et performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi , ce que je regarde c'est pas le taux de transfert (entre 10, 20 voire 40 Mo/s quand t'as 256 ou même 512 Mo de DDR 2100 ou même 2700 qu'est tu t'en fiches ????) :lol:

Non, je crois que ce qu'il faut regarder c'est la durée Ecriture/réécriture et éventuellement l'échauffement mais bon, c'est mon avis perso ...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi , je viens de m'acheter un 40 Go Maxtor Diamond Plus (7200,133) chez TOPACHAT à 96 euros.

J'ai eu la haine en retournant ce soir et en voyant qu'ils proposaient un WD 80 7200/100 à 119 euros !!! :triste:

Mais bon, je vais me consoler avec mon maxtro qui va durer j'èspère ???

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...