Aller au contenu

par contre, là, je ne sais s'il faut en rire...


Messages recommandés

:eek:

Combats de clochards à vendre

La télé-réalité - genre mis à la mode avec "Loft Story" et autres "Koh-Lanta" - est passée maître dans l'art de transgresser les règles du politiquement correct. Aux Etats-Unis, une nouvelle pierre vient d'être posée à l'édifice de la sous-culture.

 

Depuis quelques mois, il est possible d'acheter sur Internet une vidéo montrant de véritables combats de clochards, filmés caméra au poing. La vidéo-scandale, intitulée Bum Fights ("combats de clochards"), fait évidemment grand bruit auprès des médias américains. Pour environ 20 €, n'importe qui peut se procurer cette cassette sur le site bumfights.com. Plus de 200 000 copies ont déjà été écoulées.

 

Au programme, beaucoup de castagne et un manque d'éthique évident. Afin d'éviter les effets redondants, les producteurs ont su faire varier les "plaisirs" tout au long de ce documentaire. Dans une scène, un homme se tape férocement sur la tête après avoir réalisé que ses cheveux ont pris feu. Un peu plus loin, on peut voir un autre s'arracher les dents avec une tenaille. Rufus, l'une des vedettes du show, fonce tête baissée sur n'importe quel mur à sa portée.

 

En échange de ces tristes prouesses, les réalisateurs de la vidéo offrent aux vagabonds de la nourriture, des vêtements ou de l'argent : selon la "performance", le nécessiteux se verra offrir entre 20 et 100 euros. Devant une telle déferlante de rage, il arrive fréquemment que certains combats dégénèrent, et que les "acteurs" se blessent (plaies, fractures…).

 

Les instigateurs de ce film sont deux étudiants de Las Vegas, Ray Laticia et Ty Bison, diplômés de l'USC (University of Southern California Film School). Interrogés par CNN, les deux jeunes hommes, âgés de 24 ans, gardent toute leur contenance lorsqu'on les accuse de mettre en scène des combats violents et d'exploiter le malheur d'êtres démunis. A cela, ils rétorquent que "les combats font partie de lla culture de la rue. C'est une manière pour les miséreux d'évacuer leur colère". "Nous sommes simplement là pour les filmer", précisent-ils, ajoutant même : "Les clochards nous adorent, ils sont contents de nous voir. Ils ont même nos numéros de téléphone." Ray Laticia admet pourtant que les combats sont violents et que bien souvent il y a des blessés. Dans ce cas, les producteurs paient les frais médicaux.

 

Aucune plainte n'a pour l'instant été déposée contre les jeunes producteurs. Pour cela, il faudrait que les acteurs portent plainte contre les producteurs. Il n'en est rien. Ray Laticia a décidé de donner une partie des bénéfices engrangés par la vente à une organisation caritative en faveur des clochards, mais il n'a toujours pas décidé laquelle. Les épisodes 2 et 3 de Bum Fights sont déjà en préparation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rappeler brusquement: il y a qq années, un type a décidé da vivre dans la rue comme un clodo...

il en revenu à jamais diminué et littéralement glacé d'effroi...

 

il a commis un livre que... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou combattant de la rue...

Qqn connait l'ultimate fighting?

Les plus grands champions des arts de combat s'affrontent pour une somme indescente et s'arrêtent à la moindre goutte de sang!

Alors qu'avec les clochards (qui ne sont pas habitués à prendre des coups) le sang y est encouragé. :nerveux:

c'est vraiment l'ultimate laughning! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...